Texte 2005012464

23 SEPTEMBRE 2005. - Arrêté royal relatif à la durée du travail de certains ouvriers occupés par les entreprises ressortissant à la Commission paritaire de l'industrie alimentaire (CP 118).

ELI
Justel
Source
Emploi, Travail et Concertation sociale
Publication
5-10-2005
Numéro
2005012464
Page
42973
PDF
version originale
Dossier numéro
2005-09-23/35
Entrée en vigueur / Effet
06-10-2005
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Le présent arrêté s'applique aux ouvriers occupés par les entreprises relevant de la Commission paritaire de l'industrie alimentaire, à l'exception de ceux occupés dans le secteur des boulangeries, des pâtisseries qui fabriquent des produits frais de consommation immédiate à très court délai de conservation et des salons de consommation annexés à une pâtisserie ainsi qu'à leurs employeurs.

Art. 2.Les limites pour la durée du temps de travail pour les travailleurs occupés dans les produits ultrafrais sont les suivantes :

une limite journalière de dix heures;

une limite hebdomadaire de cinquante heures.

Par produit ultrafrais, on entend les produits finis avec une date de conservation de dix jours maximum.

Art. 3.Cette mesure peut être introduite au niveau de l'entreprise par une convention collective de travail, conclue entre l'employeur et toutes les organisations représentatives de travailleurs siégeant au sein de la délégation syndicale de l'entreprise.

A défaut de délégation syndicale au sein de l'entreprise cette mesure peut être introduite par une convention collective de travail conclue par au moins deux organisations représentatives des travailleurs.

Art. 4.Le présent arrêté entre en vigueur le jour suivant la date à laquelle il a été publié au Moniteur belge.

Art. 5.Notre Ministre de l'Emploi est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Donné à Bruxelles, le 23 septembre 2005.

ALBERT

Par le Roi :

La Ministre de l'Emploi,

Mme F. VAN DEN BOSSCHE.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.