Texte 2002013235

5 NOVEMBRE 2002. - Arrêté royal instituant la Sous-commission paritaire pour la récupération de produits divers et fixant sa dénomination et sa compétence.

ELI
Justel
Source
Emploi et Travail
Publication
19-11-2002
Numéro
2002013235
Page
51575
PDF
version originale
Dossier numéro
2002-11-05/40
Entrée en vigueur / Effet
29-11-2002
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Il est institué une sous-commission dénommée " Sous-commission paritaire pour la récupération de produits divers ".

Art. 2.La Sous-commission paritaire pour la récupération de produits divers est compétente pour les travailleurs dont l'occupation est de caractère principalement manuel et leurs employeurs et ce pour les entreprises, pour autant que ces entreprises ou centres ne relèvent pas de la Sous-commission paritaire pour la récupération de métaux, de la Sous-commission paritaire pour la récupération de chiffons ou de la Sous-commission paritaire pour la récupération du papier, exerçant à titre principal une activité de récupération, de tri, de préparation et de reconditionnement de biens consommables hors d'usage, d'emballages utilisés, de déchets et de débris divers, à l'exception des déchets provenant des travaux de construction, pour les récupérer entièrement ou partiellement comme produits de seconde main ou comme matières premières pour autant que ces produits bénéficient d'une plus-value économique par rapport à leur valeur avant traitement.

Art. 3.Les conventions collectives de travail conclues au sein de la Sous-commission paritaire pour la récupération de produits divers ne doivent pas être approuvées par la Commission paritaire pour les entreprises de valorisation de matières premières de récupération.

Art. 4.Notre Ministre de l'Emploi est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Donné à Châteauneuf-de-Grasse, le 5 novembre 2002.

ALBERT

Par le Roi :

La Ministre de l'Emploi,

Mme L. ONKELINX.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.