Texte 2004035093

9 JANVIER 2004. - Arrêté du Gouvernement flamand modifiant l'arrêté du Gouvernement flamand du 22 novembre 2002 relatif à la prévention primaire de la maladie du légionnaire dans des espaces accessibles au public. (Traduction).

ELI
Justel
Source
Communauté flamande
Publication
23-1-2004
Numéro
2004035093
Page
4382
PDF
version originale
Dossier numéro
2004-01-09/34
Entrée en vigueur / Effet
09-01-2004
Texte modifié
2002036600
belgiquelex

Article 1er.A l'article 5, § 1er, de l'arrêté du Gouvernement flamand du 22 novembre 2002 relatif à la prévention primaire de la maladie du légionnaire dans des espaces accessibles au public, les mots " une vaporisation ou une condensation " sont remplacés par les mots " un aérosol ".

Art. 2.A l'article 5 du même arrêté, le § 5 est remplacé par la disposition suivante :

" § 5. Pour les nouvelles installations, il y a lieu d'établir un plan de gestion avant la première mise en service. Pour les installations existantes, un plan de gestion doit être établi dans les vingt-quatre mois de l'entrée en vigueur du présent arrêté, à l'exception des établissements cités ci-après, qui doivent établir un plan de gestion dans les douze mois de l'entrée en vigueur du présent arrêté :

les espaces accessibles au public mentionnés à l'article 1er, 4°,

a)s'il s'agit d'entreprises d'hébergement ou d'exploitations munies de whirlpools;

b);

c)s'il s'agit de soins de santé curatifs dans des hôpitaux;

g);

i);

les installations à tours aéro-réfrigérantes. "

Art. 3.L'article 8 du même arrêté est remplacé par les dispositions suivantes :

" Art. 8. L'exploitant notifie au bourgmestre les activités qui y ont lieu. Cette notification est communiquée au début des activités. Pour les activités existantes cela doit se faire dans les vingt-quatre mois de l'entrée en vigueur du présent arrêté, à l'exception des installations qui doivent être notifiées dans les douze mois de l'entrée en vigueur du présent arrêté :

les espaces accessibles au public mentionnés à l'article 1er, 4°,

a)s'il s'agit d'entreprises d'hébergement ou d'exploitations munies de whirlpools;

b);

c)s'il s'agit de soins de santé curatifs dans des hôpitaux;

g);

i);

les installations à tours aéro-réfrigérantes.

La notification contient le nom et l'adresse de l'exploitation, le nom et l'adresse de l'exploitant et l'endroit de dépôt du registre et du plan de gestion. Pour les établissements situés dans la région bilingue de Bruxelles-Capitale qui, de par leur organisation, doivent être considérés comme appartenant exclusivement à la Communauté flamande, l'exploitant adressera sa notification à l'Administration de la Santé de la Communauté flamande. "

Art. 4.La Ministre flamande ayant la politique de la santé dans ses attributions et le Ministre flamand compétent pour les affaires intérieures sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.

Art. 5.Le présent arrêté entre en vigueur le 9 janvier 2004.

Bruxelles, le 9 janvier 2004.

Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,

B. SOMERS

Le Ministre flamand des Affaires intérieures, de la Culture, de la Jeunesse et de la Fonction publique,

P. VAN GREMBERGEN

La Ministre flamande de l'Aide sociale, de la Santé et de l'Egalité des Chances,

A. BYTTEBIER

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.