Texte 2006031191

9 MARS 2006. - Arrêté ministériel autorisant une dérogation à l'ordonnance du 29 août 1991 relative à la conservation de la faune sauvage et à la chasse.

ELI
Justel
Source
Région de Bruxelles-Capitale
Publication
26-4-2006
Numéro
2006031191
Page
22011
PDF
version originale
Dossier numéro
2006-03-09/46
Entrée en vigueur / Effet
06-05-2006
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.L'autorisation sollicitée est accordée au bourgmestre de la commune d'Evere, jusqu'au 31 décembre 2006.

Pour l'exécution du présent arrêté, il doit être fait appel à une personne ou société spécialisée en la matière dont l'identité doit être communiquée au service forestier de l'IBGE avant de débuter les opérations de destruction.

Art. 2.La destruction de lapins sauvages ne peut être réalisée qu'au moyen de furets et de bourses. Tout autre moyen est interdit.

Art. 3.La destruction du lapin ne peut être pratiquée que du lever jusqu'au coucher du soleil.

Art. 4.Le titulaire de l'autorisation doit tenir un " registre des captures " qui comprendra les informations suivantes : date, nom de la personne ou de la société chargée de la destruction et nombre de lapins capturés.

La localisation des destructions doit être renseignée sur une carte qui sera jointe au registre.

Le registre devra être mis à la disposition du service forestier de l'IBGE sur simple demande orale ou écrite de sa part.

Art. 5.Pour le 15 janvier 2007, un rapport détaillé doit être envoyé au service forestier de l'IBGE. Ce rapport traitera des points suivants : réflexion générale sur la problématique, registre des captures, efficience de la destruction pour la réduction des dégâts et conclusion.

Bruxelles, le 9 mars 2006.

Pour le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale :

Mme E. HUYTEBROECK.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.