Texte 1999003645
Article 1er.L'annexe III de l'AR/CIR 92, remplacée par l'arrêté royal du 30 mars 1999 et modifiée par l'arrêté royal du 24 juin 1999, est remplacée par l'annexe au présent arrêté.
Art. 2.Le présent arrêté est applicable aux revenus payés ou attribués à partir du 1er janvier 2000.
Art. 3.Notre Ministre des Finances est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Donné à Bruxelles, le 15 décembre 1999.
ALBERT
Par le Roi :
Le Ministre des Finances,
D. REYNDERS
Annexe.
Art. N1.Annexe III. - Barèmes et règles applicables pour le calcul du précompte professionnel dû à la source sur les revenus payés ou attribués à partir du 1er janvier 2000.
(Arrêté royal d'exécution du Code des impôts sur les revenus 1992, article 88).
Règles d'application.
Art. N1.CHAPITRE I. - Notions préliminaires.
Section 1. - Base de perception.
1. Déductions.
A. Le précompte professionnel dû sur les revenus professionnels (chapitres II à V) est établi sur la base des revenus bruts effectivement payés ou attribués, diminués des retenues obligatoires effectuées en exécution de la législation sociale ou d'un statut légal ou réglementaire y assimilé.
B. En outre, les rémunérations brutes des travailleurs et les revenus y assimilés (chapitres II et V) sont diminués des frais professionnels exceptionnels visés à l'article 89 du présent arrêté.
C. Le précompte professionnel dû sur les rémunérations mensuelles des dirigeants d'entreprise (n°s 39 à 42, 56 et 57) qui sont soumis au statut social des travailleurs indépendants est établi sur la base des revenus bruts effectivement payés ou attribués, diminués de la réduction reprise dans le tableau ci-après :
Montant brut des Réduction
rémunérations
mensuelles
jusqu'à 34 500 F 12 000 F
de 34 501 F a 166 000 F 12 000 F + 17,50 pc de la 34 500 F
tranche au-delà de
de 166 001 F a 240 000 F 35 013 F + 13 pc de la tranche 166 000 F
au-delà de
supérieur à 240 000 F 44 633 F
2. Avantages de toute nature.
A. La valeur des avantages de toute nature est soumise au précompte professionnel en tenant compte de la distinction suivante :
1°les avantages sont octroyés ou censés l'être au bénéficiaire par l'employeur ou à son intervention : la valeur des avantages est :
- ajoutée au montant des rémunérations lorsque ces avantages sont octroyés ou censés l'être en même temps que le paiement ou l'attribution des rémunérations;
- traitée comme des allocations exceptionnelles visées au n° 16, A, dans les autres cas;
2°les avantages sont octroyés ou censés l'être au bénéficiaire, sans intervention de l'employeur, par une tierce personne : la valeur des avantages est soumise au précompte professionnel conformément aux règles et aux taux prévus au n° 22.
B. Pour la détermination du précompte professionnel, les avantages résultant de prêts obtenus à des conditions préférentielles sont calculés, pour l'année au cours de laquelle le prêt est accordé et aussi longtemps que le Roi n'a pas fixé le taux d'intérêt de référence à prendre en considération pour cette année, sur la base de la différence entre le taux d'intérêt de référence applicable pour la dernière année antérieure et le taux d'intérêt effectivement accordé.
3. Pourboires.
En ce qui concerne les travailleurs dont la rémunération est totalement ou partiellement constituée par des pourboires, il faut entendre par revenus bruts pour l'application du n° 1 :
a)lorsque les pourboires sont calculés en fonction des recettes, que ces pourboires soient ou non compris dans le prix payé par la clientèle : le montant de la rémunération fixe majoré de la quote-part du travailleur dans les pourboires (le total de ces derniers devant être au moins égal au produit obtenu en multipliant les recettes ayant donné lieu à la perception de pourboires par le pourcentage habituellement pratiqué dans l'entreprise) ou, si celui-ci est plus élevé, le montant des rémunérations forfaitaires qui ont servi de base au calcul des cotisations dues par ces travailleurs et par leur employeur en exécution de la législation concernant la sécurité sociale;
b)dans les autres cas : le montant des rémunérations forfaitaires qui ont servi de base au calcul des cotisations dues par ces travailleurs et par leur employeur en exécution de la législation concernant la sécurité sociale.
4. Cumul de certaines pensions ou rentes (nos 28 à 32 et 35).
A. En cas de cumul de pensions ou rentes octroyées en exécution d'un statut légal ou réglementaire à charge d'un même débiteur de précompte professionnel, le précompte professionnel dû est établi par bénéficiaire sur le montant total des pensions ou rentes conformément aux n°s 28 à 32.
B. En cas de cumul de pensions ou rentes visées au point A, payées :
- soit par l'Office national des Pensions (ci-après dénommé l'Office) et par l'Administration des Pensions (ci-après dénommée l'Administration);
- soit par l'Office et/ou l'Administration et par une autre institution visée à l'article 68, § 1, l, de la loi du 30 mars 1994 portant des dispositions sociales,
le pourcentage du précompte professionnel à retenir par bénéficiaire sur chaque pension ou rente est déterminé et communiqué par l'Office ou par l'Administration, par analogie avec les dispositions des articles 68 à 68quinquies de la loi précitée.
En cas de cumul d'une ou de plusieurs pensions ou rentes octroyées en exécution d'un statut légal ou réglementaire, dont une au moins est payée par l'Office ou par l'Administration, avec une ou plusieurs pensions ou rentes qui ne sont pas octroyées en vertu d'un tel statut, l'alinéa précédent est également applicable pour déterminer le pourcentage du précompte professionnel à retenir par bénéficiaire sur chaque pension ou rente octroyée en vertu d'un statut légal ou réglementaire.
Le pourcentage est calculé sur la base du montant du précompte professionnel obtenu en appliquant les nos 28 à 32 à la différence entre :
- d'une part, le montant total brut des pensions légales et avantages complémentaires visé à l'article 68, § 1, a et c, de la loi du 30 mars 1994 précitée, à l'exception des avantages versés sous forme de capital, montant tel que communiqué pour l'application des articles 68 à 68quinquies de la même loi;
- d'autre part, les retenues sociales obligatoires visées au n° 1, A, ou un forfait de 5 pc.
Ce pourcentage est arrondi au dixième supérieur ou inférieur d'un point selon que le chiffre des centièmes d'un point atteint ou non 5.
En cas de modification du pourcentage, le débiteur du précompte professionnel doit tenir compte de la nouvelle situation à partir du moment où le changement lui est signalé.
Section 2. - Réductions pour charges de famille.
5. Situation de famille.
Pour l'application du précompte professionnel, on entend :
1°par conjoints : les personnes mariées qui ne se trouvent pas dans une des situations visées sub 2°, b;
2°par isolés :
a)les personnes non mariées;
b)les personnes mariées :
- pour l'année du mariage;
- à partir de l'année qui suit celle au cours de laquelle une séparation de fait est intervenue, pour autant que cette séparation soit effective durant toute la période imposable;
- pour l'année de la dissolution du mariage ou de la séparation de corps;
- qui sont des habitants du Royaume, lorsque le conjoint recueille des revenus professionnels qui sont exonérés conventionnellement et qui n'interviennent pas pour le calcul de l'impôt afférent aux autres revenus du ménage, pour un montant supérieur à 303 000 F par an;
- qui sont des non-résidents, lorsqu'un seul des conjoints recueille en Belgique des revenus soumis à l'impôt et que l'autre conjoint a des revenus professionnels de source belge qui sont exonérés conventionnellement ou des revenus professionnels de source étrangère, d'un montant supérieur à 303 000 F par an.
Pour déterminer le montant de la réduction du précompte professionnel pour charges de famille, la situation de famille à envisager dans le chef du bénéficiaire des revenus est celle qui existe au 1er janvier de l'année du paiement ou de l'attribution des revenus.
Le débiteur du précompte professionnel :
- peut toutefois, en cas de modification de la situation de famille dans le courant de l'année, tenir compte de la nouvelle situation à partir du moment où le changement lui est signalé;
- doit cependant tenir compte de la situation de famille qui lui serait communiquée par l'Administration des contributions directes et ce, à partir du premier paiement ou de la première attribution de revenus au cours du deuxième mois qui suit la communication.
6. Charges de famille.
A. Quand les deux conjoints bénéficient de revenus professionnels :
- les réductions pour charges de famille, à l'exception de celle pour l'épouse handicapée, doivent être accordées au mari;
- la réduction pour handicapé est accordée à l'épouse si elle-même est handicapée.
B. Lorsqu'un enfant à charge ou une personne à charge visée à l'article 136, 2° à 4°, du Code des impôts sur les revenus 1992 décède, la réduction pour cet enfant ou cette personne est consentie jusqu'à la fin de l'année du décès.
C. En ce qui concerne la réduction visée au n° 9, A, b, 6 et 7, et en ce qui concerne la dérogation visée aux nos 9,B, 11,B, 28,B, 30,B, 39,B et 41,B, les limites respectives de 6 100 F, 12 250 F et 3 700 F NETS par mois doivent être déterminées comme suit :
- diminuer les revenus professionnels bruts des retenues ou des cotisations obligatoires effectuées en exécution de la législation sociale ou d'un statut légal ou réglementaire y assimilé;
- diminuer ensuite la différence de 20 pc.
7. Handicapés.
A. Enfant handicapé.
Par " enfant handicapé ", il faut entendre :
- l'enfant atteint à 66 pc au moins d'une insuffisance ou diminution de capacité physique ou psychique du chef d'une ou de plusieurs affections;
- l'enfant dont il est établi, indépendamment de son âge, qu'en raison de faits survenus et constatés avant l'âge de 65 ans :
a)soit son état physique ou psychique a réduit sa capacité de gain à un tiers ou moins de ce qu'une personne valide est en mesure de gagner en exerçant une profession sur le marché général du travail;
b)soit son état de santé provoque un manque total d'autonomie ou une réduction d'autonomie d'au moins 9 points, mesurés conformément aux guide et échelle médico-sociale applicables dans le cadre de la législation relative aux allocations aux handicapés;
c)soit, après la période d'incapacité primaire prévue à l'article 87 de la loi coordonnée relative à l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités, sa capacité de gain est réduite à un tiers ou moins comme prévu à l'article 100 de la même loi coordonnée;
d)soit, par une décision administrative ou judiciaire, qu'il est handicapé physiquement ou psychiquement ou en incapacité de travail de façon permanente pour au moins 66 pc.
L'enfant handicapé à charge est compté pour deux.
B. Autre personne handicapée.
Par " autre personne handicapée ", il faut entendre :
- celle dont il a été établi, avant le 1er janvier 1989, qu'elle est atteinte de 66 pc au moins d'une insuffisance ou diminution de capacité physique ou psychique du chef d'une ou de plusieurs affections;
- celle dont il est établi, indépendamment de son âge, qu'en raison de faits survenus et constatés avant l'âge de 65 ans :
a)soit son état physique ou psychique a réduit sa capacité de gain à un tiers ou moins de ce qu'une personne valide est en mesure de gagner en exerçant une profession sur le marché général du travail;
b)soit son état de santé provoque un manque total d'autonomie ou une réduction d'autonomie d'au moins 9 points, mesurés conformément aux guide et échelle médico-sociale applicables dans le cadre de la législation relative aux allocations aux handicapés;
c)soit, après la période d'incapacité primaire prévue à l'article 87 de la loi coordonnée relative à l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités, sa capacité de gain est réduite à un tiers ou moins comme prévu à l'article 100 de la même loi coordonnée;
d)soit, par une décision administrative ou judiciaire, qu'elle est handicapée physiquement ou psychiquement ou en incapacité de travail de façon permanente pour au moins 66 pc.
Section 3. - Arrondissement.
8. Le montant du précompte professionnel dû est toujours arrondi au franc inférieur.
Art. N2.CHAPITRE II. - Rémunérations des travailleurs et revenus y assimilés.
Section 1. - Rémunérations mensuelles brutes ne dépassant pas 250 000 F.
9. Le bénéficiaire des revenus est un isolé OU le conjoint du bénéficiaire des revenus a également des revenus professionnels (barème I).
A. Lorsque les rémunérations mensuelles brutes ne dépassent pas 250 000 F, le précompte professionnel est déterminé suivant le barème I.
Les réductions suivantes sont ensuite déduites du précompte professionnel déterminé suivant ce barème :
a)Réduction pour enfants à charge :
Nombre d'enfants à charge (1) Réduction
1 1 025 F
2 2 575 F
3 7 000 F
4 12 875 F
5 19 125 F
6 25 375 F
7 31 625 F
8 38 175 f
plus de 8 38 175 F majores de 6 950 F par
enfant à charge au-delà du
huitième.
(1) l'enfant handicape à charge est compte pour deux.
b)Réductions pour autres charges de famille.
Motif de la reduction Reduction (1)
1. Le bénéficiaire des revenus est un isole
(sauf lorsque ses revenus se composent de PENSIONS ou
de PREPENSIONS) : 1 000 F
2. Le bénéficiaire des revenus est un veuf (une veuve)
non remarie(e) ou un père (une mère) célibataire, avec
un ou plusieurs enfants à charge : 1 025 F
3. Le bénéficiaire des revenus est lui-même handicape : 1 025 F
4. Le bénéficiaire des revenus à charge des personnes
visées à l'article 136, 2° à 4°, du Code des impôts
sur les revenus 1992, par personne : 1 025 F
5. Les personnes dont question au 4 à charge du
bénéficiaire des revenus sont handicapées, par
personne handicapée : 1 025 F
6. Le conjoint du bénéficiaire des revenus a des revenus
professionnels propres, autres que des pensions, rentes
ou revenus y assimiles, qui ne dépassent pas
6 100 F NETS par mois (2) : 3 050 F
7. Le conjoint du bénéficiaire des revenus a des revenus
professionnels propres qui sont exclusivement
constitues de pensions, rentes ou revenus y assimiles
et qui ne dépassent pas 12 250 F NETS par mois (2) : 6 125 F
(1) toutes les réductions peuvent être cumulées.
(2) les revenus professionnels nets sont détermines suivant les règles
reprises au n° 6, C.
c)Réduction pour assurance de groupe et pour assurance extra-légale contre la vieillesse et le décès prématuré.
Après application des réductions visées sub a et b, le précompte professionnel est encore diminué à concurrence de 30 pc :
- des retenues obligatoires effectuées en exécution d'un contrat d'assurance de groupe;
- des retenues obligatoires effectuées en exécution d'un règlement de prévoyance extra-légal d'assurance contre la vieillesse et le décès prématuré.
B. Par dérogation au point A, le précompte professionnel est déterminé conformément aux règles prévues au n° 10 lorsque le conjoint du bénéficiaire des revenus recueille des revenus professionnels propres qui sont exclusivement constitués de pensions, rentes ou revenus y assimilés dont le montant ne dépasse pas 3 700 F NETS par mois.
Les revenus professionnels nets sont déterminés suivant les règles reprises au n° 6, C.
