Texte 2000012932

13 DECEMBRE 2000. - Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 12 août 1974 instituant la Commission paritaire des maisons d'éducation et d'hébergement et fixant sa dénomination et sa compétence et en fixant le nombre de membres.

ELI
Justel
Source
Emploi et Travail
Publication
10-1-2001
Numéro
2000012932
Page
611
PDF
version originale
Dossier numéro
2000-12-13/30
Entrée en vigueur / Effet
20-01-2001
Texte modifié
1974081227
belgiquelex

Article 1er.L'intitulé de l'arrêté royal du 12 août 1974 instituant la Commission paritaire des maisons d'éducation et d'hébergement et fixant sa dénomination et sa compétence et en fixant le nombre de membres est remplacé par l'intitulé suivant :

" Arrêté royal instituant la Commission paritaire des établissements et services d'éducation et d'hébergement et fixant sa dénomination et sa compétence et en fixant le nombre de membres ".

Art. 2.L'article 1er de l'arrêté royal du 12 août 1974 instituant la Commission paritaire des maisons d'éducation et d'hébergement et fixant sa dénomination et sa compétence et en fixant le nombre de membres, modifié par l'arrêté royal du 5 novembre 1990, est remplacé comme suit :

" Article 1. § 1er. Il est institué une commission paritaire, dénommée "Commission paritaire des établissements et services d'éducation et d'hébergement", compétente pour les travailleurs en général et leurs employeurs, appartenant aux branches d'activité suivantes :

1. les établissements et services assurant un régime d'internat ou de semi-internat pour mineurs d'âge et/ou pour adultes handicapés;

2. les services de placements familiaux;

3. les services organisant des maisons familiales;

4. les services qui, soit dans le cadre de l'aide à la jeunesse, soit dans le cadre de l'intégration des personnes handicapées, offrent une aide et un accompagnement ambulant, tant de nature collective que de nature individuelle, dans le milieu propre ou dans un service ouvert;

5. les établissements et services soumis à la réglementation déterminant les conditions d'agrément ou de subvention des "autonome centra voor algemeen welzijnswerk" et des centres d'accueil ou des institutions d'accueil pour certaines personnes isolées;

6. les établissements et services qui offrent de l'hébergement et de l'aide à des groupes particuliers défavorisés d'un point de vue social.

Par services dans le cadre de l'aide à la jeunesse, visés à l'alinéa 1er, 4, il convient d'entendre, entre autres :

a)les centres d'orientations éducative;

b)les services de prestations éducatives ou philanthropiques;

c)les services de protutelle;

d)les services d'aide en milieu ouvert;

e)les centres de jour;

f)les services d'aide et d'intervention éducative;

g)les services d'accueil et d'aide éducative;

h)les services de guidance à domicile;

i)les services de logement supervisé.

Par services dans le cadre de l'intégration des personnes handicapées, visés à l'alinéa 1er, 4, il convient d'entendre, entre autres :

a)les services d'aide précoce aux enfants handicapés et aux parents d'enfants handicapés;

b)les services d'aide aux activités de la vie journalière;

c)les services d'accompagnement;

d)les services de guidance à domicile;

e)les services pour handicapés habitant chez eux de manière autonome;

f)les services résidentiels de transition;

g)les services pour handicapés mentaux habitant chez eux moyennant assistance.

§ 2. La Commission paritaire des établissements et services d'éducation et d'hébergement n'est pas compétente pour les employeurs qui, sur la base de l'activité exercée, ressortissent à une autre commission paritaire. ".

Art. 3.L'article 2 du même arrêté, modifié par l'arrêté royal du 15 mai 1981, est remplacé comme suit :

" Art. 2. La Commission paritaire des établissements et services d'éducation et d'hébergement est composée de vingt-six membres effectifs et de vingt-six membres suppléants. ".

Art. 4.Notre Ministre de l'Emploi est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Donné à Bruxelles, le 13 décembre 2000.

ALBERT

Par le Roi :

La Ministre de l'Emploi,

Mme L. ONKELINX.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.