Texte 2003035219

6 DECEMBRE 2002. - Arrêté du Gouvernement flamand modifiant l'article 123 de l'arrêté du Gouvernement flamand du 21 décembre 1988 portant organisation de l'Office flamand de l'Emploi et de la Formation professionnelle (TRADUCTION).

ELI
Justel
Source
Communauté flamande
Publication
14-2-2003
Numéro
2003035219
Page
7638
PDF
version originale
Dossier numéro
2002-12-06/49
Entrée en vigueur / Effet
01-01-2003
Texte modifié
1989029017
belgiquelex

Article 1er.L'article 123 de l'arrêté du Gouvernement flamand du 21 décembre 1988 portant organisation de l'Office flamand de l'Emploi et de la Formation professionnelle, est remplacé par la disposition suivante :

" Art. 123. § 1er. Le participant qui reçoit une formation dans une entreprise, A.S.B.L. ou autorité administrative bénéficie d'une prime correspondant à tout travail productif. Le montant de la prime de productivité s'exprime en pour cent de l'écart entre le salaire normal de la profession et le revenu auquel le participant peut prétendre pour cause de chômage, de minimum de moyens d'existence ou de service social financier.

§ 2. Si le participant ne bénéficie ni d'une allocation de chômage, ni du minimum de moyens d'existence ou d'un service social financier, le montant de la prime de productivité s'exprime en pour cent de l'écart entre le salaire normal de la profession et une indemnité de compensation théorique.

L'indemnité de compensation s'élève à 9,60 euros par jour dans un régime de la semaine de travail de six jours. Le montant peut être modifié par le Gouvernement flamand sur avis du comité de gestion.

Le Ministre flamand compétent pour la reconversion et le recyclage professionnels, détermine, sur la proposition du comité de gestion, les catégories de demandeurs d'emploi inoccupés auxquels cette indemnité de compensation est octroyée.

Cette compensation est à la charge de l'Office et peut être diminuée du montant provenant d'une autre intervention financière accordée par l'autorité fédérale ou flamande dans le cadre d'une formation.

§ 3. Pour des formations entre 1 et 6 mois, les pourcentages visés au paragraphe premier s'élèvent, selon la durée, à :

1)dernier mois de la formation : 100 %;

2)avant-dernier mois : 95 %;

3)et dans un ordre dégressif pour les mois qui précèdent : 90 %, 85 %, 80 % et 75 %.

Si la durée de la formation dépasse six mois, telle que fixée à l'article 122, le pourcentage s'élève à 100 % pour chaque mois supplémentaire.

§ 4. L'Office assure le paiement mensuel de la prime de productivité et de l'indemnité de compensation au participant.

§ 5. L'entreprise, l'A.S.B.L. ou l'autorité administrative est mensuellement redevable d'un montant à l'Office qui correspond aux pourcentages visés au paragraphe 3 de l'écart entre le salaire normal de la profession et l'allocation moyenne de chômage. L'allocation moyenne de chômage est fixée par le Comité de gestion. "

Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2003.

Art. 3.Le Ministre flamand qui a la reconversion et le recyclage professionnels dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Bruxelles, le 6 décembre 2002.

Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,

P. DEWAEL

Le Ministre flamand de l'Emploi et du Tourisme,

R. LANDUYT.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.