Texte 2003029417

15 JUILLET 2003. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française modifiant l'arrêté du 13 juin 2002 relatif aux subventions octroyées aux services de promotion de la santé à l'école, en application du décret du 20 décembre 2001 relatif à la promotion de la santé à l'école, et aux services de promotion de la santé dans l'enseignement supérieur, en application du décret du 16 mai 2002 relatif à la promotion de la santé dans l'enseignement supérieur hors universités.

ELI
Justel
Source
Communauté française
Publication
4-9-2003
Numéro
2003029417
Page
44266
PDF
version originale
Dossier numéro
2003-07-15/34
Entrée en vigueur / Effet
01-09-2003
Texte modifié
2002029323
belgiquelex

Article 1er.L'article 8, alinéa 1er, de l'arrêté du 13 juin 2002 relatif aux subventions octroyées aux services de promotion de la santé à l'école, en application du décret du 20 décembre 2001 relatif à la promotion de la santé à l'école, et aux services de promotion de la santé dans l'enseignement supérieur, en application du décret du 16 mai 2002 relatif à la promotion de la santé dans l'enseignement supérieur hors universités, est modifié comme suit :

" Le service doit justifier de l'utilisation des sommes reçues, notamment par la production d'une copie certifiée conforme de deux comptes d'exploitation établis selon le modèle fixé en annexe, l'un pour la période du 1er septembre au 31 décembre, l'autre pour la période du 1er janvier au 31 août. La copie de ces comptes est envoyée à l'administration, au plus tard le 1er mai de l'année suivant l'année scolaire pour laquelle les comptes d'exploitation sont rendus. "

Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er septembre 2003.

Bruxelles, le 15 juillet 2003.

Par le Gouvernement de la Communauté française :

La Ministre de l'Aide à la jeunesse et de la Santé,

Mme N. MARECHAL

Annexe.

Art. N1.TYPES DE CHARGE A JUSTIFIER AINSI QUE RECETTES POUR LA PERIODE DU ... AU ...

1. Frais de fonctionnement du service P.S.E.

60. Frais médicaux

605. Frais médicaux, paramédicaux et similaires

6050. Matériel médical non durable (vaccins, tuberculine, aiguilles, seringues, tigettes, abaisse-langues, papier de protection, shampoings, désinfectants, bandages, ...)

