Texte 2005014021

28 JANVIER 2005. - Arrêté royal complétant la liste des actifs visés à l'article 454, § 2, alinéa 2 de la loi- programme du 22 décembre 2003 transférés par la Société nationale des Chemins de fer belges au Fonds de l'infrastructure ferroviaire.

ELI
Justel
Source
Mobilité et Transports
Publication
31-1-2005
Numéro
2005014021
Page
2804
PDF
version originale
Dossier numéro
2005-01-28/30
Entrée en vigueur / Effet
31-01-2005
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.La liste des actifs transférés au 1er janvier 2005 par la Société nationale des Chemins de Fer belges au Fonds de l'infrastructure ferroviaire en application de l'arrêté royal du 30 décembre 2004 arrêtant les listes des passifs et actifs visés à l'article 454, § 2, alinéa 2 de la loi-programme du 22 décembre 2003 transférés par la Société nationale des Chemins de fer belges au Fonds de l'infrastructure ferroviaire est complétée par les actifs repris en annexe au présent arrêté.

Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur Belge.

Art. 3.Notre Ministre qui a les Entreprises publiques dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Donné à Bruxelles, le 28 janvier 2005.

ALBERT

Par le Roi :

Le Vice-Premier Ministre et Ministre du Budget et des Entreprises publiques,

J. VANDE LANOTTE

Annexe.

Art. N1.LISTE DES ACTIFS.

1. La liste des actifs cédés par la SNCB au FIF est détaillée à l'annexe 1.1. (déposée uniquement au Greffe). Elle comprend :

-les installations de voies comprenant essentiellement les frais de construction, de modernisation ou de suppression des passages à niveau, les travaux routiers et d'égouttage, les sous-couches de voies, les pistes de service, les faisceaux de voies, les travaux de renouvellement du ballast, des rails ou des traverses, la pose d'appareils de voies et de clôtures, la construction de bassins d'orage, les graisseurs de rails, les rails, les traverses, les appareils de voies, le ballast, à l'exception des terrains sur lesquels elles se trouvent;

- les constructions et ouvrages d'art faisant partie intégrante du réseau ferré belge. Il s'agit essentiellement des frais d'étude, de construction, de réfection ou de modernisation de l'infrastructure ou de la superstructure des lignes ferroviaires (notamment à grande vitesse), de bâtiments et d'ouvrages d'art tels que les tunnels, les ponts, les passages sous-voies, les passerelles, les murs de soutènement, les écrans anti-bruit, le gros-oeuvre des cabines de signalisation ou des postes électriques de sectionnement et de transformation;

- les installations d'électricité et de signalisation comprenant essentiellement les sous-stations de traction, les travaux de pose, de modification et de modernisation des caténaires, les équipements et cabines de signalisation, de block automatique et de passages à niveau;

- les intérêts intercalaires sur dividendes Financière TGV.

- les immobilisations incorporelles formés essentiellement par les frais d'homologation LGV 2.

2. Est en outre transféré au FIF le produit des investissements réalisés au cours du 4ème trimestre de l'exercice 2004 et relatif à des catégories d'actifs transférés, diminué du montant des amortissements à imputer sur ces biens et relatifs à ce même trimestre.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.