Texte 2003023022

9 NOVEMBRE 2003. - Arrêté royal modifiant l'arrêté du 23 juin 1981 portant des mesures destinées à faciliter l'exercice effectif du droit d'établissement et de libre prestation de service des vétérinaires.

ELI
Justel
Source
Sante Publique, Sécurité de la Chaine Alimentaire et Environnement
Publication
5-12-2003
Numéro
2003023022
Page
58172
PDF
version originale
Dossier numéro
2003-11-09/36
Entrée en vigueur / Effet
01-01-2003
Texte modifié
1981001372
belgiquelex

Article 1er.L'article 1er de l'arrêté royal du 23 juin 1981 portant des mesures destinées à faciliter l'exercice effectif du droit d'établissement et de libre prestation de services des vétérinaires est remplacé par la disposition suivante :

" Art. 1er. les ressortissants d'un état membre de l'Union européenne qui détiennent un diplôme certificat ou autre titre défini à l'annexe au présent arrêté peuvent :

s'établir en Belgique en tant que vétérinaire, s'ils satisfont aux conditions définies au chapitre II;

sans s'établir, prêter librement leurs services en Belgique en tant que vétérinaire, s'ils sont établis dans un autre Etat membre et s'ils satisfont aux conditions définies au chapitre III ";

Art. 2.§ 1er. A l'article 3, § 1er, 1°, du même arrêté, les mots " le Ministre de l'Agriculture " sont remplacés par les mots " le Ministre qui a la Santé publique dans ses attributions ";

§ 2. Le § 2 de l'article 3 du même arrêté est remplacé par la disposition suivante :

" de plus si la personne visée au paragraphe précédent désire participer à la lutte organisée contre les maladies animales, elle peut se faire agréer par le Ministre qui a la Santé publique dans ses attributions, conformément à l'arrêté royal du 3 mai 1999 portant le règlement organique des Services Vétérinaires ".

Art. 3.§ 1er. Dans l'article 4 du même arrêté les mots " le Ministre de l'Agriculture " sont remplacés par les mots " le Ministre qui a la Santé publique dans ses attributions ";

§ 2. Dans l'article 4 du même arrêté les mots " le service vétérinaire " sont remplacés par les mots " la division santé animale et produits animaux de la direction générale animaux, végétaux et alimentation du Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement ";

Art. 4.§ 1er. Dans l'article 5 du même arrêté les mots " le service de l'inspection vétérinaire du Ministère de l'Agriculture " sont remplacés par les mots " division santé animale et produits animaux de la direction générale animaux végétaux et alimentation du Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement ".

§ 2. Dans l'article 5 du même arrêté, les mots " de ce même service " sont remplacés par les mots " de cette même division ".

Art. 5.Le présent arrêté produit ses effets à partir du 1er janvier 2003.

Art. 6.Notre Ministre de la Santé publique est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Donné à Bruxelles, le 9 novembre 2003.

ALBERT

Par le Roi :

Le Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique,

R. DEMOTTE

Annexe.

Art. N1.Diplômes, certificats et autres titres de vétérinaire.

(Tableau non repris pour motifs techniques. Voir M.B. 05-12-2003, p. 58174).

Vu pour être annexé à Notre arrêté royal du 9 novembre 2003.

Le Ministre des Affaires sociales de la Santé publique,

R. DEMOTTE.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.