10. Le conjoint du bénéficiaire des revenus n'a pas de revenus professionnels (barème II).
Lorsque les rémunérations mensuelles brutes ne dépassent pas 250 000 F, le précompte professionnel est déterminé suivant le barème II.
Les réductions suivantes sont ensuite déduites du précompte professionnel déterminé suivant ce barème :
a)Réduction pour enfants à charge.
Nombre d'enfants à charge (1) Réduction
1 1 025 F
2 2 575 F
3 7 000 F
4 12 875 F
5 19 125 F
6 25 375 F
7 31 625 F
8 38 175 F
plus de 8 38 175 F majores de 6 950 F par
enfant à charge au-delà du
huitième
(1) l'enfant handicape à charge est compte pour deux.
b)Réductions pour autres charges de famille.
Motif de la reduction Reduction (1)
1. Le bénéficiaire des revenus est lui-même handicape : 1 025 F
2. Le conjoint du bénéficiaire des revenus est handicape : 1 025 F
3. Le bénéficiaire des revenus à charge des personnes
visées à l'article 136, 2° à 4°, du Code des impôts
sur les revenus 1992, par personne : 1 025 F
4. Les personnes dont question au 3 à charge du
bénéficiaire des revenus sont handicapées, par
personne handicapée : 1 025 F
(1) Toutes les réductions peuvent être cumulées
c)Réduction pour assurance de groupe et pour assurance extra-légale contre la vieillesse et le décès prématuré.
Après application des réductions visées sub a et b, le précompte professionnel est encore diminué à concurrence de 30 pc :
- des retenues obligatoires effectuées en exécution d'un contrat d'assurance de groupe;
- des retenues obligatoires effectuées en exécution d'un règlement de prévoyance extra-légal d'assurance contre la vieillesse et le décès prématuré.
Section 2. - Rémunérations mensuelles brutes supérieures à 250 000 F.
11. Le bénéficiaire des revenus est un isolé OU le conjoint du bénéficiaire des revenus a également des revenus professionnels.
A. Lorsque les rémunérations mensuelles brutes dépassent 250 000 F, le précompte professionnel est déterminé comme suit :
a)la rémunération mensuelle brute est arrondie au multiple inférieur de cinq cents;
b)le précompte professionnel sur ce montant arrondi est égal à 119 985 F majorés de 59,95 pc de la partie de la rémunération mensuelle brute supérieure à 250 000 F;
c)les réductions sont ensuite déduites du précompte professionnel calculé conformément au point b; ces réductions sont reprises au n° 9, A, a à c.
B. Par dérogation au point A, le précompte professionnel est déterminé conformément aux règles prévues au n° 12 lorsque le conjoint du bénéficiaire des revenus recueille des revenus professionnels propres qui sont exclusivement constitués de pensions, rentes ou revenus y assimilés dont le montant ne dépasse pas 3 700 F NETS par mois.
Les revenus professionnels nets sont déterminés suivant les règles reprises au n° 6, C.
12. Le conjoint du bénéficiaire des revenus n'a pas de revenus professionnels.
Lorsque les rémunérations mensuelles brutes dépassent 250 000 F, le précompte professionnel est déterminé comme suit :
a)la rémunération mensuelle brute est arrondie au multiple inférieur de cinq cents;
b)le précompte professionnel sur ce montant arrondi est égal à 111 198 F majorés de 59,95 pc de la partie de la rémunération mensuelle brute supérieure à 250 000 F;
c)les réductions sont ensuite déduites du précompte professionnel calculé conformément au point b; ces réductions sont reprises au n° 10, a à c.
Section 3. - Règles particulières.
13. Paiements par quinzaine.
Pour les rémunérations payées par quinzaine, le précompte professionnel est fixé à la moitié du précompte qui est dû, suivant les règles applicables aux rémunérations payées par mois et prévues aux nos 9 à 12, sur le montant qui correspond à deux fois la rémunération par quinzaine.
14. Paiements par semaine.
Pour les rémunérations payées par semaine, le précompte professionnel est fixé au quart du précompte qui est dû, suivant les règles applicables aux rémunérations payées par mois et prévues aux nos 9 à 12, sur le montant qui correspond à quatre fois la rémunération par semaine.
15. Paiements par journée de travail.
Pour les rémunérations payées par journée de travail, le précompte professionnel est fixé au vingtième du précompte qui est dû, suivant les règles applicables aux rémunérations payées par mois et prévues aux nos 9 à 12, sur le montant qui correspond à vingt fois la rémunération par journée de travail.
16. Allocations exceptionnelles.
A. En ce qui concerne les indemnités et allocations exceptionnelles autres que les indemnités de dédit, payées par un employeur à des membres de son personnel en dehors des rémunérations normales (indemnités pour travaux extraordinaires, commissions occasionnelles sur un ensemble d'opérations, gratifications spéciales et exceptionnelles, pécules de vacances, etc.), le précompte professionnel est fixé suivant les taux prévus sub a, eu égard au montant annuel des rémunérations brutes normales du bénéficiaire des revenus.
Toutefois, lorsque le montant annuel de la rémunération brute normale n'excède pas le montant limite qui, suivant le nombre d'enfants à charge, est mentionné dans le tableau repris sub b, l'indemnité exceptionnelle est exonérée à concurrence de la différence entre le montant limite précité et le montant annuel de la rémunération brute normale.
Lorsque le bénéficiaire d'une allocation exceptionnelle n'a pas plus de cinq enfants à charge et que le montant annuel de sa rémunération brute normale n'excède pas le montant qui -suivant le nombre d'enfants à charge- est mentionné dans la colonne 3 du tableau repris sub c, une réduction est attribuée sur le précompte professionnel qui est dû, suivant les deux alinéas précédents, sur l'allocation exceptionnelle; cette réduction est calculée, suivant le nombre d'enfants à charge, à l'aide du pourcentage mentionné dans la colonne 2 du tableau repris sub c.
a)Taux.
Pourcentage de précompte
professionnel du sur
Montant annuel des rémunérations
brutes normales
Pécules de Autres indemnites
vacances et allocations
1 2 3
jusqu'à 201 000 F 0 0
de 201 001 F a 252 000 F 19,57 23,69
de 252 001 F a 316 000 F 21,63 25,75
de 316 001 F a 378 000 F 26,78 30,90
de 378 001 F a 441 000 F 31,93 36,05
de 441 001 F a 504 000 F 35,02 39,14
de 504 001 F a 630 000 F 37,08 41,20
de 630 001 F a 694 000 F 40,17 44,29
de 694 001 F a 949 000 F 43,26 47,38
de 949 001 F a 1 267 000 F 48,41 52,53
de 1 267 001 F a 1 903 000 F 54,59
de 1 903 001 F a 2 912 000 F 57,68
supérieur à 2 912 000 F 59,74
b)Exonération pour enfants à charge :
Nombre d'enfants à charge (1) Montant limite
1 2
1 255 000 F
2 332 000 F
3 483 000 F
4 649 000 F
5 813 000 F
6 977 000 F
7 1 141 000 F
8 1 304 000 F
9 1 468 000 F
10 1 632 000 F
11 1 796 000 F
12 1 960 000 F
(1) l'enfant handicape à charge est compte pour deux.
c)Réduction pour enfants à charge.
Nombre d'enfants à Pourcentage de la Montant annuel des
charge (1) reduction remunerations brutes
normales au-delà duquel
aucune Réduction n'est
accordée
1 2 3
1 7,5 636 000 F
2 20 636 000 F
3 35 700 000 F
4 55 827 000 F
5 75 891 000 F
(1) l'enfant handicape à charge est compte pour deux.
B. Par dérogation au point A, le précompte professionnel :
a)est fixé uniformément à 16,48 pc (sans exonération) en ce qui concerne les primes de fin d'année qui sont payées en une fois et sont rattachées à des prestations rémunérées à la pièce ou à la tâche;
b)n'est pas dû lorsque le douzième du total du montant annuel des rémunérations brutes normales et des indemnités et allocations exceptionnelles ne donne pas lieu au précompte professionnel suivant les règles prévues au n° 9 (barème I) ou au n° 10 (barème II) applicables aux rémunérations payées par mois.
17. Arriérés.
A. En ce qui concerne les arriérés de rémunérations (c-à-d les rémunérations dont le paiement ou l'attribution n'a eu lieu, par le fait de l'autorité publique ou de l'existence d'un litige, qu'après l'expiration de la période imposable à laquelle elles se rapportent effectivement), le précompte professionnel est fixé suivant les taux prévus sub a, eu égard à la rémunération de référence, c-à-d le montant annuel de la rémunération brute normale allouée au bénéficiaire des revenus immédiatement avant l'année à laquelle les arriérés se rapportent.
Par dérogation à ce qui précède, la rémunération de référence est égale à la rémunération brute normale de la dernière année d'activité normale précédant celle du paiement des arriérés, pour autant que le bénéficiaire en apporte la preuve.
Toutefois, lorsque la rémunération de référence n'excède pas le montant limite qui, suivant le nombre d'enfants à charge, est mentionné dans le tableau repris sub b, les arriérés de rémunérations sont exonérés à concurrence de la différence entre le montant limite précité et la rémunération de référence.
a)Taux.
Rémunération de reference Pourcentage de précompte
professionnel du sur les
arrières
1 2
jusqu'à 216 000 F 0
de 216 001 F a 301 000 F 6,18
de 301 001 F a 390 000 F 12,36
de 390 001 F a 542 000 F 18,54
de 542 001 F a 630 000 F 19,57
de 630 001 F a 1 187 000 F 31,93
de 1 187 001 F a 1 757 000 F 39,14
de 1 757 001 F a 2 544 000 F 43,26
supérieure à 2 544 000 F 51,50
b)Exonération pour enfants à charge.
Nombre d'enfants à charge (1) Montant limite
1 255 000 F
2 332 000 F
3 483 000 F
4 649 000 F
5 813 000 F
6 977 000 F
7 1 141 000 F
8 1 304 000 F
9 1 468 000 F
10 1 632 000 F
11 1 796 000 F
12 1 960 000 F
(1) l'enfant handicape à charge est compte pour deux.
B. Par dérogation au point A, aucun précompte professionnel n'est dû lorsque le douzième du montant de la rémunération de référence ne donne pas lieu au précompte professionnel suivant les règles prévues au n° 9 (barème I) ou au n° 10 (barème II) applicables aux rémunérations payées par mois.
18. Indemnités de dédit.
Les indemnités de dédit sont soumises au précompte professionnel comme suit :
a)lorsque leur montant brut ne dépasse pas 28 000 F, les indemnités de dédit sont considérées comme des rémunérations mensuelles et le précompte professionnel est fixé suivant les règles prévues au n° 9 (barème I) ou au n° 10 (barème II);
b)lorsque leur montant brut dépasse 28 000 F, le précompte professionnel est déterminé suivant les règles prévues au n° 17, A, étant entendu que la rémunération de référence à prendre en considération pour déterminer le taux du précompte professionnel est celle qui a servi de base à la fixation de l'indemnité ou, à défaut de telle référence, la rémunération qui a été perçue par le bénéficiaire pendant sa dernière période d'activité normale au service de l'employeur qui paie l'indemnité.
19. Réparation de pertes temporaires de rémunérations, de bénéfices ou de profits.
A. Les indemnités légales ou extra-légales payées ou attribuées en réparation d'une perte temporaire de rémunérations résultant d'un accident, d'une maladie, d'une invalidité ou d'autres événements analogues sont soumises au précompte professionnel en tenant compte de la distinction suivante :
1°lorsque les indemnités sont payées ou attribuées au bénéficiaire par l'employeur ou à son intervention :
a)cumulativement avec les rémunérations normales d'une même période : suivant les règles prévues aux nos 9 à 15 et ce, en tenant compte du montant total des rémunérations normales et des indemnités dont il s'agit;
b)non-cumulativement avec les rémunérations normales d'une même période :
- suivant les règles prévues au n° 16, A, eu égard à la rémunération de référence, c'est-à-dire la rémunération annuelle normale qui a servi de base au calcul de l'indemnisation;
- à défaut de la rémunération de référence, le précompte professionnel s'élève à 27,25 pc (sans réduction);
2°lorsque ces indemnités sont payées au bénéficiaire, sans intervention de l'employeur, par un organisme d'assurance ou par une autre institution ou par un autre intermédiaire : au taux de 11,33 pc ou 22,66 pc (sans réduction) suivant qu'il s'agit d'indemnités légales ou d'indemnités extra-légales.
B. Les indemnités légales ou extra-légales payées ou attribuées en réparation d'une perte temporaire de bénéfices ou profits, même si elles se rapportent à une activité professionnelle antérieure, et qui sont payées au bénéficiaire par un organisme d'assurance ou par une autre institution ou par un autre intermédiaire, sont soumises au précompte professionnel au taux de 11,33 pc ou 22,66 pc (sans réduction) suivant qu'il s'agit d'indemnités légales ou d'indemnités extra-légales.
C. Toutefois, aucun précompte professionnel ne doit être retenu lorsque l'indemnité est obtenue par un travailleur qui établit que le douzième du montant annuel de la rémunération qui a servi de base au calcul de l'indemnité ne donne pas lieu à débitions d'un précompte professionnel suivant les règles prévues aux nos 9 à 12 applicables aux rémunérations payées par mois.
D. Aucun précompte professionnel n'est dû non plus sur :
- les indemnités légales allouées en vertu de la législation concernant l'assurance en cas de maladie ou d'invalidité;
- les allocations légales d'interruption octroyées aux travailleurs qui interrompent leur carrière professionnelle;
- les primes légales octroyées aux membres du personnel des services publics à l'occasion de leur départ anticipé à mi-temps.
20. Allocations de chômage.
A. Les allocations légales et extra-légales de toute nature, allocations d'attente comprises, obtenues en réparation totale ou partielle d'une perte temporaire de rémunérations résultant d'un chômage complet ou partiel, sont soumises au précompte professionnel au taux de 10,30 pc.
B. Par dérogation au point A, aucun précompte professionnel ne doit être retenu sur les allocations légales de chômage ou les allocations légales d'attente des travailleurs, chômeurs complets, qui ne perçoivent aucun revenu d'activité professionnelle et qui, au sens de la réglementation en matière de chômage, ont la qualité :
- soit de cohabitant ayant droit au complément pour perte de revenu unique;
- soit de cohabitant qui n'a droit ni au complément pour perte de revenu unique ni au complément d'adaptation, et, si le travailleur cohabite avec un conjoint, à condition que les revenus professionnels de ce conjoint consistent uniquement en revenus de remplacement;
- soit de cohabitant qui ne dispose que d'allocations de chômage constituées du forfait légal, majoré ou non;
- soit d'isolé;
- soit de travailleur ayant droit à une allocation d'attente;
- soit de travailleur qui bénéficie d'une dispense pour raisons sociales et familiales.
