Texte 2003200486

24 JANVIER 2003. - Arrêté du Gouvernement flamand relatif à la procédure d'élection d'un président du Conseil de l'Enseignement communautaire (TRADUCTION).

ELI
Justel
Source
Communauté flamande
Publication
31-3-2003
Numéro
2003200486
Page
16038
PDF
version originale
Dossier numéro
2003-01-24/42
Entrée en vigueur / Effet
01-01-2003
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Au cours de la première assemblée après chaque élection, telle que visée à l'article 31 du décret spécial du 14 juillet 1998 relatif à l'Enseignement communautaire, le Conseil de l'Enseignement communautaire élit un président. Cette séance d'élection est présidée par le membre le plus jeune.

Art. 2.Le président soumet aux membres du Conseil un bulletin de vote sur lequel sont énumérés, par ordre alphabétique, tous les noms des membres visés à l'article 31, § 1er, 1o, 3o et 4o du décret spécial du 14 juillet 1998 relatif à l'Enseignement communautaire; en regard de chaque nom se trouve une case que les membres peuvent cocher et ainsi procéder au vote.

Art. 3.Les membres ne peuvent cocher plus d'une case. Le président compte sur les lieux les bulletins de vote pliés récoltés pendant la séance.

Art. 4.Le membre qui réunit la majorité absolue, devient président.

Si cette majorité n'est pas obtenue, il est procédé à un deuxième tour de vote. Le scrutin se fait par écrit à l'aide des bulletins de vote visés à l'article 2. Est élu comme président, le membre qui réunit la majorité absolue des voix.

Si, après le deuxième tour de vote, personne n'obtient cette majorité absolue, un troisième scrutin est organisé qui permet aux votants de choisir entre les deux candidats ayant réunis le plus de voix. Le suffrage s'effectue par écrit à l'aide des bulletins de vote mentionnés à l'article 2. Le membre réunissant le nombre le plus élevé de voix est élu président.

En cas de partage de voix lors du troisième scrutin, le membre le plus âgé est élu.

Art. 5.Si le président du Conseil remet son mandat comme membre du Conseil avant expiration de ce mandat, il est procédé, par application de l'article 31, § 5, du décret spécial du 14 juillet 1998 relatif à l'Enseignement communautaire, pendant la séance suivante du Conseil composé autrement, à l'élection d'un nouveau président, conformément aux dispositions du présent arrêté.

Art. 6.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2003.

Art. 7.La Ministre flamande ayant l'Enseignement dans ses attributions est chargée de l'exécution du présent arrêté.

Bruxelles, le 24 janvier 2003.

Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,

P. DEWAEL

La Ministre flamande de l'Enseignement et de la Formation,

M. VANDERPOORTEN.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.