Texte 2004027172

28 JUIN 2004. - Arrêté ministériel autorisant, à titre temporaire, le service de bactériologie de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Liège à capturer des lapins vivants le long de l'autoroute E42, à les transporter et à les détenir, à des fins de recherches scientifiques.

ELI
Justel
Source
Région Wallonne
Publication
10-8-2004
Numéro
2004027172
Page
59515
PDF
version originale
Dossier numéro
2004-06-28/36
Entrée en vigueur / Effet
01-07-2004
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Les membres du service de bactériologie de la faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Liège, ainsi que les collaborateurs auxquels ce service fera appel, sont autorisés, dans le cadre des travaux de la convention relative à la création d'un réseau de surveillance sanitaire de la faune sauvage en Région wallonne, à capturer des lapins vivants le long de l'autoroute E42, entre Liège et Hingeon, à les transporter et à les détenir dans leurs installations de recherche.

Art. 2.Toute tentative de capture de lapins le long de l'autoroute E42 entre Liège et Hingeon ne peut s'effectuer qu'après avoir averti et convenu avec les personnes suivantes des modalités pratiques de l'opération :

le directeur de la Direction des Routes de Liège;

le directeur de la Division de la Nature et des Forêts à Liège.

Ces tentatives doivent se dérouler sous le contrôle du directeur de la Division de la Nature et des Forêts à Liège ou de son délégué.

Art. 3.La capture ne peut se faire qu'au moyen ou à l'aide de bourses, furets, chiens, trappes ou filets. En accord avec le directeur de la Division de la Nature et des Forêts à Liège, tout procédé susceptible de faciliter une capture efficace des lapins peut être utilisé.

Art. 4.Cette autorisation est valable en tout temps, du 1er juillet 2004 au 31 décembre 2004.

Namur, le 28 juin 2004.

J. HAPPART.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.