21. Prépensions.
A. Les indemnités payées ou attribuées aux travailleurs licenciés ou prépensionnés dans le cadre ou à l'occasion d'un règlement de prépension et visées à l'article 146, 2°, du Code des impôts sur les revenus 1992 (prépensions ancien régime), sont exonérées du précompte professionnel dans la mesure où leur montant total n'excède pas le montant maximum de la prépension prévue conformément à la convention collective de travail n° 17 du 19 décembre 1974 rendue obligatoire par l'arrêté royal du 16 janvier 1975.
En ce qui concerne la partie du montant total de ces indemnités qui excède le montant maximum prévu ci-dessus en matière de prépension, les débiteurs de cette partie doivent retenir et verser le précompte professionnel. Ce précompte professionnel est obtenu à partir du précompte professionnel dû sur le montant total des indemnités, suivant les règles prévues aux nos 28 à 32, diminué :
- de 4 233 F, lorsque le montant mensuel total des indemnités ne dépasse pas 56 000 F;
- d'une fraction de 4 233 F, calculée au moyen de la formule ci-après, lorsque le montant mensuel total des indemnités est compris entre 56 000 F et 111 000 F :
1 411 + 2 822 x (111 000 - montant mensuel total des indemnites)/55 000;
- de 1 411 F, lorsque le montant mensuel total des indemnités s'élève à 111 000 F ou plus.
B. Les indemnités payées ou attribuées aux travailleurs licenciés ou prépensionnés dans le cadre ou à l'occasion d'un règlement de prépension et non visées à l'article 146, 2°, du Code des impôts sur les revenus 1992, sont exonérées du précompte professionnel dans la mesure où leur montant total n'excède pas le montant maximum prévu en matière d'allocations de chômage.
En ce qui concerne la partie du montant total de ces indemnités qui excède le montant maximum prévu ci-dessus en matière d'allocations de chômage, les débiteurs de cette partie doivent retenir et verser le précompte professionnel. Ce précompte professionnel est calculé sur le montant total des indemnités suivant les règles prévues aux nos 28 à 32.
C. Le précompte professionnel calculé conformément au point A ou B est ensuite diminué de la réduction pour assurance de groupe et pour assurance extra-légale contre la vieillesse et le décès prématuré reprise au n° 9, A, c.
22. Indemnités et allocations payées occasionnellement ou périodiquement et en ordre subsidiaire.
Les indemnités et allocations non visées aux nos 16 à 21, payées par un débiteur du précompte professionnel à des personnes qui ne sont rétribuées qu'occasionnellement ou périodiquement et en ordre subsidiaire par lui-même ou à son intervention (commissions occasionnelles, rétributions, jetons de présence, etc.) sont soumises au précompte professionnel suivant les taux prévus ci-après (sans réduction) :
Montant des indemnites et allocations Pourcentage de précompte
professionnel du sur le
montant total des
indemnites et allocations
1 2
jusqu'à 20 000 F 27,81
de 20 001 F a 25 000 F 32,96
supérieure à 25 000 F 38,11
23. Créances ayant le caractère de rémunérations visées à l'article 270, 6°, du Code des impôts sur les revenus 1992.
En ce qui concerne les créances ayant le caractère de rémunérations au sens de l'article 30 du Code des impôts sur les revenus 1992 honorées par des curateurs de faillites, liquidateurs de concordats judiciaires, liquidateurs de sociétés ou des personnes qui exercent des fonctions analogues, le précompte professionnel est fixé uniformément (sans réduction) à 27,25 pc.
24. Rémunérations pour travail à la pièce.
Le précompte professionnel dû sur les rémunérations allouées aux ouvriers travaillant à la pièce et dont les prestations irrégulières et non contrôlées par l'employeur ne sont pas exprimées en journées, semaines, quinzaines ou mois de travail, est déterminé d'après les règles prévues aux nos 9 à 15, compte tenu de la période à laquelle les rémunérations se rapportent. Dans ce cas, le précompte professionnel ne peut cependant jamais être inférieur à 11,33 pc des rémunérations.
25. Artistes et musiciens. Personnes qui rentrent dans les catégories spéciales déterminées par le directeur général des contributions directes.
Le précompte professionnel est fixé uniformément à 11,33 pc (sans réduction) en ce qui concerne :
1°les rémunérations payées aux artistes et aux musiciens par des entreprises de spectacles ou de divertissements, lorsque les intéressés n'appartiennent pas en titre au personnel de ces entreprises et qu'ils ne peuvent pas être considérés comme étant rémunérés par elles en ordre subsidiaire;
2°les rémunérations payées à des personnes qui rentrent dans les catégories déterminées par le directeur général des contributions directes et qui, eu égard aux conditions dans lesquelles elles exercent leur activité professionnelle, sont rémunérées selon des modalités spéciales.
26. Pécules de vacances payés par les caisses de vacances.
Les pécules de vacances payés ou attribués par les caisses de vacances annuelles sans intervention de l'employeur sont soumis au précompte professionnel suivant les taux ci-après (sans réduction) :
Montant du pécule de vacances Pourcentage de précompte
professionnel du sur le
montant total du pécule
de vacances
jusqu'à 38 000 F 17,51
supérieure à 38 000 F 23,69
27. Etudiants.
Par dérogation aux règles précédentes, aucun précompte professionnel n'est dû sur les rémunérations payées ou attribuées aux étudiants engagés pour une durée qui n'excède pas un mois au cours des mois de juillet, août et septembre dans le cadre d'un contrat de travail écrit et à la condition qu'aucune cotisation, à l'exception de la cotisation de solidarité, ne soit due sur ces rémunérations en exécution de la législation concernant la sécurité sociale.
27bis. Jeunes travailleurs.
Par dérogation aux règles précédentes, aucun précompte professionnel n'est dû sur les rémunérations payées ou attribuées aux jeunes travailleurs qui satisfont aux conditions visées à l'article 36, § 1, alinéa 1, 1° à 3°, de l'arrêté royal du 25 novembre 1991 portant réglementation du chômage engagés dans le cadre d'un contrat de travail entamé au cours des mois d'octobre, novembre ou décembre et à la condition que le montant brut mensuel de ces rémunérations n'excède pas 70 000 F.
Art. N3.CHAPITRE III. - Pensions, rentes, capitaux, valeurs de rachat et revenus y assimilés.
Section 1. - Pensions ou rentes mensuelles ne dépassant pas 250 000 F.
28. Le bénéficiaire des revenus est un isolé OU le conjoint du bénéficiaire des revenus a également des revenus professionnels (barème I).
A. Lorsque les pensions ou les rentes mensuelles ne dépassent pas 250 000 F, le précompte professionnel est déterminé suivant le barème I.
Le précompte professionnel déterminé suivant ce barème est ensuite diminué :
a)de la réduction pour enfants à charge reprise au n° 9, A, tableau a;
b)des réductions pour autres charges de famille reprises au n° 9, A, tableau b, sauf la réduction pour isolés (reprise au n° 9, A, tableau b, point 1).
B. Par dérogation au point A, le précompte professionnel est déterminé conformément aux règles prévues au n° 29 lorsque le conjoint du bénéficiaire des revenus recueille des revenus professionnels propres qui sont exclusivement constitués de pensions, rentes ou revenus y assimilés dont le montant ne dépasse pas 3 700 F NETS par mois.
Les revenus professionnels nets sont déterminés suivant les règles reprises au n° 6, C.
29. Le conjoint du bénéficiaire des revenus n'a pas de revenus professionnels (barème II).
Lorsque les pensions ou les rentes mensuelles ne dépassent pas 250 000 F, le précompte professionnel est déterminé suivant le barème II.
Les réductions pour enfants à charge et pour autres charges de famille sont ensuite déduites du précompte professionnel déterminé suivant ce barème;
ces réductions sont reprises dans les tableaux a et b figurant au n° 10.
Section 2. - Pensions ou rentes mensuelles supérieures à 250 000 F.
30. Le bénéficiaire des revenus est un isolé OU le conjoint du bénéficiaire des revenus a également des revenus professionnels.
A. Lorsque les pensions ou les rentes mensuelles dépassent 250 000 F, le précompte professionnel est déterminé comme suit :
a)les pensions ou les rentes mensuelles sont arrondies au multiple inférieur de cinq cents;
b)le précompte professionnel sur ce montant arrondi est égal à 123 184 F majorés de 59,95 pc de la partie des pensions ou des rentes mensuelles supérieure à 250 000 F;
c)le précompte professionnel calculé conformément au point b est ensuite diminué :
1°de la réduction pour enfants à charge reprise au n° 9, A, tableau a;
2°des réductions pour autres charges de famille reprises au n° 9, A, tableau b, sauf la réduction pour isolés (reprise au n° 9, A, tableau b, point 1).
B. Par dérogation au point A, le précompte professionnel est déterminé conformément aux règles prévues au n° 31 lorsque le conjoint du bénéficiaire des revenus recueille des revenus professionnels propres qui sont exclusivement constitués de pensions, rentes ou revenus y assimilés dont le montant ne dépasse pas 3 700 F NETS par mois.
Les revenus professionnels nets sont déterminés suivant les règles reprises au n° 6, C.
31. Le conjoint du bénéficiaire des revenus n'a pas de revenus professionnels.
Lorsque les pensions ou les rentes mensuelles dépassent 250 000 F, le précompte professionnel est déterminé comme suit :
a)les pensions ou les rentes mensuelles sont arrondies au multiple inférieur de cinq cents;
b)le précompte professionnel sur ce montant arrondi est égal à 114 398 F majorés de 59,95 pc de la partie des pensions ou des rentes mensuelles supérieure à 250 000 F;
c)les réductions pour enfants à charge et pour autres charges de famille sont ensuite déduites du précompte professionnel calculé conformément au point b; ces réductions sont reprises dans les tableaux a et b figurant au n° 10.
Section 3. - Règles particulières.
32. Paiements effectués autrement que par mois.
Pour les pensions ou les rentes payées autrement que par mois, le précompte professionnel s'élève au trentième du produit obtenu en multipliant le montant du précompte professionnel dû sur la pension ou la rente mensuelle correspondante par le nombre de jours de la période à laquelle se rapporte la pension ou la rente.
33. Arriérés.
Les arriérés de pensions ou rentes (c-à-d les pensions ou les rentes dont le paiement ou l'attribution n'a eu lieu, par le fait de l'autorité publique ou de l'existence d'un litige, qu'après l'expiration de la période imposable à laquelle elles se rapportent effectivement) sont soumis au précompte professionnel suivant les règles prévues au n° 17, A, étant entendu que le taux à appliquer est déterminé mutatis mutandis eu égard au montant annuel des pensions ou des rentes brutes normales allouées au bénéficiaire immédiatement avant l'année à laquelle les arriérés se rapportent ou, à défaut de telle référence, eu égard au montant annuel des rémunérations brutes normales, majorées des avances éventuelles sur pensions ou rentes, perçues par le bénéficiaire pendant la dernière année d'activité normale.
34. Pécules de vacances.
Le précompte professionnel dû sur les pécules de vacances octroyés aux personnes qui bénéficient d'une pension de retraite ou de survie à charge du régime de pension pour travailleurs salariés, est égal à douze fois la différence entre :
- d'une part, le précompte qui, suivant les règles prévues aux nos 28 à 31, est dû sur le montant mensuel de la pension du mois au cours duquel le pécule de vacances est payé, majoré d'un douzième de ce pécule de vacances;
- d'autre part, le précompte qui, suivant ces mêmes règles, est dû sur le montant mensuel de la pension pris isolément.
35. Pensions et rentes qui ne sont octroyées, ni dans le cadre de l'épargne-pension, ni en exécution d'un statut légal ou réglementaire.
A. Les pensions ou les rentes de retraite ou de survie qui ne sont octroyées ni dans le cadre de l'épargne-pension, ni en exécution de la législation sociale ou d'un statut légal ou réglementaire excluant les intéressés du champ d'application de la législation sociale, d'une part, et les rentes de vieillesse et les rentes de veuves octroyées par les organismes d'assurances en contrepartie de versements opérés librement dans le cadre de la législation relative à la pension des employés d'autre part, sont soumises au précompte professionnel suivant les taux (sans réduction) repris ci-après :
Montant annuel de la pension ou de la rente Pourcentage de précompte
professionnel du sur le
montant total de la pension
ou de la rente
jusqu'à 60 000 F 0
de 60 001 F a 100 000 F 11,33
de 100 001 F a 300 000 F 16,48
de 300 001 F a 500 000 F 21,63
de 500 001 F a 1 000 000 F 27,81
de 1 000 001 F a 1 500 000 F 32,96
supérieure à 1 500 000 F 38,11
B. Par dérogation au point A, aucun précompte professionnel ne doit être retenu :
a)sur les pensions et rentes dans l'éventualité et la mesure où ces pensions ou rentes ont été octroyées en exécution de contrats qui ont fait l'objet d'une taxe sur l'épargne à long terme telle qu'elle est fixée au titre XIII du Code des taxes assimilées au timbre;
b)lorsque le bénéficiaire des pensions ou rentes établit que le douzième du total du montant annuel de sa pension légale et complémentaire ne donne pas lieu à débitions de précompte professionnel eu égard aux règles prévues aux nos 28 à 31.
36. Allocations ou rentes octroyées à la suite d'un accident, d'une maladie ou d'une invalidité.
Les allocations ou les rentes qui se rattachent directement ou indirectement à une activité professionnelle visée à l'article 23, § 1, 1°, 2° et 4°, du Code des impôts sur les revenus 1992 ou qui constituent la réparation d'une perte permanente de rémunérations, bénéfices ou profits et qui sont octroyées à la suite d'un accident, d'une maladie, d'une invalidité ou d'autres événements analogues, sont soumises au précompte professionnel en tenant compte de la distinction suivante :
1°quand ces allocations ou ces rentes sont payées aux bénéficiaires par leur employeur ou à son intervention : suivant les règles prévues au n° 16, A, étant entendu que le taux à prendre en considération est déterminé eu égard au total annuel des rémunérations brutes normales qui ont servi de base de calcul des allocations ou des rentes;
2°quand ces allocations ou ces rentes sont payées aux bénéficiaires sans intervention de l'employeur, par un organisme d'assurances ou par une autre institution ou par un intermédiaire : au taux de 11,33 pc ou de 22,66 pc (sans réduction) suivant qu'il s'agit d'allocations ou de rentes légales ou d'allocations ou de rentes extra-légales. Toutefois, aucun précompte professionnel ne doit être retenu lorsque le bénéficiaire des rentes ou des allocations établit que le douzième de la rémunération annuelle qui a servi de base au calcul de l'indemnisation ne donne pas lieu à débitions de précompte professionnel suivant les règles prévues aux nos 28 à 31.
37. Capitaux et valeurs de rachat qui ne sont pas octroyés dans le cadre de l'épargne-pension.
A. Les capitaux et valeurs de rachat, ou les tranches de ceux-ci, qui, conformément à l'article 169, § 1, ou 515bis, alinéa 4, du Code des impôts sur les revenus 1992, sont taxés à l'impôt des personnes physiques selon le régime de conversion, n'interviennent, pour le calcul du précompte professionnel, qu'à concurrence du montant de la rente viagère résultant de leur conversion suivant les coefficients déterminés par l'article 73 du présent arrêté.
