Texte 1999022104

1 FEVRIER 1999. - Arrêté royal déterminant les modalités de transfert des membres du personnel du Fonds national de retraite des ouvriers mineurs dans la cellule administrative constituée à l'Office national de sécurité sociale.

ELI
Justel
Source
Affaires sociales - Santé Publique et Environnement
Publication
2-3-1999
Numéro
1999022104
Page
6117
PDF
version originale
Dossier numéro
1999-02-01/32
Entrée en vigueur / Effet
01-01-1999
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.§ 1. Pour l'application du présent arrêté, il faut entendre par :

le Fonds : le Fonds national de retraite des ouvriers mineurs;

la cellule : la cellule administrative prévue par l'article 6bis, § 2, de la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, inséré par la loi du 29 avril 1996 et modifié par la loi du 22 février 1998;

membres du personnel : les agents définitifs du Fonds et les membres du personnel engagés par contrat de travail.

Art. 2.Les membres du personnel du Fonds repris en annexe sont transférés d'office à la cellule.

Art. 3.§ 1. Sans préjudice de l'application de l'arrêté royal du 27 novembre 1998 portant diverses dispositions relatives au transfert des membres du personnel du Fonds national de retraite des ouvriers mineurs à l'Office national de sécurité sociale et à l'Institut national d'assurance maladie-invalidité, les membres du personnel jouissent des garanties énumérées dans le présent article.

§ 2. Les membres du personnel visés à l'article précédent qui sont agents définitifs du Fonds, sont nommés en qualité d'agents définitifs et revêtus dans leur rang du même grade ou d'un grade équivalent à celui qu'ils portent au Fonds.

§ 3. Les membres du personnel sont transférés selon leur rôle ou régime linguistique.

Ces transferts ne sont pas de nouvelles nominations.

§ 4. Lorsque des membres du personnel sont chargés de l'exercice d'une fonction supérieure au Fonds, il est uniquement tenu compte pour leur transfert de leur grade statutaire. Si à la cellule, ils sont à nouveau chargés, dès la date de leur transfert et sans interruption, de l'exercice de la même fonction supérieure que celle qu'ils ont exercée au Fonds, ils sont censés poursuivre l'exercice de la fonction supérieure pour l'application de l'arrêté royal du 8 août 1983 relatif à l'exercice d'une fonction supérieure dans les administrations de l'Etat.

§ 5. Les membres du personnel transférés soumis à l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat conservent après leur transfert le dernier signalement ou la dernière évaluation qui leur ont été attribué.

Si, à la date de son transfert en vertu du présent arrêté, un membre du personnel a introduit une demande en révision de son signalement ou de son évaluation, la procédure est poursuivie à la cellule.

§ 6. Les membres du personnel conservent après leur transfert les titres à la promotion qu'ils ont acquis par la réussite d'un concours d'accession au niveau supérieur ou d'un examen d'avancement de grade ou d'avancement barémique organisé au Fonds.

Pour leur classement, ces lauréats sont censés avoir présenté le concours ou l'examen à la cellule.

Si les procès-verbaux des concours ont été clos à la même date, les lauréats sont classés entre eux comme s'ils avaient participé au même concours.

Si les procès-verbaux des concours ont été clos à des dates différentes, priorité est donnée aux lauréats du concours dont le procès-verbal a été clos à la date la plus ancienne.

Art. 4.Le présent arrêté produit ses effets le 1er janvier 1999.

Art. 5.Notre Ministre des Affaires sociales est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Donné à Bruxelles, le 1er février 1999.

ALBERT

Par le Roi :

La Ministre des Affaires sociales,

Mme M. DE GALAN

Annexe.

Art. N1.(Annexe 1. a) Rôle linguistique néerlandais.

  Nom, prenom                             Grade
  Niveau 2+
  SLECHTEN Jan                            Traducteur
  Niveau 2
  VAN DE VELDE Hilde                      Chef administratif
  CANSSE Nicole                           Chef administratif
  Niveau 3
  DAMPS Maria                             Commis
           b) Role linguistique francais
  Nom, prenom                             Grade
  Niveau 2
  DUBOIS Agnes                            Chef administratif
  VAN BRAGT Martine                       Chef administratif
  BAUVOIS Daniel                          Assistant administratif
  Niveau 3
  STAS Regis                              Commis

Vu pour être annexé à l'arrêté du 1er février 1999 déterminant les modalités de transfert des membres du personnel du Fonds national de retraite des ouvriers mineurs dans la cellule administrative constituée à l'Office national de sécurité sociale.) (Err., voir MB 26/05/1999, p. 18570)

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.