Texte 2005035266

25 FEVRIER 2005. - Arrêté du Gouvernement flamand modifiant l'article 15 de l'arrêté du Gouvernement flamand du 5 mars 2004 favorisant la production d'électricité à partir des sources d'énergie renouvelables (TRADUCTION).

ELI
Justel
Source
Communauté flamande
Publication
8-3-2005
Numéro
2005035266
Page
9491
PDF
version originale
Dossier numéro
2005-02-25/35
Entrée en vigueur / Effet
08-03-2005
Texte modifié
2004035460
belgiquelex

Article 1er.L'article 15 de l'arrêté du Gouvernement flamand du 5 mars 2004 favorisant la production d'électricité à partir des sources d'énergie renouvelables, est remplacé par la disposition suivante :

" Art. 15. § 1er. Pour satisfaire à l'obligation de certificats, la VREG n'accepte que les certificats d'électricité écologique attribués à l'électricité produite à l'aide de :

énergie solaire ;

énergie éolienne ;

énergie hydroélectrique < 10 MW ;

énergie marémotrice et houlomotrice ;

énergie géothermique ;

biogaz provenant de la fermentation de substances organo-biologiques :

a)dans des installations de fermentation ;

b)en décharge ;

l'énergie produite à partir des substances organo-biologiques suivantes :

a)produits consistant en des matériaux végétaux ou parties de ceux-ci d'origine agricole ou sylvicole ;

b)engrais animaux ;

c)les déchets organo-biologiques sélectivement collectés et qui n'entrent pas en ligne de compte pour le recyclage de matériel ou qui sont traités conformément aux dispositions du plan d'exécution sectoral applicable ;

d)les déchets organo-biologiques triés à partir des déchets résiduaires et qui n'entrent pas en ligne de compte pour le recyclage de matériel ou qui sont traités conformément aux dispositions du plan d'exécution sectoral applicable ;

e)la partie organo-biologique des déchets résiduaires, à condition que l'installation de traitement concernée réalise, à l'aide d'une récupération d'énergie, une économie d'énergie primaire d'au moins 35 % du volume d'énergie des déchets traités dans l'installation.

§ 2. Les certificats d'électricité écologique exportés à l'étranger ne sont pas acceptés pour satisfaire à l'obligation de certificats. "

Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication.

Bruxelles, le 25 février 2005.

Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,

Y. LETERME

Le Ministre flamand des Travaux publics, de l'Energie, de l'Environnement et de la Nature,

K. PEETERS.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.