La rente est soumise au précompte professionnel au taux de 11,33 pc (sans réduction).
B. Un précompte professionnel de 10,30 pc (sans Réduction) est dû sur les capitaux et valeurs de rachat qui, conformément à l'article 171, 2°, b à d, du Code des impôts sur les revenus 1992, sont taxés distinctement à l'impôt des personnes physiques.
C. Un précompte professionnel de 17 pc (sans réduction) est dû sur les capitaux et valeurs de rachat, les capitaux tenant lieu de rentes ou pensions et le rachat de la valeur capitalisée d'une partie de la pension légale de retraite ou de survie qui, conformément à l'article 171, 4°, f à h, ou 515bis, alinéa 5, du Code des impôts sur les revenus 1992, ou conformément à l'article 104, alinéa 2, de la loi du 28 décembre 1992 portant des dispositions fiscales, financières et diverses, sont taxés distinctement à l'impôt des personnes physiques.
D. Un précompte professionnel de 33,99 pc (sans réduction) est dû sur :
1°les capitaux et valeurs de rachat qui, conformément à l'article 171, 1°, d à f, du Code des impôts sur les revenus 1992, sont taxés distinctement à l'impôt des personnes physiques;
2°les capitaux, valeurs de rachat et capitaux tenant lieu de rentes ou pensions, ou sur les tranches de ceux-ci, qui ne sont pas visés aux points A à D, 1°, ci-dessus.
E. Par dérogation aux points B à D visés ci-dessus, aucun précompte professionnel ne doit être retenu dans l'éventualité et la mesure où les capitaux, les valeurs de rachat et les capitaux tenant lieu de rentes ou pensions ont été octroyés en exécution de contrats qui ont fait l'objet d'une taxe sur l'épargne à long terme telle qu'elle est fixée au titre XIII du Code des taxes assimilées au timbre ou à l'article 119, 1°, de la loi du 28 décembre 1992 portant des dispositions fiscales, financières et diverses.
38. Epargne-pension.
A. Les pensions et les rentes d'une assurance-épargne sont soumises au précompte professionnel suivant les taux (sans réduction) repris ci-après :
Montant annuel de la pension ou de la rente Pourcentage de précompte
professionnel du sur le
montant total de la pension
ou de la rente
jusqu'à 60 000 F 11,33
de 60 001 F à 100 000 F 16,48
supérieure à 100 000 F 21,63
B. L'épargne de comptes-épargne et les capitaux et valeurs de rachat d'assurances-épargne qui, en vertu des articles 171, 2°, e, 174 et 515ter du Code des impôts sur les revenus 1992 et en vertu de l'article 105 de la loi du 28 décembre 1992 portant des dispositions fiscales, financières et diverses, sont taxés distinctement à l'impôt des personnes physiques, sont soumis au précompte professionnel au taux de 10,30 pc (sans réduction), étant entendu qu'en ce qui concerne l'épargne, le montant imposable doit être déterminé conformément aux articles 34, § 3, et 515bis, alinéa 3, du même Code.
C. L'épargne de comptes-épargne et les capitaux et valeurs de rachat d'assurances-épargne qui, en vertu des articles 515bis, alinéa 5, et 515ter du Code des impôts sur les revenus 1992 et en vertu de l'article 104, alinéa 2, de la loi du 28 décembre 1992 portant des dispositions fiscales, financières et diverses, sont imposés distinctement à l'impôt des personnes physiques, sont soumis au précompte professionnel au taux de 17 pc (sans réduction), étant entendu qu'en ce qui concerne l'épargne, le montant imposable doit être déterminé conformément aux articles 34, § 3, et 515bis, alinéa 3, du même Code.
L'alinéa précédent est également applicable à l'épargne, aux capitaux et valeurs de rachat qui sont visés à l'article 9, § 4, de l'arrêté royal du 22 décembre 1986 instaurant un régime d'épargne du troisième âge ou d'épargne-pension.
D. Un précompte professionnel de 33,99 pc (sans réduction) est dû sur :
1°l'épargne de comptes-épargne et sur les capitaux et valeurs de rachat d'assurances-épargne qui, conformément à l'article 171, 1°, g, du Code des impôts sur les revenus 1992, sont taxés distinctement à l'impôt des personnes physiques, étant entendu qu'en ce qui concerne l'épargne, le montant imposable doit être déterminé conformément aux articles 34, § 3, et 515bis, alinéa 3, du même Code;
2°l'épargne de comptes-épargne et sur les capitaux et valeurs de rachat d'assurances-épargne qui ne sont pas visés aux points B à D, 1°, ci-dessus.
En outre, en ce qui concerne l'épargne, le montant imposable doit être déterminé conformément à l'article 515bis, alinéa 3, du même Code.
L'alinéa précédent est également applicable aux transferts visés à l'article 34, § 2, 3°, du même Code.
E. Par dérogation aux points B à D ci-avant, aucun précompte professionnel ne doit être retenu dans l'éventualité et la mesure où l'épargne de comptes-épargne et les capitaux et valeurs de rachat d'assurances-épargne ont été octroyés en exécution de contrats qui ont fait l'objet d'une taxe sur l'épargne à long terme telle qu'elle est fixée au titre XIII du Code des taxes assimilées au timbre ou à l'article 119 de la loi du 28 décembre 1992 portant des dispositions fiscales, financières et diverses.
Art. N4.CHAPITRE IV. - Rémunérations des dirigeants d'entreprise.
Section 1. - Rémunérations mensuelles brutes ne dépassant pas 250 000 F.
39. Le bénéficiaire des revenus est un isolé OU le conjoint du bénéficiaire des revenus a également des revenus professionnels (barème I).
A. Lorsque les rémunérations mensuelles brutes ne dépassent pas 250 000 F, le précompte professionnel est déterminé suivant le barème I.
Les réductions sont ensuite déduites du précompte professionnel déterminé suivant ce barème; ces réductions sont reprises au n° 9, A, a à c.
B. Par dérogation au point A, le précompte professionnel est déterminé conformément aux règles prévues au n° 40 lorsque le conjoint du bénéficiaire des revenus recueille des revenus professionnels propres qui sont constitués exclusivement par des pensions, rentes ou revenus y assimilés dont le montant ne dépasse pas 3 700 F NETS par mois.
Les revenus professionnels nets sont déterminés suivant les règles reprises au n° 6, C.
40. Le conjoint du bénéficiaire des revenus n'a pas de revenus professionnels (barème II).
Lorsque les rémunérations mensuelles brutes ne dépassent pas 250 000 F, le précompte professionnel est déterminé suivant le barème II.
Les réductions sont ensuite déduites du précompte professionnel déterminé suivant ce barème; ces réductions sont reprises au n° 10, a à c.
Section 2. - Rémunérations mensuelles brutes supérieures à 250 000 F.
41. Le bénéficiaire des revenus est un isolé OU le conjoint du bénéficiaire des revenus a également des revenus professionnels.
A. Lorsque les rémunérations mensuelles brutes dépassent 250 000 F, le précompte professionnel est déterminé comme suit :
a)la rémunération mensuelle brute est arrondie au multiple inférieur de cinq cents;
b)le précompte professionnel sur ce montant arrondi est égal à 119 985 F majorés de 59,95 pc de la partie de la rémunération mensuelle brute supérieure à 250 000 F;
c)les réductions sont ensuite déduites du précompte professionnel calculé conformément au point b; ces réductions sont reprises au n° 9, A, a à c.
B. Par dérogation au point A, le précompte professionnel est déterminé conformément aux règles prévues au n° 42 lorsque le conjoint du bénéficiaire des revenus recueille des revenus professionnels propres qui sont constitués exclusivement par des pensions, rentes ou revenus y assimilés dont le montant ne dépasse pas 3 700 F NETS par mois.
Les revenus professionnels nets sont déterminés suivant les règles reprises au n° 6, C.
42. Le conjoint du bénéficiaire des revenus n'a pas de revenus professionnels.
Lorsque les rémunérations mensuelles brutes dépassent 250 000 F, le précompte professionnel est déterminé comme suit :
a)la rémunération mensuelle brute est arrondie au multiple inférieur de cinq cents;
b)le précompte professionnel sur ce montant arrondi est égal à 111 198 F majorés de 59,95 pc de la partie de la rémunération mensuelle brute supérieure à 250 000 F;
c)les réductions sont ensuite déduites du précompte professionnel calculé conformément au point b; ces réductions sont reprises au n° 10, a à c.
Section 3. - Règles particulières.
43. Paiements périodiques effectués autrement que par mois.
Pour les rémunérations périodiques payées autrement que par mois, le précompte professionnel s'élève au vingtième du produit obtenu en multipliant le montant du précompte professionnel dû, suivant les règles reprises aux nos 39 à 42, sur la rémunération mensuelle correspondante par le nombre de journées de travail de la période à laquelle se rapporte la rémunération.
44. Rémunérations non périodiques.
Le précompte professionnel du sur les rémunérations non périodiques est égal à douze fois la différence entre :
- d'une part, le précompte qui, suivant les règles prévues aux nos 39 à 42, est dû sur un revenu égal aux rémunérations périodiques du mois au cours duquel la rémunération non périodique est payée ou attribuée, augmenté d'un douzième de la rémunération non périodique;
- d'autre part, le précompte qui, suivant les mêmes règles, est dû sur les rémunérations périodiques du mois au cours duquel la rémunération non périodique est payée ou attribuée.
Art. N5.CHAPITRE V. - Rémunérations et prépensions payées ou attribuées à des non-résidents qui n'ont pas maintenu un foyer d'habitation en Belgique durant toute la période imposable.
Section 1. - Rémunérations des travailleurs et revenus y assimilés.
Par dérogation aux nos 9 à 18 et 24, le précompte professionnel dû sur les rémunérations des travailleurs, payées ou attribuées à des non-résidents qui n'ont pas maintenu un foyer d'habitation en Belgique durant toute la période imposable, est déterminé conformément aux règles suivantes.
Sous-section 1. - Rémunérations mensuelles brutes ne dépassant pas 250 000 F.
45. Lorsque les rémunérations mensuelles brutes ne dépassent pas 250 000 F, le précompte professionnel (sans réduction) est déterminé suivant le barème III.
Sous-section 2. - Rémunérations mensuelles brutes supérieures à 250 000 F.
46. Lorsque les rémunérations mensuelles brutes dépassent 250 000 F, le précompte professionnel (sans réduction) est déterminé comme suit :
a)la rémunération mensuelle brute est arrondie au multiple inférieur de cinq cents;
b)le précompte professionnel sur ce montant arrondi est égal à 123 264 F majorés de 59,95 pc de la partie de la rémunération mensuelle brute supérieure à 250 000 F.
Sous-section 3. - Règles particulières.
47. Paiements par quinzaine.
Pour les rémunérations payées par quinzaine, le précompte professionnel est fixe à la moitié du précompte qui est dû, suivant la règle applicable aux rémunérations payées par mois et prévue au n° 45 ou 46, sur le montant qui correspond à deux fois la rémunération par quinzaine.
48. Paiements par semaine.
Pour les rémunérations payées par semaine, le précompte professionnel est fixé au quart du précompte qui est dû, suivant la règle applicable aux rémunérations payées par mois et prévue au n° 45 ou 46, sur le montant qui correspond à quatre fois la rémunération par semaine.
49. Paiements par journée de travail.
Pour les rémunérations payées par journée de travail, le précompte professionnel est fixé au vingtième du précompte qui est dû, suivant la règle applicable aux rémunérations payées par mois et prévue au n° 45 ou 46, sur le montant qui correspond à vingt fois la rémunération par journée de travail.
50. Allocations exceptionnelles.
En ce qui concerne les allocations exceptionnelles (indemnités pour travaux extraordinaires, commissions, pécules de vacances, primes de fin d'année, etc.) payées par un employeur à des membres de son personnel en dehors des rémunérations normales, le précompte professionnel (sans réduction) est fixé suivant les taux prévus ci-après, eu égard au montant annuel des rémunérations brutes normales qui sont payées ou attribuées en Belgique au bénéficiaire des revenus.
Montant annuel des renumérotations Pourcentage de précompte
brutes normales professionnel du
1 2
de 1 F à 344 000 F 27,30
de 344 001 F à 444 000 F 32,96
de 444 001 F à 618 000 F 43,26
de 618 001 F à 1 359 000 F 49,44
de 1 359 001 F à 2 015 000 F 54,59
de 2 015 001 F à 2 912 000 F 57,68
supérieure à 2 912 000 F 59,74
51. Arriérés et indemnités de dédit.
En ce qui concerne les arriérés de rémunérations (c-à-d les rémunérations dont le paiement ou l'attribution n'a eu lieu, par le fait de l'autorité publique ou de l'existence d'un litige, qu'après l'expiration de la période imposable à laquelle elles se rapportent effectivement) et les indemnités de dédit, le précompte professionnel (sans réduction) est fixé suivant les taux prévus ci-après, eu égard à la rémunération de référence, c-à-d :
- soit le montant annuel de la rémunération brute normale payée ou attribuée en Belgique qui a été allouée au bénéficiaire des revenus immédiatement avant la révision qui a entraîné le paiement des arriérés;
- soit la rémunération qui a servi de base à la fixation de l'indemnité de dédit ou, à défaut de telle référence, la rémunération qui a été perçue par le bénéficiaire pendant sa dernière période d'activité normale au service de l'employeur qui paie l'indemnité.
Rémunération de reference Pourcentage de précompte
professionnel du
1 2
de 1 F à 306 000 F 27,30
de 306 001 F à 396 000 F 32,96
de 396 001 F à 549 000 F 43,26
de 549 001 F à 1 203 000 F 49,44
de 1 203 001 F à 1 781 000 F 54,59
de 1 781 001 F à 2 580 000 F 57,68
supérieure à 2 580 000 F 59,74
52. Rémunérations pour travail à la pièce.
Le précompte professionnel dû sur les rémunérations allouées aux ouvriers travaillant à la pièce et dont les prestations irrégulières et non contrôlées par l'employeur ne sont pas exprimées en journées, semaines, quinzaines ou mois de travail, est déterminé d'après les règles prévues aux nos 45 à 49, compte tenu de la période à laquelle les rémunérations se rapportent.
Section 2. - Prépensions.
Par dérogation au n° 21, le précompte professionnel dû sur les prépensions des travailleurs, payées ou attribuées à des non-résidents qui n'ont pas maintenu un foyer d'habitation en Belgique durant toute la période imposable, est déterminé conformément aux règles suivantes.
53. Prépensions.
A. Les indemnités payées ou attribuées aux travailleurs licenciés ou prépensionnés dans le cadre ou à l'occasion d'un règlement de prépension et visées à l'article 146, 2°, du Code des impôts sur les revenus 1992 (prépensions ancien régime), sont exonérées du précompte professionnel dans la mesure où leur montant total n'excède pas le montant maximum de la prépension prévue conformément à la convention collective de travail n° 17 du 19 décembre 1974 rendue obligatoire par l'arrêté royal du 16 janvier 1975.
