Texte 2001022859
Article 1er.Une subvention de 1 549 294 BEF à imputer au crédit du Ministère fédéral des Affaires sociales, de la Santé publique et de l'Environnement pour l'année budgétaire 2001, division organique 55, a.b. 42.33.01.85, est octroyée à Réseau Financement alternatif a.s.b.l., dont le siège est établi avenue Cardinal Mercier 53, à 5000 Namur, à verser au numéro de compte 001-1010631-64.
Art. 2.La subvention a pour but de permettre à l'a.s.b.l. Réseau Financement alternatif d'effectuer une étude de faisabilité concernant la création d'une société spécialisée en placements éthiques et solidaires.
L'étude de faisabilité comporte une analyse juridique et une analyse opérationnelle.
L'analyse juridique porte sur les activités envisagées, sur la structure du nouveau projet à créer et sur les moyens de fonctionnement nécessaires. L'analyse opérationnelle a trait aux moyens informatiques nécessaires, aux options de marketing et à la viabilité économique du projet.
Art. 3.La période pendant laquelle le projet est subventionné prend cours après l'engagement du budget par le service budget et finances du Ministère des Affaires sociales, de la Santé publique et de l'Environnement et a une durée de 10 mois.
Art. 4.Les frais du projet, couverts par la subvention, comprennent :
Salaires : 734 671 BEF
- direction de l'etude et aspects juridiques
(2/5e temps durant 10 mois) :
- Assistant a la recherche
(1/5e temps durant 10 mois) :
1 911 414 * 1/5 * 10/12 = 318 568 BEF
- Coordination
(1/5e temps durant 10 mois) :
2 287 768 * 1/5 * 10/12 = 381 293 BEF
Frais administratifs (8 %) : 114 762 BEF
Total : 1 549 294 BEF
Art. 5.§ 1er. Le montant octroyé sera versé en trois tranches :
Une première tranche de 40 % est versée après l'entrée en vigueur du projet, à la demande de l'allocataire de la subvention et après accord du dispensateur de la subvention.
Une deuxième tranche de 40 % sera versée cinq mois après l'entrée en vigueur, après présentation d'un rapport intermédiaire sur le déroulement du projet et des pièces justificatives nécessaires, ainsi que pour la première et la deuxième tranche, et après accord du dispensateur de la subvention.
Le solde de 20 % sera versé à la clôture de la période, après présentation d'un rapport final dans lequel la faisabilité et la réalisation du projet sont évaluées, des pièces justificatives nécessaires pour cette dernière tranche et après accord du dispensateur de la subvention.
§ 2. Les pièces justificatives sont datées et signées par l'allocataire. Une créance dans laquelle les sommes demandées sont certifiées sincères et véritables, sera ajoutée avec la demande de chaque tranche. Cette créance sera introduite en trois exemplaires.
§ 3. Toutes les créances et les pièces justificatives établies dans le cadre du présent projet doivent être à la disposition de l'administration au plus tard le 1er novembre 2002.
§ 4. La Cellule Economie sociale de la Direction d'administration de l'Aide sociale du Ministère des Affaires sociales, de la Santé publique et de l'Environnement, rue Anspach 1, 1000 Bruxelles, 14e étage, bureau 19, se charge du traitement administratif. Toute la correspondance relative au traitement administratif dans le cadre du présent projet est envoyée à l'adresse précitée.
Art. 6.Notre Ministre de l'Economie sociale est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Donné à Bruxelles, le 8 novembre 2001.
ALBERT
Par le Roi :
Le Ministre de l'Economie sociale,
J. VANDE LANOTTE.