Texte 2006022214

8 MARS 2006. - Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 18 février 2005 fixant les conditions et les modalités selon lesquelles l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités accorde une intervention financière aux kinésithérapeutes pour l'utilisation de la télématique et pour la gestion électronique des dossiers.

ELI
Justel
Source
Sécurité sociale
Publication
31-3-2006
Numéro
2006022214
Page
18340
PDF
version originale
Dossier numéro
2006-03-08/40
Entrée en vigueur / Effet
31-03-2006
Texte modifié
2005022137
belgiquelex

Article 1er.A l'article 1er de l'arrêté royal du 18 février 2005 fixant les conditions et les modalités selon lesquelles l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités accorde une intervention financière aux kinésithérapeutes pour l'utilisation de la télématique et pour la gestion électronique des dossiers, les mots " dans les frais des logiciels qui sont utilisés " sont remplacés par les mots " pour l'utilisation de la télématique et ".

Art. 2.A l'article 2 du même arrêté royal, sont apportées les modifications suivantes :

Au § 1er, 3°, le mot " 2002 " est remplacé par les mots " la deuxième année qui précède l'année pour laquelle l'intervention est demandée ";

Au § 2, le mots " producteur " et " § 2 " sont remplacés respectivement par les mots " fournisseur " et " alinéa 2 ".

Art. 3.L'article 3, § 1er du même arrêté royal, est remplacé par la disposition suivante :

" § 1er Seuls entrent en ligne de compte les logiciels homologués selon une procédure mise en place dans le cadre de l'arrêté royal du 3 mai 1999 portant création d'une Commission " Normes en matière de télématique au service du secteur des soins de santé " et qui ont été acceptés par la Commission de convention kinésithérapeutes-organismes assureurs sur avis conforme d'un groupe de travail ad hoc.

Ce groupe de travail est, conformément à l'article 6, 1°bis, de l'arrêté royal du 3 mai 1999 précité, composé de kinésithérapeutes désignés par la Commission de convention susmentionnée et de représentants désignés par la Commission " Normes en matière de Télématique au service du Secteur des Soins de Santé ". Ces derniers sont notamment chargés de veiller à la compatibilité des données et au respect de la réglementation relative à la protection de la vie privée.

Toute nouvelle liste de logiciels homologués annulera les précédentes. "

Art. 4.A l'article 4 du même arrêté royal, sont apportées les modifications suivantes :

Au § 1er, les mots " A titre personnel " sont insérés avant les mots " le kinésithérapeute ";

Au § 2, les mots " pour effectuer les tâches décrites à l'article 3, § 1er, 1° et 2° " sont remplacés par les mots " pour la gestion électronique de ses dossiers patients ".

Art. 5.A l'article 5, le mot " producteur " est remplacé par le mot " fournisseur ".

Art. 6.L'article 6 est remplacé par la disposition suivante :

" Art. 6. Le montant de l'intervention annuelle s'élève pour l'année 2005, à 800 euros. Cette intervention n'est due pour autant que le formulaire de demande prévu à l'article 4, § 1er soit introduit à l'INAMI dans les nonante jours qui suivent la publication du présent arrêté. ".

Art. 7.L'annexe du même arrêté est remplacé par l'annexe jointe à cet arrêté.

Art. 8.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.

Art. 9.Notre Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Donné à Bruxelles, le 8 mars 2006.

ALBERT

Par le Roi :

Le Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique,

R. DEMOTTE

Annexe.

Art. N1.Demande d'intervention INAMI dans les coûts d'un logiciel de gestion de dossiers patients.

(Formulaire non repris pour motifs techniques. Voir M.B. 31-03-2006, p. 18343).

Vu pour être annexé à Notre arrêté du 8 mars modifiant l'arrêté royal du 18 février 2005 fixant les conditions et les modalités selon lesquelles l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités accorde une intervention financière aux kinésithérapeutes pour l'utilisation de la télématique et pour la gestion électronique des dossiers.

ALBERT

Par le Roi :

Le Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique,

R. DEMOTTE.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.