En ce qui concerne la partie du montant total de ces indemnités qui excède le montant maximum prévu ci-dessus en matière de prépension, les débiteurs de cette partie doivent retenir et verser le précompte professionnel. Ce précompte professionnel est obtenu à partir du précompte professionnel dû sur le montant total des indemnités, suivant les règles prévues aux nos 54 et 55, diminué :
- de 4 233 F, lorsque le montant mensuel total des indemnités ne dépasse pas 57 000 F;
- d'une fraction de 4 233 F, calculée au moyen de la formule ci-après, lorsque le montant mensuel total des indemnités est compris entre 57 000 F et 113 000 F :
1 411 + 2 822 x (113 000 - totale montant mensuel,
total des indemnites)/56 000;
- de 1 411 F, lorsque le montant mensuel total des indemnités s'élève à 113 000 F ou plus.
B. Les indemnités payées ou attribuées aux travailleurs licenciés ou prépensionnés dans le cadre ou à l'occasion d'un règlement de prépension et non visées à l'article 146, 2°, du Code des impôts sur les revenus 1992, sont exonérées du précompte professionnel dans la mesure où leur montant total n'excède pas le montant maximum prévu en matière d'allocations de chômage.
En ce qui concerne la partie du montant total de ces indemnités qui excède le montant maximum prévu ci-dessus en matière d'allocations de chômage, les débiteurs de cette partie doivent retenir et verser le précompte professionnel. Ce précompte professionnel est calculé sur le montant total des indemnités suivant les règles prévues aux nos 54 et 55.
54. Prépensions mensuelles.
A. Lorsque le montant total de ces indemnités mensuelles ne dépasse pas 250 000 F, le précompte professionnel est déterminé suivant le barème III.
B. Lorsque le montant total de ces indemnités mensuelles dépasse 250 000 F, le précompte professionnel est déterminé comme suit :
a)le montant total mensuel est arrondi au multiple inférieur de cinq cents;
b)le précompte professionnel sur ce montant arrondi est égal à 125 421 F majorés de 59,95 pc de la partie du montant total mensuel supérieure à 250 000 F.
55. Prépensions payées autrement que par mois.
Pour les prépensions payées autrement que par mois, le précompte professionnel s'élève au trentième du produit obtenu en multipliant le montant du précompte professionnel dû sur le montant total mensuel correspondant de la prépension par le nombre de jours de la période à laquelle se rapporte la prépension.
Section 3. - Rémunérations des dirigeants d'entreprise.
Par dérogation aux nos 39 à 44, le précompte professionnel dû sur les rémunérations des dirigeants d'entreprise, payées ou attribuées à des non-résidents qui n'ont pas maintenu un foyer d'habitation en Belgique durant toute la période imposable, est déterminé conformément aux règles suivantes.
Sous-section 1. - Rémunérations mensuelles brutes ne dépassant pas 250 000 F.
56. Lorsque les rémunérations mensuelles brutes ne dépassent pas 250 000 F, le précompte professionnel est déterminé suivant le barème III.
Sous-section 2. - Rémunérations mensuelles brutes supérieures à 250 000 F.
57. Lorsque les rémunérations mensuelles brutes dépassent 250 000 F, le précompte professionnel (sans réduction) est déterminé comme suit :
a)la rémunération mensuelle brute est arrondie au multiple inférieur de cinq cents;
b)le précompte professionnel sur ce montant arrondi est égal à 123 264 F majorés de 59,95 pc de la partie de la rémunération mensuelle brute supérieure à 250 000 F.
Sous-section 3. - Règles particulières.
58. Paiements périodiques effectués autrement que par mois.
Pour les rémunérations périodiques payées autrement que par mois, le précompte professionnel s'élève au vingtième du produit obtenu en multipliant le montant du précompte professionnel dû, suivant la règle reprise au nos 56 ou 57, sur la rémunération mensuelle correspondante par le nombre de journées de travail de la période à laquelle se rapporte la rémunération.
59. Rémunérations non périodiques.
Le précompte professionnel dû sur les rémunérations non périodiques est égal à douze fois la différence entre :
- d'une part, le précompte qui, suivant les règles prévues aux nos 56 à 58, est du sur un revenu égal aux rémunérations périodiques du mois au cours duquel la rémunération non périodique est payée ou attribuée, augmenté d'un douzième de la rémunération non périodique;
- d'autre part, le précompte qui, suivant les mêmes règles, est dû sur les rémunérations périodiques du mois au cours duquel la rémunération non périodique est payée ou attribuée.
Art. N6.CHAPITRE VI. - Jetons de présence constituant des profits visés à l'article 23, § 1, 2°, du Code des impôts sur les revenus 1992.
60. Base de perception et taux.
Les jetons de présence payés ou attribués à des personnes pour lesquelles ces jetons de présence constituent des profits visés à l'article 23, § 1, 2°, du Code des impôts sur les revenus 1992 (membres des conseils provinciaux et communaux, des conseils d'agglomération, des conseils d'aide sociale, des comités de gestion d'établissements ou organismes publics, etc.), sont soumis au précompte professionnel, pour leur montant brut, aux taux repris au n° 22.
Art. N7.CHAPITRE VII. - Prix, subsides, rentes ou pensions visés à l'article 90, 2°, du Code des impôts sur les revenus 1992.
61. Base de perception et taux.
Le précompte professionnel est dû au taux de 18,54 pc sur le montant brut des prix, subsides, rentes ou pensions payés ou attribués, en Belgique, à des savants, écrivains ou artistes, par des pouvoirs publics ou par des organismes publics sans but lucratif, belges ou étrangers, à l'exclusion des sommes payées ou attribuées à titre de rémunérations pour services rendus et qui constituent des revenus professionnels.
Toutefois, le précompte professionnel est dû au taux de 27,30 pc sur le montant brut des prix, subsides, rentes ou pensions payés ou attribués à des savants, écrivains ou artistes non-résidents, par des pouvoirs publics ou par des organismes publics belges, à l'exclusion des sommes payées ou attribuées à titre de rémunérations pour services rendus et qui constituent des revenus professionnels.
62. Exonération.
En ce qui concerne les prix et subsides payés ou attribués pendant deux ans, aucun précompte professionnel n'est dû sur la première tranche de 112 000 F.
En outre, les prix et subsides exonérés en vertu de l'article 53 du présent arrêté ne sont pas soumis au précompte professionnel.
Art. N8.CHAPITRE VIII. - Rentes alimentaires et capitaux visés à l'article 90, 3° et 4°, du Code des impôts sur les revenus 1992, versés à des non-habitants du Royaume.
63. Rentes.
Le précompte professionnel dû sur le montant des rentes visées à l'article 90, 3° et 4°, du Code des impôts sur les revenus 1992, que des habitants du Royaume versent à des non-habitants du Royaume, est égal à 27,30 pc des 80 pc du montant de ces rentes.
64. Capitaux.
A. Lorsque les rentes visées au n° 63 sont remplacées par un capital payé à un non-résident qui a maintenu un foyer d'habitation en Belgique durant toute la période imposable, le précompte professionnel est dû au taux de 27,30 pc des 80 pc du montant annuel de ces rentes.
Le montant annuel des rentes est fixé en appliquant au capital l'article 73 du présent arrête.
B. Lorsque les rentes visées au n° 63 sont remplacées par un capital payé à un non-résident qui n'a pas maintenu un foyer d'habitation en Belgique durant toute la période imposable, le précompte professionnel est dû au taux de 27,30 pc des 80 pc de ce capital.
Art. N9.CHAPITRE IX. - Revenus mentionnés à l'article 87, 5°, a à c, et e, du présent arrêté, payés ou attribués à des non-résidents visés à la même disposition.
65. Base de perception et taux.
En ce qui concerne les revenus mentionnés à l'article 87, 5°, a à c, et e du présent arrêté, payés ou attribués à des non-résidents visés au même article, le précompte professionnel dû est fixé suivant la distinction établie ci-après :
a)à 30,90 pc de leur montant brut en ce qui concerne les bénéfices et profits mentionnés à l'article 87, 5°, a;
b)conformément aux règles et aux taux prévus au n° 22, en ce qui concerne les revenus mentionnés à l'article 87, 5°, b;
c)à 4,02 pc du montant brut des primes relatives aux opérations traitées en Belgique en ce qui concerne les bénéfices mentionnés à l'article 87, 5°, c;
d)à 38,16 pc de leur montant brut en ce qui concerne les bénéfices mentionnés à l'article 87, 5°, e.
Art. N10.CHAPITRE X. - Revenus des artistes du spectacle et des sportifs non-résidents.
66. Base de perception et taux.
Par dérogation aux dispositions des chapitres II et V et du n° 65, a et b, le précompte professionnel est fixé uniformément (sans réduction) à 18 pc du montant brut des revenus mentionnés à l'article 87, 5°, d, du présent arrêté.
Art. N11.CHAPITRE XI. - Bénéfices et profits des associés ou membres non-residents de sociétés civiles ou associations sans personnalité juridique, visés à l'article 229, § 3, du Code des impôts sur les revenus 1992.
67. Base de perception et taux.
Les revenus de chaque associé ou membre visés à l'article 87, 7°, du présent arrêté sont soumis au précompte professionnel suivant les distinctions suivantes :
A. Les revenus qui sont considérés comme attribués à des non-habitants du Royaume visés à l'article 227, 1°, du Code des impôts sur les revenus 1992 : le précompte professionnel est fixe suivant les taux ci-après (sans réduction) :
Montant total des benefices ou Précompte professionnel du
profits de chaque associe ou
membre
de 1 F à 258 000 F 27,25 pc
de 258 001 F à 342 000 F 70 305 F + 32,70 pc de 258 000 F
la tranche
au-delà de
de 342 001 F à 488 000 F 97 773 F + 43,60 pc de 342 000 F
la tranche
au-delà de
de 488 001 F à 1 122 000 F 161 429 F + 49,05 pc de 488 000 F
la tranche
au-delà de
de 1 122 001 F à 1 683 000 F 472 406 F + 54,5 pc de 1 122 000 F
la tranche
au-delà de
de 1 683 001 F à 2 469 000 F 778 151 F + 57,23 pc de 1 683 000 F
la tranche
au-delà de
supérieure à 2 469 000 F 1 227 979 F + 59,95 pc de 2 469 000 F
la tranche
au-delà de
B. Les revenus qui sont considérés comme attribués à des non-residents visés à l'article 227, 2°, du Code précité : le précompte professionnel est fixé uniformément à 40,17 pc.
Art. N12.CHAPITRE XII. - Plus-values visées à l'article 87, 8°, du présent arrêté, réalisées par des non-résidents, dans le cadre de leur activité professionnelle.
68. Les plus-values visées à l'article 87, 8°, du présent arrêté, déterminées conformément à l'article 235, 1° ou 2°, du Code des impôts sur les revenus 1992 sont soumises au précompte professionnel, selon les distinctions suivantes :
A. Les plus-values réalisées par des non-résidents visés à l'article 227, 1°, du Code précité, sont soumises au précompte professionnel aux taux fixés au n° 67, A (sans réduction).
Par dérogation à l'alinéa précédent, les plus-values réalisées sur des biens immobiliers affectés à l'exercice de l'activité professionnelle depuis plus de 5 ans au moment de leur aliénation, sont soumises au précompte professionnel au taux de 18 pc (sans réduction).
B. Plus-values réalisées par des non-résidents visés à l'article 227, 2°, du Code précité : le précompte professionnel est fixé uniformément à 40,17 pc.
Art. 13.N3. CHAPITRE XIII. - Retenues complémentaires.
69. Généralités.
A. Les débiteurs du précompte professionnel DOIVENT, au plus tard à partir du premier paiement effectué au cours du deuxième mois qui suit la date de la demande écrite qui leur en est faite par le bénéficiaire des revenus, effectuer sur ceux-ci des retenues de précompte professionnel complémentaires à celles qui sont visées aux nos 1 à 65.
Ces retenues complémentaires doivent être faites, lors de chaque paiement ou attribution de revenus et elles doivent consister en une somme fixe proposée par le bénéficiaire lui-même dans sa demande.
La demande précitée lie le bénéficiaire des revenus jusqu'à révocation de celle-ci. Une révocation n'aura d'effet qu'à partir du premier paiement effectué au cours du troisième mois qui suit cette révocation.
B. Outre ce qui est prévu au point A, les débiteurs du précompte professionnel ONT LA FACULTE, sur demande des bénéficiaires, de retenir sur les revenus qu'ils paient ou attribuent, des montants supérieurs à ceux déterminés suivant les règles des nos 1 à 65.
70. Précompte professionnel visé à l'article 158 du Code des impôts sur les revenus 1992.
En ce qui concerne les rémunérations mentionnées aux nos 39 à 44, les retenues complémentaires visées au n° 69 doivent, pour pouvoir être considérées comme précompte professionnel pour l'application de l'article 158 du Code des impôts sur les revenus 1992 :
a)être opérées sur toutes les rémunérations fixes et variables que l'employeur paie ou attribue aux bénéficiaires, au cours de l'année;
b)être versées au receveur des contributions dans le délai imparti;
c)en outre, lorsqu'il s'agit de retenues complémentaires visées au n° 69, B :
- soit, représenter une quotité uniforme du précompte professionnel dû, calculé comme il est indiqué aux nos 39 à 44;
- soit, représenter la différence entre le montant calculé à un taux forfaitaire pour l'année entière et le précompte professionnel calculé conformément aux nos 39 à 44.
Art. 1.13N3. BAREME I (BEF).
CE BAREME EST APPLICABLE :
- LORSQUE LE BENEFICIAIRE DES REVENUS EST UN ISOLE;
- LORSQUE LE CONJOINT DU BENEFICIAIRE DES REVENUS A EGALEMENT DES REVENUS PROFESSIONNELS PROPRES.
* * *
PRECOMPTE PROFESSIONNEL DU SUR :
- LES REMUNERATIONS DES TRAVAILLEURS COLONNE (2).
- LES REMUNERATIONS DES DIRIGEANTS D'ENTREPRISE : COLONNE (3).
- LES PENSIONS ET RENTES : COLONNE (4).
PAYEES OU ATTRIBUEES PAR MOIS A PARTIR DU 1ER JANVIER 2000.
* * *
LES MONTANTS INDIQUES DANS LA COLONNE (1) REPRESENTENT LES REVENUS BRUTS DIMINUES DES RETENUES CHARGES VISEES AU N° 1 DES REGLES D'APPLICATION.
LORSQU'UN REVENU SE SITUE ENTRE DEUX MONTANTS INDIQUES DANS LA COLONNE (1), LE PRECOMPTE PROFESSIONNEL DU EST CELUI QUI FIGURE EN REGARD DU MOINS ELEVE DE CES DEUX MONTANTS.