61. Services et Biens Divers

611. Frais d'occupation des immeubles

6111. Loyer annuel relatif au bâtiment P.S.E.

6112. Entretien des Installations - alarmes et systèmes de détection -

6113. Entretien des extincteurs

6114. Autres

612. Charges relatives à l'entretien et aux réparations bâtiment

6120. Frais de réparations bâtiment (murs)

6121. Entretien environnement bâtiment

6122. Plantations

613. Frais de produits d'entretien (détergent, cire, pledge, javel, ...)

614. Frais d'entretien des locaux et de leurs contenus

6141. Petit matériel d'entretien tels que : seaux, brosses, torchons, raclettes, ...

6142. Boiseries

6143. Vitres

6144. Serrures

6145. Peintures

6146. Entretien firme de nettoyage

6147. Entretien chaudière et/ou installation gaz, mazout

6148. Ramonage cheminées

615. Eau, Energie, combustibles

6150. Eaux

61500. Utilisation courante (factures société)

61501. Réparations conduites, plomberie

61502. W.C. (réparations)

6151. Chauffage

61510. Gaz (consommation voir factures société)

61511. Mazout (consommation voir factures)

61512. Chauffage d'appoint électrique, souffleries (consommation voir factures société)

6152. Electricité

61520. Eclairage (factures société)

61521. Petit matériel d'électricité (lampes de poche, ampoules, néons, ...)

61522. Autres

616. Frais d'administration

6161. Achat petit matériel non durable de bureau (bics, papier, feuilles photocopies, enveloppes, classeurs, ...)

6162. Achat de fournitures de bureau

61621. Achats fournitures d'imprimerie

616210. Cartes de visite

616211. Etiquettes autocollantes

616212. Papiers à en-tête

616213. Autres

6163. Achat de fournitures informatiques

61630. Cartouches imprimantes

61631. Câbles de raccordements, prises, ...

6164. Frais postaux (normal, prior, recommandé, ...)

6165. Téléphone, fax, GSM, répondeur, internet

61650. Frais d'utilisation téléphone (factures Belgacom, Mobistar, Base, ...)

61651. Frais d'utilisation fax

61652. Frais d'installation postes téléphoniques, raccordements

61654. Internet

617. Rétribution de Tiers

6171. Assurances

61711. Assurance incendie

61712. Assurance vol(s)

61717. Assurance contre le vandalisme

6174. Honoraires et traitements pour le comptable

61742. Honoraires comptables

6175. Cotisations (à des fédérations)

61750. F.I.M.S.

61751. A.P.I.

61750. Autres cotisations

6176. Frais relatifs aux formations, séminaires et stages reçus par le personnel P.S.E.

61760. Formations informatiques

61761. Formations relatives à la santé à l'école

61762. Autres formations

6177. Frais de réunions relatifs aux services P.S.E.

61770. Frais de réceptions en rapport avec des réunions de service

61771. Frais de réunions, séminaires, colloques, ...

61772. Autres frais de réunions

618. Documentation, ...

6182. Catalogues, brochures, imprimés, revues relatifs à la santé à l'école

6185. Documentation relatifs à la santé à l'école

6186. Documentation scientifique

619. Autres charges de fonctionnement

6191. Frais de transports P.S.E.

61920. Transports payés aux autocaristes (forfait établi : euro 1,40 ou 1,80)

61921. Frais de déplacements du personnel médical et paramédical

619210. Infirmières P.S.E.

619211. Médecins P.S.E.

619212. Autres membres du personnel P.S.E. (président, comptable, directeur, ...)

6195. Autres dépenses de fonctionnement (vêtements de travail)

61950. Tabliers blancs infirmières

61951. Tabliers médecins

61952. Nettoyage vêtements de travail

62. Rémunérations, Charges sociales et pensions

620. Salaires, rémunérations brutes

6200. Infirmières P.S.E.

6201. Assistantes sociales et aides administratives P.S.E. ou assimilés

6202. Personnel ouvrier, personnel d'entretien P.S.E. (femme d'ouvrage ou firme de nettoyage)

6203. Autres (engagement sous contrat de personnel d'expertise, ...)

6204. Médecins

621. Honoraires

6210. Médecins P.S.E.

6211. Autres (vaccinations, médecine du travail, médecine sportive, PMS, nourrissons, pré et post natale, O.N.E.)

622. Charges sociales légales

6220. O.N.S.S. Patronale

62200. Infirmières P.S.E.

62201. Assistantes sociales et aides administratives P.S.E. ou assimilés

62202. Personnel ouvrier, personnel d'entretien P.S.E. (femme d'ouvrage ou firme de nettoyage)

62203. Autres (à préciser)

62204. Médecins

6222. Assurances-loi

62220. Infirmières P.S.E.

62221. Assistantes sociales et aides administratives P.S.E. ou assimilés

62222. Personnel ouvrier, personnel d'entretien P.S.E. (femme d'ouvrage ou firme de nettoyage)

62223. Autres (à préciser)

62224. Médecins

6223. Assurances-responsabilité civile

62220. Infirmières P.S.E.

62221. Assistantes sociales et aides administratives P.S.E. ou assimilés

62222. Personnel ouvrier, personnel d'entretien P.S.E. (femme d'ouvrage ou firme de nettoyage)

62223. Autres (à préciser)

6224. Autres assurances relatives au personnel (à préciser)

63. Amortissements, Provisions pour risques et charges

630. Dotations aux amortissements sur immobilisations

6300. Dotations aux amortissements sur immobilisations incorporelles

63000. Concessions, brevêts, licences, savoir-faire, logiciels, ...

6301. Dotations aux amortissements sur immobilisations corporelles

63010. Mobilier et matériel de bureau

630100. Photocopieuse, fax

630101. P.C., imprimantes, table de P.C.

6302. Dotations aux amortissements sur matériel roulant

63020. Véhicule (en cas d'achat)

6303. Dotations aux amortissements sur matériel médical durable

63030. Table d'examen, balance, ...

6304. Dotations aux amortissements sur installation matériel de sécurité

63040. Installation porte(s) coupe feu

63041. Alarme(s) et détection

63042. Extincteurs

63043. Autres

635. Dotations aux provisions pour risques et charges

6350. Provisions en cas de départ anticipé d'un membre du personnel

6351. Dotations sur idem

6352. Utilisations et reprises provision (-) sur idem

636. Dotations aux provisions pour gros entretiens et réparation

6360. Provisions pour travaux de gros entretien et réparation uniquement sur bâtiment P.S.E.

6361. Dotations sur idem

6362. Utilisations et reprises provision (-) sur idem

64. Autres charges d'exploitation

643. Charges d'exploitation diverses

6430. Taxe sur patrimoine A.S.B.L.

6431. Timbres fiscaux

65. Charges financières

650. Charges de dettes

6501. Emprunts contractés

65010. Vis-à-vis des banques

65011. Vis-à-vis des communes, intercommunales et provinces

65010. Emprunts contractés ailleurs

657. Frais de banque

6570. Intérêts sur découverts bancaires

658. Intérêts dus à d'autres organismes

659. Commissions sur ouverture de crédit

66. Charges exceptionnelles

664. Pénalités et amendes diverses

6641. Intérêts de retards à l'O.N.S.S.

6642. Intérêts de retards au précompte professionnel

665. Régularisations de subventions des années précédentes

2. Recettes liées aux subventions reçues de la C.F. et/ou à d'autres organismes

74. Autres produits d'exploitation

740. Subsides de fonctionnement (C.F.)

7401. Avance(s) reçue(s) sur subvention(s) relative(s) au forfait par élève sous tutelle de l'année (enseignement obligatoire et supérieur hors universités)

7402. Régularisation(s) subvention(s) de la même année

741. Autres subsides de fonctionnement (C.F.)

7410. Régularisation subvention(s) liée(s) à l'année scolaire précédente

7411. Différence de régularisation de subventions

7412. Ristourne O.N.S.S. retards (amendes)

742. Autres subsides divers hors C.F.

7420. Etablissements publics intervenants

74200. Participations communes affiliées (communes à ventiler)

7421. Dons, libéralités

Organisme donateur à préciser :

74210. Don(s) en nature

74211. Don(s) en espèces

7422. Produits d'autres activités (Ristournes, Rabais, Remises obtenus)

74220. Ristournes d'assurances

74221. Autres ristournes

75. Produits financiers

751. Produits des placements de trésorerie

7510. Carnets de dépôts, livrets-intérêts

7511. Comptes à terme

752. Produits des valeurs disponibles

7520. Compte(s) courant(s) : à préciser

Vu pour être annexé à l'arrêté du 15 juillet 2003.

Bruxelles, le 15 juillet 2003.

Par le Gouvernement de la Communauté française :

La Ministre de l'Aide à la Jeunesse et de la Santé,

Mme N. MARECHAL.

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