Texte 2002023085

18 DECEMBRE 2002. - Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 21 décembre 2001 fixant les procédures, délais et conditions en matière d'intervention de l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités dans le coût des spécialités pharmaceutiques.

ELI
Justel
Source
Affaires sociales - Santé Publique et Environnement
Publication
21-12-2002
Numéro
2002023085
Page
57781
PDF
version originale
Dossier numéro
2002-12-18/38
Entrée en vigueur / Effet
21-12-2002
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.L'article 57 de l'arrêté royal du 21 décembre 2001 fixant les procédures, délais et conditions en matière d'intervention de l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités dans le coût des spécialités pharmaceutiques, est complété par les alinéas suivants :

" Toutefois, lorsque la demande de réduction du prix et/ou de la base de remboursement est accompagnée d'une déclaration sur l'honneur par laquelle le demandeur s'engage à compenser intégralement la diminution de valeur des stocks des spécialités concernées à l'égard des grossistes et des pharmaciens, la décision du Ministre entre en vigueur le premier jour du mois qui suit l'expiration d'un délai de dix jours prenant cours le jour suivant sa publication au Moniteur belge.

La compensation susvisée a trait au stock existant de spécialités pour lesquelles le prix et/ou la base de remboursement existants sont réduits.

La compensation susvisée peut s'effectuer soit au moyen de la diminution de valeur communiquée du stock existant soit en exécutant au prix déjà diminué les fournitures des produits, pour lesquels la diminution du prix et/ou de la base de remboursement sera appliquée, dans le mois précédant l'abaissement de la base de remboursement, ou, le cas échéant, en créditant les produits déjà délivrés au cours de ce mois de la différence avant et après la diminution, soit d'une autre manière pour autant qu'elle emporte l'adhésion des parties concernées. "

Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.

Art. 3.Notre Ministre des Affaires sociales est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Donné à Bruxelles, le 18 décembre 2002.

ALBERT

Par le Roi :

Le Ministre des Affaires sociales et des Pensions,

F. VANDENBROUCKE.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.