* * *
LE PRECOMPTE PROFESSIONNEL QUI FIGURE AU BAREME PEUT ENCORE ETRE DIMINUE DES REDUCTIONS POUR ENFANTS A CHARGE ET POUR AUTRES CHARGES DE FAMILLE (VOIR N°S 9A, 28A ET 39A DES REGLES D'APPLICATION).
(1) (2) (3) (4)
14 500 120
15 000 249
15 500 379
16 000 508
16 500 36 638
17 000 159 767
17 500 281 897
18 000 404 1 026
18 500 526 1 155
19 000 649 1 285
19 500 772 1 414
20 000 894 1 544
20 500 1 017 1 673
21 000 1 140 1 803
21 500 1 262 1 932
22 000 1 385 2 061
22 500 1 507 2 202
23 000 1 630 2 358
23 500 1 753 2 513
24 000 1 875 2 668
24 500 1 998 2 824
25 000 2 121 2 979
25 500 2 265 3 134
26 000 2 412 3 290
26 500 2 559 3 445
27 000 2 706 3 600
27 500 2 854 3 756
28 000 3 006 3 911
28 500 3 161 4 066
29 000 3 317 4 221
29 500 3 472 4 377
30 000 3 627 4 578
30 500 3 783 4 785
31 000 3 938 4 992
31 500 4 093 5 199
32 000 4 249 5 406
32 500 4 407 5 613
33 000 4 614 5 820
33 500 4 821 6 027
34 000 5 028 6 234
34 500 5 235 6 441 156
35 000 5 442 6 649 374
35 500 5 649 6 856 592
36 000 5 856 7 063 810
36 500 6 064 7 270 1 028
37 000 6 271 7 477 1 246
37 500 6 478 7 684 1 464
38 000 6 685 7 891 1 682
38 500 6 892 8 098 1 900
39 000 7 099 8 305 2 118
39 500 7 306 8 512 2 336
40 000 7 513 8 720 2 554
40 500 7 720 8 927 2 795
41 000 7 927 9 134 3 040
41 500 8 135 9 341 3 285
42 000 8 342 9 548 3 530
42 500 8 549 9 771 3 776
43 000 8 756 10 004 4 021
43 500 8 963 10 237 4 266
44 000 9 170 10 470 4 511
44 500 9 377 10 703 4 757
45 000 9 584 10 936 5 002
45 500 9 812 11 169 5 247
46 000 10 045 11 402 5 492
46 500 10 282 11 635 5 738
47 000 10 520 11 868 5 983
47 500 10 758 12 101 6 228
48 000 10 996 12 334 6 473
48 500 11 233 12 567 6 719
49 000 11 471 12 800 6 964
49 500 11 709 13 033 7 209
50 000 11 947 13 266 7 454
50 500 12 185 13 499 7 700
51 000 12 423 13 732 7 945
51 500 12 661 13 965 8 190
52 000 12 899 14 198 8 435
52 500 13 137 14 431 8 681
53 000 13 374 14 664 8 926
53 500 13 612 14 897 9 171
54 000 13 850 15 130 9 416
54 500 14 088 15 363 9 662
55 000 14 326 15 596 9 907
55 500 14 564 15 829 10 166
56 000 14 802 16 062 10 454
56 500 15 040 16 295 10 742
57 000 15 278 16 528 11 029
57 500 15 516 16 761 11 317
58 000 15 753 16 994 11 605
58 500 15 991 17 227 11 892
59 000 16 229 17 460 12 180
59 500 16 467 17 693 12 468
60 000 16 705 17 926 12 756
60 500 16 943 18 158 13 043
61 000 17 181 18 391 13 331
61 500 17 419 18 624 13 619
62 000 17 657 18 857 13 906
62 500 17 894 19 090 14 194
63 000 18 132 19 323 14 482
63 500 18 370 19 556 14 770
64 000 18 608 19 789 15 057
64 500 18 846 20 022 15 345
65 000 19 084 20 255 15 633
65 500 19 322 20 488 15 920
66 000 19 560 20 721 16 208
66 500 19 798 20 954 16 496
67 000 20 035 21 187 16 784
67 500 20 273 21 420 17 071
68 000 20 511 21 653 17 359
68 500 20 749 21 886 17 647
69 000 20 987 22 119 17 934
69 500 21 225 22 352 18 222
70 000 21 463 22 585 18 510
70 500 21 701 22 818 18 798
71 000 21 939 23 051 19 085
71 500 22 177 23 284 19 373
72 000 22 414 23 517 19 661
72 500 22 652 23 750 19 948
73 000 22 890 23 983 20 236
73 500 23 128 24 216 20 524
74 000 23 366 24 449 20 812
74 500 23 604 24 682 21 099
75 000 23 842 24 915 21 387
75 500 24 080 25 148 21 675
76 000 24 318 25 381 21 962
76 500 24 555 25 614 22 250
77 000 24 793 25 847 22 538
77 500 25 031 26 080 22 825
78 000 25 269 26 313 23 113
78 500 25 507 26 546 23 401
79 000 25 745 26 779 23 689
79 500 25 983 27 012 23 976
80 000 26 221 27 245 24 264
80 500 26 459 27 478 24 552
81 000 26 696 27 711 24 839
81 500 26 934 27 944 25 127
82 000 27 172 28 177 25 415
82 500 27 410 28 410 25 703
83 000 27 648 28 643 25 990
83 500 27 886 28 876 26 278
84 000 28 124 29 109 26 566
84 500 28 362 29 342 26 853
85 000 28 600 29 575 27 141
85 500 28 837 29 808 27 429
86 000 29 075 30 041 27 717
86 500 29 313 30 274 28 004
87 000 29 551 30 507 28 292
87 500 29 789 30 740 28 580
88 000 30 027 30 973 28 867
88 500 30 265 31 206 29 155
89 000 30 503 31 439 29 443
89 500 30 741 31 672 29 731
90 000 30 979 31 905 30 018
90 500 31 216 32 138 30 306
91 000 31 454 32 371 30 594
91 500 31 692 32 604 30 881
92 000 31 930 32 837 31 169
92 500 32 168 33 070 31 475
93 000 32 406 33 303 31 790
93 500 32 644 33 536 32 105
94 000 32 882 33 769 32 420
94 500 33 120 34 002 32 735
95 000 33 357 34 235 33 050
95 500 33 595 34 468 33 365
96 000 33 833 34 701 33 680
96 500 34 071 34 934 33 995
97 000 34 309 35 167 34 310
97 500 34 547 35 425 34 625
98 000 34 785 35 683 34 940
98 500 35 023 35 942 35 254
99 000 35 270 36 201 35 569
99 500 35 534 36 460 35 884
100 000 35 799 36 719 36 199
100 500 36 063 36 978 36 514
101 000 36 327 37 237 36 829
101 500 36 592 37 496 37 144
102 000 36 856 37 754 37 459
102 500 37 120 38 013 37 774
103 000 37 385 38 272 38 089
103 500 37 649 38 531 38 404
104 000 37 913 38 790 38 719
104 500 38 178 39 049 39 034
105 000 38 442 39 308 39 349
105 500 38 706 39 567 39 664
106 000 38 971 39 825 39 979
106 500 39 235 40 084 40 294
107 000 39 499 40 343 40 609
107 500 39 764 40 602 40 924
108 000 40 028 40 861 41 239
108 500 40 292 41 120 41 554
109 000 40 557 41 379 41 869
109 500 40 821 41 638 42 184
110 000 41 085 41 896 42 499
110 500 41 350 42 155 42 814
110 000 41 614 42 414 43 093
111 500 41 878 42 673 43 366
112 000 42 143 42 932 43 638
112 500 42 407 43 191 43 911
113 000 42 671 43 450 44 183
113 500 42 936 43 709 44 456
114 000 43 200 43 967 44 728
114 500 43 464 44 226 45 001
115 000 43 729 44 485 45 273
115 500 43 993 44 744 45 546
116 000 44 257 45 003 45 818
116 500 44 522 45 262 46 091
117 000 44 786 45 521 46 363
117 500 45 050 45 780 46 636
118 000 45 315 46 038 46 908
118 500 45 579 46 297 47 181
119 000 45 843 46 556 47 453
119 500 46 107 46 815 47 726
120 000 46 372 47 074 47 998
120 500 46 636 47 333 48 271
121 000 46 900 47 592 48 543
121 500 47 165 47 851 48 816
122 000 47 429 48 109 49 088
122 500 47 693 48 368 49 361
123 000 47 958 48 627 49 633
123 500 48 222 48 886 49 906
124 000 48 486 49 145 50 178
124 500 48 751 49 404 50 451
125 000 49 015 49 663 50 723
125 500 49 279 49 922 50 996
126 000 49 544 50 180 51 268
126 500 49 808 50 439 51 541
127 000 50 072 50 698 51 813
127 500 50 337 50 957 52 086
128 000 50 601 51 216 52 358
128 500 50 865 51 475 52 631
129 000 51 130 51 734 52 903
129 500 51 394 51 993 53 176
130 000 51 658 52 251 53 448
130 500 51 923 52 510 53 721
131 000 52 187 52 769 53 993
131 500 52 451 53 028 54 266
132 000 52 716 53 287 54 538
132 500 52 980 53 546 54 811
133 000 53 244 53 805 55 083
133 500 53 509 54 064 55 356
134 000 53 773 54 322 55 628
134 500 54 037 54 581 55 901
135 000 54 302 54 840 56 173
135 500 54 566 55 099 56 446
136 000 54 830 55 358 56 718
136 500 55 095 55 617 56 991
137 000 55 359 55 876 57 263
137 500 55 623 56 135 57 536
138 000 55 888 56 393 57 808
138 500 56 152 56 652 58 087
139 000 56 416 56 911 58 374
139 500 56 680 57 170 58 660
140 000 56 945 57 429 58 946
140 500 57 209 57 688 59 232
141 000 57 473 57 947 59 518
141 500 57 738 58 206 59 804
142 000 58 002 58 464 60 090
142 500 58 266 58 723 60 377
143 000 58 531 58 982 60 663
143 500 58 795 59 241 60 949
144 000 59 059 59 500 61 235
144 500 59 324 59 759 61 521
145 000 59 588 60 018 61 807
145 500 59 852 60 277 62 093
146 000 60 117 60 548 62 380
146 500 60 386 60 820 62 666
147 000 60 663 61 091 62 952
147 500 60 941 61 363 63 238
148 000 61 218 61 635 63 524
148 500 61 496 61 907 63 810
149 000 61 773 62 179 64 097
149 500 62 051 62 451 64 383
150 000 62 329 62 722 64 669
150 500 62 606 62 994 64 955
151 000 62 884 63 266 65 241
151 500 63 161 63 538 65 527
152 000 63 439 63 810 65 813
152 500 63 716 64 082 66 100
153 000 63 994 64 354 66 386
153 500 64 272 64 625 66 672
154 000 64 549 64 897 66 958
154 500 64 827 65 169 67 244
155 000 65 104 65 441 67 530
155 500 65 382 65 713 67 816
156 000 65 659 65 985 68 103
156 500 65 937 66 256 68 389
157 000 66 214 66 528 68 675
157 500 66 492 66 800 68 961
158 000 66 770 67 072 69 247
158 500 67 047 67 344 69 533
159 000 67 325 67 616 69 820
159 500 67 602 67 887 70 106
160 000 67 880 68 159 70 392
160 500 68 157 68 431 70 678
161 000 68 435 68 703 70 964
161 500 68 713 68 975 71 250
162 000 68 990 69 247 71 536
162 500 69 268 69 519 71 823
163 000 69 545 69 790 72 109
163 500 69 823 70 062 72 395
164 000 70 100 70 334 72 681
164 500 70 378 70 606 72 967
165 000 70 656 70 878 73 253
165 500 70 933 71 150 73 539
166 000 71 211 71 421 73 826
166 500 71 488 71 693 74 112
167 000 71 766 71 965 74 398
167 500 72 043 72 237 74 684
168 000 72 321 72 509 74 970
168 500 72 598 72 781 75 256
169 000 72 876 73 052 75 543
169 500 73 154 73 324 75 829
170 000 73 431 73 596 76 115
170 500 73 709 73 868 76 401
171 000 73 986 74 140 76 687
171 500 74 264 74 412 76 973
172 000 74 541 74 684 77 259
172 500 74 819 74 955 77 546
173 000 75 097 75 227 77 832
173 500 75 374 75 499 78 118
174 000 75 652 75 771 78 404
174 500 75 929 76 043 78 690
175 000 76 207 76 315 78 976
175 500 76 484 76 586 79 262
176 000 76 762 76 858 79 549
176 500 77 040 77 130 79 835
177 000 77 317 77 402 80 121
177 500 77 595 77 674 80 407
178 000 77 872 77 946 80 693
178 500 78 150 78 218 80 979
179 000 78 427 78 489 81 266
179 500 78 705 78 761 81 552
180 000 78 982 79 033 81 838
180 500 79 260 79 305 82 124
181 000 79 538 79 577 82 410
181 500 79 815 79 849 82 696
182 000 80 093 80 120 82 982
182 500 80 370 80 392 83 269
183 000 80 648 80 664 83 555
183 500 80 925 80 936 83 841
184 000 81 203 81 208 84 127
184 500 81 481 81 480 84 413
185 000 81 758 81 751 84 699
185 500 82 038 82 038 84 985
186 000 82 324 82 324 85 272
186 500 82 610 82 610 85 558
187 000 82 896 82 896 85 844
187 500 83 182 83 182 86 130
188 000 83 468 83 468 86 416
188 500 83 755 83 755 86 702
189 000 84 041 84 041 86 989
189 500 84 327 84 327 87 275
190 000 84 613 84 613 87 561
190 500 84 899 84 899 87 847
191 000 85 185 85 185 88 133
191 500 85 471 85 471 88 419
192 000 85 758 85 758 88 705
192 500 86 044 86 044 88 992
193 000 86 330 86 330 89 278
193 500 86 616 86 616 89 564
194 000 86 902 86 902 89 850
194 500 87 188 87 188 90 136
195 000 87 474 87 474 90 422
195 500 87 761 87 761 90 708
196 000 88 047 88 047 90 995
196 500 88 333 88 333 91 281
197 000 88 619 88 619 91 567
197 500 88 905 88 905 91 853
198 000 89 191 89 191 92 139
198 500 89 478 89 478 92 425
199 000 89 764 89 764 92 712
199 500 90 050 90 050 92 998
200 000 90 336 90 336 93 284
200 500 90 622 90 622 93 570
201 000 90 908 90 908 93 856
201 500 91 194 91 194 94 142
202 000 91 481 91 481 94 428
202 500 91 767 91 767 94 715
203 000 92 053 92 053 95 008
203 500 92 339 92 339 95 307
204 000 92 625 92 625 95 607
204 500 92 911 92 911 95 907
205 000 93 197 93 197 96 207
205 500 93 484 93 484 96 506
206 000 93 770 93 770 96 806
206 500 94 056 94 056 97 106
207 000 94 342 94 342 97 406
207 500 94 628 94 628 97 705
208 000 94 914 94 914 98 005
208 500 95 201 95 201 98 305
209 000 95 487 95 487 98 605
209 500 95 773 95 773 98 904
210 000 96 059 96 059 99 204
210 500 96 345 96 345 99 504
211 000 96 631 96 631 99 804
211 500 96 917 96 917 100 103
212 000 97 204 97 204 100 403
212 500 97 503 97 503 100 703
213 000 97 803 97 803 101 003
213 500 98 103 98 103 101 302
214 000 98 403 98 403 101 602
214 500 98 702 98 702 101 902
215 000 99 002 99 002 102 202
215 500 99 302 99 302 102 501
216 000 99 602 99 602 102 801
216 500 99 901 99 901 103 101
217 000 100 201 100 201 103 401
217 500 100 501 100 501 103 700
218 000 100 801 100 801 104 000
218 500 101 100 101 100 104 300
219 000 101 400 101 400 104 600
219 500 101 700 101 700 104 899
220 000 102 000 102 000 105 199
220 500 102 299 102 299 105 499
221 000 102 599 102 599 105 799
221 500 102 899 102 899 106 098
222 000 103 199 103 199 106 398
222 500 103 498 103 498 106 698
223 000 103 798 103 798 106 998
223 500 104 098 104 098 107 297
224 000 104 398 104 398 107 597
224 500 104 697 104 697 107 897
225 000 104 997 104 997 108 197
225 500 105 297 105 297 108 496
226 000 105 597 105 597 108 796
226 500 105 896 105 896 109 096
227 000 106 196 106 196 109 396
227 500 106 496 106 496 109 695
228 000 106 796 106 796 109 995
228 500 107 095 107 095 110 295
229 000 107 395 107 395 110 595
229 500 107 695 107 695 110 894
230 000 107 995 107 995 111 194
230 500 108 294 108 294 111 494
231 000 108 594 108 594 111 794
231 500 108 894 108 894 112 093
232 000 109 194 109 194 112 393
232 500 109 493 109 493 112 693
233 000 109 793 109 793 112 993
233 500 110 093 110 093 113 292
234 000 110 393 110 393 113 592
234 500 110 692 110 692 113 892
235 000 110 992 110 992 114 192
235 500 111 292 111 292 114 491
236 000 111 592 111 592 114 791
236 500 111 891 111 891 115 091
237 000 112 191 112 191 115 391
237 500 112 491 112 491 115 690
238 000 112 791 112 791 115 990
238 500 113 090 113 090 116 290
239 000 113 390 113 390 116 590
239 500 113 690 113 690 116 889
240 000 113 990 113 990 117 189
240 500 114 289 114 289 117 489
241 000 114 589 114 589 117 789
241 500 114 889 114 889 118 088
242 000 115 189 115 189 118 388
242 500 115 488 115 488 118 688
243 000 115 788 115 788 118 988
243 500 116 088 116 088 119 287
244 000 116 388 116 388 119 587
244 500 116 687 116 687 119 887
245 000 116 987 116 987 120 187
245 500 117 287 117 287 120 486
246 000 117 587 117 587 120 786
246 500 117 886 117 886 121 086
247 000 118 186 118 186 121 386
247 500 118 486 118 486 121 685
248 000 118 786 118 786 121 985
248 500 119 085 119 085 122 285
249 000 119 385 119 385 122 585
249 500 119 685 119 685 122 884
250 000 119 985 119 985 123 184
Art. 2.13N3. BAREME II (BEF).
