Texte 2004036680

25 JUIN 2004. - Arrêté du Gouvernement flamand modifiant l'arrêté du Gouvernement flamand du 19 juillet 2002 relatif à l'organisation de l'enseignement secondaire à temps plein (TRADUCTION).

ELI
Justel
Source
Communauté flamande
Publication
12-11-2004
Numéro
2004036680
Page
75965
PDF
version originale
Dossier numéro
2004-06-25/38
Entrée en vigueur / Effet
01-09-2004
Texte modifié
2002036460
belgiquelex

Article 1er.L'article 24, § 1er, de l'arrêté du Gouvernement flamand du 19 juillet 2002 relatif à l'organisation de l'enseignement secondaire à temps plein est remplacé par la disposition suivante :

" § 1er. Peuvent être admis, en tant qu'élèves réguliers, en troisième année du troisième degré de l'enseignement secondaire technique ou artistique, organisée sous forme d'année de spécialisation :

1)les porteurs du diplôme d'enseignement secondaire, délivré dans une orientation d'études de la même discipline; si toutefois le diplôme en question a été délivré dans la troisième année du troisième degré de l'enseignement secondaire professionnel, non organisée sous forme d'année de spécialisation, les mots " d'une orientation d'études de la même discipline " se rapportent à la deuxième année du troisième degré de l'enseignement secondaire professionnel;

2)les porteurs du diplôme d'enseignement secondaire, délivré dans une orientation d'études d'une autre discipline, moyennant l'avis favorable du conseil de classe d'admission; si toutefois le diplôme en question a été délivré dans la troisième année du troisième degré de l'enseignement secondaire professionnel, non organisée sous forme d'année de spécialisation, les mots " d'une orientation d'études d'une autre discipline " se rapportent à la deuxième année du troisième degré de l'enseignement secondaire professionnel ".

Art. 2.L'article 25, § 1er, du même arrêté du 19 juillet 2002 est remplacé par ce qui suit :

" § 1er. Peuvent être admis, en tant qu'élèves réguliers, en troisième année du troisième degré de l'enseignement secondaire professionnel, organisée sous forme d'année de spécialisation :

1)les porteurs du diplôme d'enseignement secondaire, délivré dans une orientation d'études de la même discipline, ou du certificat d'études de la deuxième année du troisième degré de l'enseignement secondaire, délivré dans une orientation d'études de la même discipline;

2)les porteurs du diplôme d'enseignement secondaire, délivré dans une orientation d'études d'une autre discipline, ou du certificat d'études de la deuxième année du troisième degré de l'enseignement secondaire, délivré dans une orientation d'études d'une autre discipline, moyennant l'avis favorable du conseil de classe d'admission.

Pour l'année de spécialisation " bijzonder transport " (transport spécial), les élèves doivent en plus être déclarés physiquement aptes à exercer la profession. "

Art. 3.Dans l'article 27 du même arrêté du 19 juillet 2002, les mots sous le point 4° " atteindront l'âge de 21 au plus tard le 31 décembre suivant le début de l'année scolaire " sont remplacés par les mots " ne sont plus soumis à l'obligation scolaire le 1er septembre de l'année scolaire en question ".

Art. 4.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er septembre 2004.

Art. 5.La Ministre flamande qui a l'Enseignement dans ses attributions est chargée de l'exécution du présent arrêté.

Bruxelles, le 25 juin 2004.

Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,

B. SOMERS

La Ministre flamande de l'Enseignement et de la Formation,

M. VANDERPOORTEN.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.