Texte 2000027133
Article 1er.Le présent arrêté est applicable aux services du Gouvernement et aux organismes d'intérêt public visés à l'article 1er du décret du 22 janvier 1998 relatif au statut du personnel de certains organismes d'intérêt public relevant de la Région wallonne.
Art. 2.Le secrétaire permanent au recrutement organise à chaque niveau, entre le 1er janvier 1999 et le 31 décembre 2001, un concours pour le recrutement dans les services du Gouvernement et dans les organismes d'intérêt public visés à l'article 1er.
Art. 3.Par dérogation aux dispositions de l'arrêté du Gouvernement wallon du 21 décembre 1995 relatif aux concours organisés pour le recrutement et l'accession à un niveau supérieur des fonctionnaires de la Région, les concours, visés à l'article 1er, comprennent, en fonction des niveaux :
1°une première épreuve portant pour moitié sur les institutions régionales et pour moitié sur des connaissances générales;
2°une deuxième épreuve consistant en un test d'aptitude.
Une épreuve complémentaire pourra être organisée, lorsqu'il y a lieu, pour des qualifications ou des métiers particuliers, pour tous les niveaux.
Le Ministre de la Fonction publique fixe le minimum de points requis pour chaque épreuve.
La deuxième épreuve est éliminatoire.
L'épreuve complémentaire est également éliminatoire pour l'épreuve concernée.
Les lauréats sont classés sur la base des points obtenus à la première épreuve.
Est désigné pour un emploi le lauréat le mieux classé qui répond aux exigences de qualifications et de capacités de cet emploi.
Art. 4.L'arrêté du Gouvernement wallon du 28 janvier 1999 relatif à l'organisation de certains concours de recrutement est abrogé. Toutefois, les actes accomplis en exécution de cet arrêté, notamment l'établissement des programmes d'épreuves, l'appel aux candidatures et l'enregistrement des inscriptions, sont réputés trouver leur fondement dans le présent arrêté.
Art. 5.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.
Art. 6.Le Ministre de la Fonction publique est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Namur, le 24 mars 2000.
Le Ministre-Président,
E. DI RUPO
Le Ministre des Affaires intérieures et de la Fonction publique,
J.-M. SEVERIN