CE BAREME EST APPLICABLE LORSQUE LE CONJOINT DU BENEFICIAIRE DES REVENUS N'A PAS DE REVENUS PROFESSIONNELS PROPRES.
* * *
PRECOMPTE PROFESSIONNEL DU SUR :
- LES REMUNERATIONS DES TRAVAILLEURS COLONNE (2).
- LES REMUNERATIONS DES DIRIGEANTS D'ENTREPRISE : COLONNE (3).
- LES PENSIONS ET RENTES : COLONNE (4).
PAYEES OU ATTRIBUEES PAR MOIS A PARTIR DU 1ER JANVIER 2000.
* * *
LES MONTANTS INDIQUES DANS LA COLONNE (1) REPRESENTENT LES REVENUS BRUTS DIMINUES DES RETENUES ET CHARGES VISEES AU N° 1 DES REGLES D'APPLICATION.
LORSQU'UN REVENU SE SITUE ENTRE DEUX MONTANTS INDIQUES DANS LA COLONNE (1), LE PRECOMPTE PROFESSIONNEL DU EST CELUI QUI FIGURE EN REGARD DU MOINS ELEVE DE CES DEUX MONTANTS.
* * *
LE PRECOMPTE PROFESSIONNEL QUI FIGURE AU BAREME PEUT ENCORE ETRE DIMINUE DES REDUCTIONS POUR ENFANTS A CHARGE ET POUR AUTRES CHARGES DE FAMILLE (VOIR N°S 10, 29 ET 40 DES REGLES D'APPLICATION).
(1) (2) (3) (4)
26 000 9
26 500 138
27 000 268
27 500 397
28 000 526
28 500 656
29 000 31 785
29 500 161 915
30 000 290 1 044
30 500 420 1 174
31 000 549 1 303
31 500 678 1 432
32 000 808 1 568
32 500 937 1 716
33 000 1 067 1 863
33 500 1 196 2 011
34 000 1 326 2 158
34 500 1 455 2 306
35 000 1 594 2 453
35 500 1 741 2 601
36 000 1 889 2 749
36 500 2 037 2 896
37 000 2 184 3 044
37 500 2 332 3 191
38 000 2 479 3 339
38 500 2 627 3 486
39 000 2 774 3 634
39 500 2 922 3 781
40 000 3 070 3 929
40 500 3 217 4 077
41 000 3 365 4 224
41 500 3 512 4 372
42 000 3 660 4 519
42 500 3 807 4 686
43 000 3 955 4 870
43 500 4 102 5 054
44 000 4 250 5 238
44 500 4 398 5 422
45 000 4 545 5 605
45 500 4 719 5 789
46 000 4 902 5 973
46 500 5 089 6 157 19
47 000 5 277 6 341 212
47 500 5 465 6 524 406
48 000 5 652 6 708 599
48 500 5 840 6 892 793
49 000 6 028 7 076 986
49 500 6 215 7 260 1 180
50 000 6 403 7 443 1 373
50 500 6 591 7 627 1 566
51 000 6 778 7 811 1 760
51 500 6 966 7 995 1 953
52 000 7 154 8 179 2 147
52 500 7 341 8 362 2 340
53 000 7 529 8 546 2 534
53 500 7 717 8 730 2 727
54 000 7 904 8 914 2 921
54 500 8 092 9 098 3 114
55 000 8 280 9 281 3 308
55 500 8 467 9 465 3 515
56 000 8 655 9 649 3 751
56 500 8 843 9 833 3 987
57 000 9 030 10 017 4 223
57 500 9 218 10 200 4 468
58 000 9 406 10 384 4 723
58 500 9 594 10 568 5 005
59 000 9 781 10 752 5 293
59 500 9 969 10 936 5 581
60 000 10 157 11 119 5 869
60 500 10 344 11 311 6 156
61 000 10 532 11 513 6 444
61 500 10 719 11 738 6 732
62 000 10 907 11 970 7 019
62 500 11 095 12 203 7 307
63 000 11 289 12 436 7 595
63 500 11 495 12 669 7 883
64 000 11 721 12 902 8 170
64 500 11 959 13 135 8 458
65 000 12 197 13 368 8 746
65 500 12 435 13 601 9 033
66 000 12 673 13 834 9 321
66 500 12 911 14 067 9 609
67 000 13 149 14 300 9 897
67 500 13 386 14 533 10 184
68 000 13 624 14 766 10 472
68 500 13 862 14 999 10 760
69 000 14 100 15 232 11 047
69 500 14 338 15 465 11 335
70 000 14 576 15 698 11 623
70 500 14 814 15 931 11 911
71 000 15 052 16 164 12 198
71 500 15 290 16 397 12 486
72 000 15 527 16 630 12 774
72 500 15 765 16 863 13 061
73 000 16 003 17 096 13 349
73 500 16 241 17 329 13 637
74 000 16 479 17 562 13 925
74 500 16 717 17 795 14 212
75 000 16 955 18 028 14 500
75 500 17 193 18 261 14 788
76 000 17 431 18 494 15 075
76 500 17 668 18 727 15 363
77 000 17 906 18 960 15 651
77 500 18 144 19 193 15 938
78 000 18 382 19 426 16 226
78 500 18 620 19 659 16 514
79 000 18 858 19 892 16 802
79 500 19 096 20 125 17 089
80 000 19 334 20 358 17 377
80 500 19 572 20 591 17 665
81 000 19 809 20 824 17 952
81 500 20 047 21 057 18 240
82 000 20 285 21 290 18 528
82 500 20 523 21 523 18 816
83 000 20 761 21 756 19 103
83 500 20 999 21 989 19 391
84 000 21 237 22 222 19 679
84 500 21 475 22 455 19 966
85 000 21 713 22 688 20 254
85 500 21 951 22 921 20 542
86 000 22 188 23 154 20 830
86 500 22 426 23 387 21 117
87 000 22 664 23 620 21 405
87 500 22 902 23 853 21 693
88 000 23 140 24 086 21 980
88 500 23 378 24 319 22 268
89 000 23 616 24 552 22 556
89 500 23 854 24 785 22 844
90 000 24 092 25 018 23 131
90 500 24 329 25 251 23 419
91 000 24 567 25 484 23 707
91 500 24 805 25 717 23 994
92 000 25 043 25 950 24 282
92 500 25 281 26 183 24 570
93 000 25 519 26 416 24 857
93 500 25 757 26 649 25 145
94 000 25 995 26 882 25 433
94 500 26 233 27 115 25 721
95 000 26 470 27 348 26 008
95 500 26 708 27 581 26 296
96 000 26 946 27 814 26 584
96 500 27 184 28 047 26 871
97 000 27 422 28 280 27 159
97 500 27 660 28 513 27 447
98 000 27 898 28 746 27 735
98 500 28 136 28 979 28 022
99 000 28 374 29 212 28 310
99 500 28 612 29 445 28 598
100 000 28 849 29 678 28 885
100 500 29 087 29 911 29 173
101 000 29 325 30 144 29 461
101 500 29 563 30 377 29 749
102 000 29 801 30 609 30 036
102 500 30 039 30 842 30 324
103 000 30 277 31 075 30 612
103 500 30 515 31 308 30 899
104 000 30 753 31 541 31 187
104 500 30 990 31 774 31 475
105 000 31 228 32 007 31 763
105 500 31 466 32 240 32 050
106 000 31 704 32 473 32 338
106 500 31 942 32 706 32 626
107 000 32 180 32 939 32 913
107 500 32 418 33 172 33 201
108 000 32 656 33 405 33 489
108 500 32 894 33 638 33 776
109 000 33 131 33 871 34 064
109 500 33 369 34 104 34 352
110 000 33 607 34 337 34 662
110 500 33 845 34 570 34 977
111 000 34 083 34 803 35 256
111 500 34 321 35 036 35 529
112 000 34 559 35 269 35 801
112 500 34 797 35 502 36 074
113 000 35 035 35 735 36 346
113 500 35 273 35 968 36 619
114 000 35 510 36 201 36 891
114 500 35 748 36 434 37 164
115 000 35 986 36 667 37 436
115 500 36 224 36 907 37 709
116 000 36 462 37 166 37 981
116 500 36 700 37 425 38 254
117 000 36 949 37 684 38 526
117 500 37 214 37 943 38 799
118 000 37 478 38 202 39 071
118 500 37 742 38 461 39 344
119 000 38 007 38 720 39 616
119 500 38 271 38 978 39 889
120 000 38 535 39 237 40 161
120 500 38 800 39 496 40 434
121 000 39 064 39 755 40 706
121 500 39 328 40 014 40 979
122 000 39 592 40 273 41 251
122 500 39 857 40 532 41 524
123 000 40 121 40 791 41 796
123 500 40 385 41 049 42 069
124 000 40 650 41 308 42 341
124 500 40 914 41 567 42 614
125 000 41 178 41 826 42 886
125 500 41 443 42 085 43 159
126 000 41 707 42 344 43 431
126 500 41 971 42 603 43 704
127 000 42 236 42 862 43 976
127 500 42 500 43 120 44 249
128 000 42 764 43 379 44 521
128 500 43 029 43 638 44 794
129 000 43 293 43 897 45 066
129 500 43 557 44 156 45 339
130 000 43 822 44 415 45 611
130 500 44 086 44 674 45 884
131 000 44 350 44 933 46 156
131 500 44 615 45 191 46 429
132 000 44 879 45 450 46 701
132 500 45 143 45 709 46 974
133 000 45 408 45 968 47 246
133 500 45 672 46 227 47 519
134 000 45 936 46 486 47 791
134 500 46 201 46 745 48 064
135 000 46 465 47 004 48 336
135 500 46 729 47 262 48 609
136 000 46 994 47 521 48 881
136 500 47 258 47 780 49 154
137 000 47 522 48 039 49 426
137 500 47 787 48 298 49 699
138 000 48 051 48 557 49 971
138 500 48 315 48 816 50 244
139 000 48 580 49 075 50 516
139 500 48 844 49 333 50 789
140 000 49 108 49 592 51 061
140 500 49 373 49 851 51 334
141 000 49 637 50 110 51 606
141 500 49 901 50 369 51 879
142 000 50 165 50 628 52 151
142 500 50 430 50 887 52 424
143 000 50 694 51 146 52 696
143 500 50 958 51 404 52 969
144 000 51 223 51 663 53 241
144 500 51 487 51 922 53 514
145 000 51 751 52 181 53 786
145 500 52 016 52 440 54 059
146 000 52 280 52 699 54 331
146 500 52 544 52 958 54 604
147 000 52 809 53 217 54 876
147 500 53 073 53 475 55 149
148 000 53 337 53 734 55 421
148 500 53 602 53 993 55 694
149 000 53 866 54 252 55 966
149 500 54 130 54 511 56 239
150 000 54 395 54 770 56 511
150 500 54 659 55 029 56 784
151 000 54 923 55 288 57 056
151 500 55 188 55 546 57 329
152 000 55 452 55 805 57 601
152 500 55 716 56 064 57 874
153 000 55 981 56 323 58 146
153 500 56 245 56 582 58 419
154 000 56 509 56 841 58 691
154 500 56 774 57 100 58 964
155 000 57 038 57 359 59 236
155 500 57 302 57 617 59 509
156 000 57 567 57 876 59 790
156 500 57 831 58 135 60 076
157 000 58 095 58 394 60 363
157 500 58 360 58 653 60 649
158 000 58 624 58 912 60 935
158 500 58 888 59 171 61 221
159 000 59 153 59 430 61 507
159 500 59 417 59 688 61 793
160 000 59 681 59 947 62 079
160 500 59 946 60 206 62 366
161 000 60 210 60 465 62 652
161 500 60 474 60 724 62 938
162 000 60 738 60 983 63 224
162 500 61 003 61 242 63 510
163 000 61 267 61 501 63 796
163 500 61 531 61 759 64 083
164 000 61 796 62 022 64 369
164 500 62 066 62 294 64 655
165 000 62 343 62 565 64 941
165 500 62 621 62 837 65 227
166 000 62 898 63 109 65 513
166 500 63 176 63 381 65 799
167 000 63 453 63 653 66 086
167 500 63 731 63 925 66 372
168 000 64 009 64 196 66 658
168 500 64 286 64 468 66 944
169 000 64 564 64 740 67 230
169 500 64 841 65 012 67 516
170 000 65 119 65 284 67 802
170 500 65 396 65 556 68 089
171 000 65 674 65 828 68 375
171 500 65 952 66 099 68 661
172 000 66 229 66 371 68 947
172 500 66 507 66 643 69 233
173 000 66 784 66 915 69 519
173 500 67 062 67 187 69 806
174 000 67 339 67 459 70 092
174 500 67 617 67 730 70 378
175 000 67 894 68 002 70 664
175 500 68 172 68 274 70 950
176 000 68 450 68 546 71 236
176 500 68 727 68 818 71 522
177 000 69 005 69 090 71 809
177 500 69 282 69 361 72 095
178 000 69 560 69 633 72 381
178 500 69 837 69 905 72 667
179 000 70 115 70 177 72 953
179 500 70 393 70 449 73 239
180 000 70 670 70 721 73 525
180 500 70 948 70 993 73 812
181 000 71 225 71 264 74 098
181 500 71 503 71 536 74 384
182 000 71 780 71 808 74 670
182 500 72 058 72 080 74 956
183 000 72 336 72 352 75 242
183 500 72 613 72 624 75 529
