Texte 1999009752
Article 1er.Un article 19bis, rédigé comme suit, est inséré dans l'arrêté royal du 20 novembre 1998 concernant les concours et les examens organisés en vue du recrutement et de la carrière des membres des greffes et des secrétariats des parquets et du personnel des greffes et des secrétariats des parquets :
" Art. 19bis. § 1er. Le concours de recrutement pour le grade d'employé de greffe ou de secrétariat de parquet comporte deux épreuves.
§ 2. La première épreuve du concours visé au § 1er porte sur des questions relatives aux connaissances générales.
Cette épreuve a une durée de trois heures.
Pour satisfaire, les candidats doivent obtenir au moins la moitié des 60 points attribués à l'épreuve. Il est fait usage de questionnaires standardisés. Il est attribué 3 points par réponse correcte. Il est retiré au maximum 1 point par réponse fausse. Lorsque le candidat ne répond pas à une question, aucun point n'est retiré.
§ 3. La deuxième épreuve du concours visé au § 1er est orale. Elle porte sur toute matière d'ordre général susceptible de faire connaître la personnalité des candidats, leur maturité d'esprit et de caractère et leurs facultés de réflexion et d'énonciation.
Pour satisfaire, les candidats doivent obtenir au moins la moitié des 40 points attribués à l'épreuve.
§ 4. Pour satisfaire au concours, les candidats doivent obtenir 60 p.c. des points attribués à l'ensemble du concours. ".
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.
Art. 3.Notre Ministre de la Justice est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Donné à Bruxelles, le 13 juin 1999.
ALBERT
Par le Roi :
Le Ministre de la Justice,
T. VAN PARYS