Texte 2000011509

1er DECEMBRE 2000. - Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 27 décembre 1978 relatif à l'enregistrement des personnes qui interviennent dans le circuit d'approvisionnement du pays et des consommateurs en pétrole et produits pétroliers.

ELI
Justel
Source
Affaires économiques
Publication
16-12-2000
Numéro
2000011509
Page
42111
PDF
version originale
Dossier numéro
2000-12-01/32
Entrée en vigueur / Effet
26-12-2000
Texte modifié
1978122706
belgiquelex

Article 1er.L'article 1er de l'arrêté ministériel du 27 décembre 1978 relatif à l'enregistrement des personnes qui interviennent dans le circuit d'approvisionnement du pays et des consommateurs en pétrole et produits pétroliers, est remplacé par la disposition suivante :

" Article 1. § 1er. Toutes personnes physiques ou morales, immatriculées au registre du commerce, qui pour leur compte propre ou pour le compte d'autrui, produisent, achètent, importent, exportent, raffinent, détiennent, transforment, emploient, répartissent, offrent en vente, vendent, livrent ou transportent du pétrole et/ou des produits pétroliers, sont tenues de se faire enregistrer auprès du Ministère des Affaires économiques

§ 2. Les personnes physiques ou morales qui achètent, emploient et détiennent du pétrole exclusivement pour les besoins de leur consommation propre mais qui distribuent au départ de réservoirs des carburants à des véhicules routiers à l'aide de pompes sont également tenues de se faire enregistrer auprès du Ministère des Affaires économiques.

§ 3. Les personnes physiques ou morales dont les installations permettent de vendre des carburants au public sont considérées comme des points de distribution publics. Les installations qui livrent exclusivement pour les besoins de consommation propre, sans vendre au public, sont considérées comme des installations privées. Les deux catégories sont soumises à l'inscription. ".

Art. 2.L'article 2, b), du même arrêté est remplacé par la disposition suivante :

" b) Qui achètent, détiennent ou emploient du pétrole ou des produits pétroliers exclusivement pour les besoins de leur consommation propre, autrement qu'à l'aide de pompes comme défini à l'article 1er § 2. ".

Art. 3.Entre l'alinéa 2 et l'alinéa 3 actuels de l'article 4 du même arrêté, un nouvel alinéa est inséré, énoncé comme suit :

" A dater de l'entrée en vigueur de l'arrêté ministériel du 1er décembre 2000 modifiant l'arrêté ministériel du 27 décembre 1978 relatif à l'enregistrement des personnes qui interviennent dans le circuit d'approvisionnement du pays et des consommateurs en pétrole et produits pétroliers, la demande de formulaire doit être adressée au Ministère des Affaires économiques, Division Pétrole Charbons, boulevard du Roi Albert II 16, 1000 Bruxelles, dans les mêmes conditions et les mêmes délais que ceux prévus à l'alinéa précédent. ".

Art. 4.Le formulaire annexé au même arrêté est remplacé par le formulaire annexé au présent arrêté.

Bruxelles, le 1er décembre 2000.

La Vice-Première Ministre et Ministre de la Mobilité et des Transports,

Mme I. DURANT

Le Ministre de l'Economie,

Ch. PICQUE

Le Secrétaire d'Etat à l'Energie,

O. DELEUZE

Annexe.

Art. N1.Demande d'enregistrement

(Formulaire non repris pour des raisons techniques. Voir M.B. 16-12-2000, p. 42113).

Vu pour être annexé à l'arrêté ministériel du 1er décembre 2000 modifiant l'arrêté ministériel du 27 décembre 1978 relatif à l'enregistrement des personnes qui interviennent dans le circuit d'approvisionnement du pays et des consommateurs en pétrole et produits pétroliers.

La Vice-Première Ministre et Ministre de la Mobilité et des Transports,

Mme I. DURANT

Le Ministre de l'Economie,

Ch. PICQUE

Le Secrétaire d'Etat à l'Energie,

O. DELEUZE.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.