Texte 2004022925

15 OCTOBRE 2004. - Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 4 février 1997 organisant la communication de données sociales à caractère personnel entre institutions de sécurité sociale et l'arrêté royal du 16 janvier 2002 relatif à l'extension du réseau de la sécurité sociale à certains services publics et institutions publiques des Communautés et des Régions, en application de l'article 18 de la loi du 15 janvier 1990 relative à l'institution et à l'organisation d'une Banque-carrefour de la sécurité sociale.

ELI
Justel
Source
Sécurité sociale
Publication
27-12-2004
Numéro
2004022925
Page
85772
PDF
version originale
Dossier numéro
2004-10-15/39
Entrée en vigueur / Effet
06-01-2005
Texte modifié
19970220712002022065
belgiquelex

Article 1er.A l'article 1er de l'arrêté royal du 4 février 1997 organisant la communication de données sociales à caractère personnel entre institutions de sécurité sociale sont apportées les modifications suivantes :

a)le 6° est remplacé par la disposition suivante :

" 6° " institution gérant un réseau secondaire " : une institution qui tient un répertoire particulier des personnes, visé à l'article 6, alinéa 2, 2°, de la loi ou la Banque-carrefour pour autant qu'elle mentionne elle-même dans son répertoire des personnes pour la branche de la sécurité sociale concernée les institutions de sécurité sociale chargées de l'application de cette branche auprès desquelles les données sociales à caractère personnel disponibles dans le réseau sont conservées; ";

b)le 7° est remplacé par la disposition suivante :

" 7° " institutions appartenant à un réseau secondaire " : l'ensemble constitué d'une part de l'institution gérant un réseau secondaire et d'autre part des autres institutions de ce réseau secondaire auxquelles il est référé dans le répertoire particulier visé à l'article 6, alinéa 2, 2° de la loi, et tenu par l'institution gérant le réseau secondaire ou dans le répertoire des personnes de la Banque-carrefour, pour autant que celle-ci mentionne elle-même dans son répertoire des personnes pour la branche de la sécurité sociale concernée les institutions de sécurité sociale chargées de l'application de cette branche auprès desquelles les données sociales à caractère personnel disponibles dans le réseau sont conservées; ".

Art. 2.L'article 3 du même arrêté royal est remplacé par la disposition suivante :

" Art. 3. La communication de données visée à l'article 2, § 1er, 1° et 3°, ne se fait pas à l'intervention de la Banque-carrefour.

La communication de données visée à l'article 2, § 1er, 2°, ne se fait pas à l'intervention de la Banque-carrefour, sauf si la Banque-carrefour intervient elle-même comme institution de gestion du réseau secondaire concerné. "

Art. 3.A l'article 4 de l'arrêté royal du 16 janvier 2002 relatif à l'extension du réseau de la sécurité sociale à certains services publics et institutions publiques des Communautés et des Régions, en application de l'article 18 de la loi du 15 janvier 1990 relative à l'institution et à l'organisation d'une Banque-carrefour de la sécurité sociale sont apportées les modifications suivantes :

a)le 2° est remplacé par la disposition suivante :

" 2° une indication selon laquelle le service public ou l'institution publique qui introduit la demande est autorisé(e) à consulter le Registre national des personnes physiques, conformément à la loi du 8 août 1983 organisant un Registre national des personnes physiques; ";

b)le 3° est remplacé par la disposition suivante :

" 3° une indication selon laquelle le service public ou l'institution publique qui introduit la demande est autorisé(e) à utiliser le numéro d'identification du Registre national des personnes physiques, conformément à la loi du 8 août 1983 organisant un Registre national des personnes physiques; ".

Art. 4.Notre Ministre de l'Intérieur, Notre Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Notre Ministre des Classes moyennes et de l'Agriculture, Notre Ministre du Travail et Notre Ministre de l'Environnement et des Pensions, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.

Donné à Bruxelles, le 15 octobre 2004.

ALBERT

Par le Roi :

Le Ministre de l'Intérieur,

P. DEWAEL

Le Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique,

R. DEMOTTE

Le Ministre des Classes moyennes et de l'Agriculture,

S. LARUELLE

La Ministre de l'Emploi,

Mme F. VANDENBOSSCHE

Le Ministre de l'Environnement et des Pensions,

B. TOBBACK.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.