Texte 2005029209

10 JUIN 2005. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant approbation des orientations et thèmes relatifs à la formation en cours de carrière, au niveau macro, des maîtres spéciaux d'éducation physique et des maîtres spéciaux de seconde langue des établissements d'enseignement fondamental ordinaire pour l'année scolaire 2005-2006.

ELI
Justel
Source
Communauté française
Publication
6-9-2005
Numéro
2005029209
Page
38978
PDF
version originale
Dossier numéro
2005-06-10/38
Entrée en vigueur / Effet
10-06-2005
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Les thèmes et orientations prioritaires relatifs aux formations organisées au niveau Macro lors des deux demi-jours de formation obligatoire à destination spécifique des membres du personnel exerçant une fonction de maître spécial d'éducation physique ou de maître de seconde langue, pendant l'année scolaire 2005-2006 sont les suivants :

- pour ce qui concerne la formation des maîtres spéciaux d'éducation physique,

* Education à la santé en lien avec le cours d'éducation physique.

* Sensibilisation à la sécurité dans une série de disciplines en lien avec le cours d'éducation physique (escalade, natation, ...)

- pour ce qui concerne la formation des maîtres spéciaux de seconde langue,

* Maîtriser une seconde langue, une compétence relationnelle : comprendre et exprimer les sujets de la vie quotidienne en lien avec les socles de compétence.

Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de son approbation par le Gouvernement.

Art. 3.La Ministre-Présidente, chargée de l'Enseignement obligatoire et de Promotion sociale, est chargée de l'exécution du présent arrêté.

Bruxelles, le 10 juin 2005.

Pour le Gouvernement de la Communauté française :

La Ministre-Présidente, chargée de l'Enseignement obligatoire et de Promotion sociale,

Mme M. ARENA.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.