184 000 72 891 72 895 75 815
184 500 73 168 73 167 76 101
185 000 73 446 73 439 76 387
185 500 73 725 73 725 76 673
186 000 74 011 74 011 76 959
186 500 74 298 74 298 77 245
187 000 74 584 74 584 77 532
187 500 74 870 74 870 77 818
188 000 75 156 75 156 78 104
188 500 75 442 75 442 78 390
189 000 75 728 75 728 78 676
189 500 76 014 76 014 78 962
190 000 76 301 76 301 79 248
190 500 76 587 76 587 79 535
191 000 76 873 76 873 79 821
191 500 77 159 77 159 80 107
192 000 77 445 77 445 80 393
192 500 77 731 77 731 80 679
193 000 78 018 78 018 80 965
193 500 78 304 78 304 81 252
194 000 78 590 78 590 81 538
194 500 78 876 78 876 81 824
195 000 79 162 79 162 82 110
195 500 79 448 79 448 82 396
196 000 79 734 79 734 82 682
196 500 80 021 80 021 82 968
197 000 80 307 80 307 83 255
197 500 80 593 80 593 83 541
198 000 80 879 80 879 83 827
198 500 81 165 81 165 84 113
199 000 81 451 81 451 84 399
199 500 81 737 81 737 84 685
200 000 82 024 82 024 84 971
200 500 82 310 82 310 85 258
201 000 82 596 82 596 85 544
201 500 82 882 82 882 85 830
202 000 83 168 83 168 86 116
202 500 83 454 83 454 86 402
203 000 83 741 83 741 86 688
203 500 84 027 84 027 86 975
204 000 84 313 84 313 87 261
204 500 84 599 84 599 87 547
205 000 84 885 84 885 87 833
205 500 85 171 85 171 88 119
206 000 85 457 85 457 88 405
206 500 85 744 85 744 88 691
207 000 86 030 86 030 88 978
207 500 86 316 86 316 89 264
208 000 86 602 86 602 89 550
208 500 86 888 86 888 89 836
209 000 87 174 87 174 90 122
209 500 87 460 87 460 90 408
210 000 87 747 87 747 90 694
210 500 88 033 88 033 90 981
211 000 88 319 88 319 91 267
211 500 88 605 88 605 91 553
212 000 88 891 88 891 91 839
212 500 89 177 89 177 92 125
213 000 89 464 89 464 92 411
213 500 89 750 89 750 92 698
214 000 90 036 90 036 92 984
214 500 90 322 90 322 93 270
215 000 90 608 90 608 93 556
215 500 90 894 90 894 93 842
216 000 91 180 91 180 94 128
216 500 91 467 91 467 94 414
217 000 91 753 91 753 94 701
217 500 92 039 92 039 94 987
218 000 92 325 92 325 95 273
218 500 92 611 92 611 95 559
219 000 92 897 92 897 95 845
219 500 93 183 93 183 96 131
220 000 93 470 93 470 96 417
220 500 93 756 93 756 96 712
221 000 94 042 94 042 97 012
221 500 94 328 94 328 97 312
222 000 94 614 94 614 97 612
222 500 94 900 94 900 97 911
223 000 95 187 95 187 98 211
223 500 95 473 95 473 98 511
224 000 95 759 95 759 98 811
224 500 96 045 96 045 99 110
225 000 96 331 96 331 99 410
225 500 96 617 96 617 99 710
226 000 96 903 96 903 100 010
226 500 97 190 97 190 100 309
227 000 97 476 97 476 100 609
227 500 97 762 97 762 100 909
228 000 98 048 98 048 101 209
228 500 98 334 98 334 101 508
229 000 98 620 98 620 101 808
229 500 98 909 98 909 102 108
230 000 99 208 99 208 102 408
230 500 99 508 99 508 102 707
231 000 99 808 99 808 103 007
231 500 100 108 100 108 103 307
232 000 100 407 100 407 103 607
232 500 100 707 100 707 103 906
233 000 101 007 101 007 104 206
233 500 101 307 101 307 104 506
234 000 101 606 101 606 104 806
234 500 101 906 101 906 105 105
235 000 102 206 102 206 105 405
235 500 102 506 102 506 105 705
236 000 102 805 102 805 106 005
236 500 103 105 103 105 106 304
237 000 103 405 103 405 106 604
237 500 103 705 103 705 106 904
238 000 104 004 104 004 107 204
238 500 104 304 104 304 107 503
239 000 104 604 104 604 107 803
239 500 104 904 104 904 108 103
240 000 105 203 105 203 108 403
240 500 105 503 105 503 108 702
241 000 105 803 105 803 109 002
241 500 106 103 106 103 109 302
242 000 106 402 106 402 109 602
242 500 106 702 106 702 109 901
243 000 107 002 107 002 110 201
243 500 107 302 107 302 110 501
244 000 107 601 107 601 110 801
244 500 107 901 107 901 111 100
245 000 108 201 108 201 111 400
245 500 108 501 108 501 111 700
246 000 108 800 108 800 112 000
246 500 109 100 109 100 112 299
247 000 109 400 109 400 112 599
247 500 109 700 109 700 112 899
248 000 109 999 109 999 113 199
248 500 110 299 110 299 113 498
249 000 110 599 110 599 113 798
249 500 110 899 110 899 114 098
250 000 111 198 111 198 114 398
Art. 3.13N3. BAREME III (BEF).
CE BAREME EST APPLICABLE LORSQUE LE BENEFICIAIRE DES REVENUS EST UN NON-RESIDENT QUI N'A PAS MAINTENU UN FOYER D'HABITATION EN BELGIQUE DURANT TOUTE LA PERIODE IMPOSABLE.
* * *
PRECOMPTE PROFESSIONNEL DU SUR :
- LES REMUNERATIONS DES TRAVAILLEURS COLONNE (2).
- LES REMUNERATIONS DES DIRIGEANTS D'ENTREPRISE : COLONNE (3).
- LES PREPENSIONS : COLONNE (4).
PAYEES OU ATTRIBUEES PAR MOIS A PARTIR DU 1ER JANVIER 2000.
* * *
LES MONTANTS INDIQUES DANS LA COLONNE (1) REPRESENTENT LES REVENUS BRUTS DIMINUES DES RETENUES ET CHARGES VISEES AU N° 1 DES REGLES D'APPLICATION.
LORSQU'UN REVENU SE SITUE ENTRE DEUX MONTANTS INDIQUES DANS LA COLONNE (1), LE PRECOMPTE PROFESSIONNEL DU EST CELUI QUI FIGURE EN REGARD DU MOINS ELEVE DE CES DEUX MONTANTS.
(1) (2) (3) (4)
500 109 129
1 000 218 258
1 500 327 388
2 000 436 517
2 500 545 647
3 000 654 776
3 500 763 906
4 000 872 1 035
4 500 981 1 164
5 000 1 090 1 294
5 500 1 199 1 423
6 000 1 308 1 553
6 500 1 417 1 682
7 000 1 526 1 812
7 500 1 635 1 941
8 000 1 744 2 071
8 500 1 853 2 200
9 000 1 962 2 329
9 500 2 071 2 459
10 000 2 180 2 588
10 500 2 289 2 718
11 000 2 398 2 847
11 500 2 507 2 977
12 000 2 616 3 106
12 500 2 725 3 235
13 000 2 834 3 365
13 500 2 943 3 494
14 000 3 052 3 624
14 500 3 174 3 753
15 000 3 297 3 883
15 500 3 419 4 012
16 000 3 542 4 142
16 500 3 665 4 271
17 000 3 787 4 400
17 500 3 910 4 530
18 000 4 033 4 659
18 500 4 155 4 789
19 000 4 278 4 918
19 500 4 400 5 048
20 000 4 523 5 177
20 500 4 646 5 306
21 000 4 768 5 436
21 500 4 891 5 565
22 000 5 014 5 695
22 500 5 136 5 824
23 000 5 259 5 973
23 500 5 381 6 128
24 000 5 504 6 283
24 500 5 627 6 439
25 000 5 749 6 594
25 500 5 875 6 749
26 000 6 022 6 905
26 500 6 169 7 060
27 000 6 316 7 215
27 500 6 463 7 371
28 000 6 610 7 526
28 500 6 764 7 681
29 000 6 920 7 837
29 500 7 075 7 992
30 000 7 230 8 147
30 500 7 386 8 354
31 000 7 541 8 561
31 500 7 696 8 769
32 000 7 852 8 976
32 500 8 007 9 183
33 000 8 167 9 390
33 500 8 374 9 597 15
34 000 8 581 9 804 233
34 500 8 789 10 011 451
35 000 8 996 10 218 669
35 500 9 203 10 425 887
36 000 9 410 10 632 1 105
36 500 9 617 10 840 1 323
37 000 9 824 11 047 1 541
37 500 10 031 11 254 1 759
38 000 10 238 11 461 1 977
38 500 10 445 11 668 2 195
39 000 10 652 11 875 2 413
39 500 10 860 12 082 2 631
40 000 11 067 12 289 2 849
40 500 11 274 12 496 3 067
41 000 11 481 12 703 3 303
41 500 11 688 12 911 3 548
42 000 11 895 13 118 3 793
42 500 12 102 13 325 4 038
43 000 12 309 13 542 4 284
43 500 12 516 13 775 4 529
44 000 12 723 14 008 4 774
44 500 12 931 14 241 5 019
45 000 13 138 14 474 5 265
45 500 13 345 14 707 5 510
46 000 13 564 14 940 5 755
46 500 13 797 15 173 6 000
47 000 14 033 15 406 6 246
47 500 14 271 15 639 6 491
48 000 14 509 15 872 6 736
48 500 14 746 16 105 6 981
49 000 14 984 16 338 7 227
49 500 15 222 16 571 7 472
50 000 15 460 16 804 7 717
50 500 15 698 17 037 7 962
51 000 15 936 17 270 8 208
51 500 16 174 17 503 8 453
52 000 16 412 17 736 8 698
52 500 16 650 17 969 8 943
53 000 16 888 18 202 9 189
53 500 17 125 18 435 9 434
54 000 17 363 18 668 9 679
54 500 17 601 18 901 9 924
55 000 17 839 19 134 10 170
55 500 18 077 19 367 10 415
56 000 18 315 19 600 10 660
56 500 18 553 19 833 10 957
57 000 18 791 20 066 11 263
57 500 19 029 20 299 11 569
58 000 19 266 20 532 11 876
58 500 19 504 20 764 12 182
59 000 19 742 20 997 12 489
59 500 19 980 21 230 12 795
60 000 20 218 21 463 13 102
60 500 20 456 21 696 13 408
61 000 20 694 21 929 13 715
61 500 20 932 22 162 14 021
62 000 21 170 22 395 14 327
62 500 21 407 22 628 14 634
63 000 21 645 22 861 14 940
63 500 21 883 23 094 15 247
64 000 22 121 23 327 15 553
64 500 22 359 23 560 15 860
65 000 22 597 23 793 16 166
65 500 22 835 24 026 16 473
66 000 23 073 24 259 16 779
66 500 23 311 24 492 17 086
67 000 23 548 24 725 17 392
67 500 23 786 24 958 17 698
68 000 24 024 25 191 18 005
68 500 24 262 25 424 18 311
69 000 24 500 25 657 18 618
69 500 24 738 25 890 18 924
70 000 24 976 26 123 19 231
70 500 25 214 26 356 19 537
71 000 25 452 26 589 19 844
71 500 25 690 26 822 20 150
72 000 25 927 27 055 20 457
72 500 26 165 27 288 20 763
73 000 26 403 27 521 21 069
73 500 26 641 27 754 21 376
74 000 26 879 27 987 21 682
74 500 27 117 28 220 21 989
75 000 27 355 28 453 22 295
75 500 27 593 28 686 22 602
76 000 27 831 28 919 22 908
76 500 28 068 29 152 23 215
77 000 28 306 29 385 23 521
77 500 28 544 29 618 23 828
78 000 28 782 29 851 24 134
78 500 29 020 30 084 24 440
79 000 29 258 30 317 24 747
79 500 29 496 30 550 25 053
80 000 29 734 30 783 25 360
80 500 29 972 31 016 25 666
81 000 30 209 31 249 25 973
81 500 30 447 31 482 26 279
82 000 30 685 31 715 26 586
82 500 30 923 31 948 26 892
83 000 31 161 32 181 27 199
83 500 31 399 32 414 27 505
84 000 31 637 32 647 27 811
84 500 31 875 32 880 28 118
85 000 32 113 33 113 28 424
85 500 32 351 33 346 28 731
86 000 32 588 33 579 29 037
86 500 32 826 33 812 29 344
87 000 33 064 34 045 29 650
87 500 33 302 34 278 29 957
88 000 33 540 34 511 30 263
88 500 33 778 34 744 30 570
89 000 34 016 34 977 30 876
89 500 34 254 35 210 31 182
90 000 34 492 35 443 31 489
90 500 34 729 35 676 31 795
91 000 34 967 35 909 32 102
91 500 35 205 36 142 32 408
92 000 35 443 36 375 32 715
92 500 35 681 36 608 33 021
93 000 35 919 36 841 33 328
93 500 36 157 37 074 33 634
94 000 36 395 37 307 33 968
94 500 36 633 37 540 34 301
95 000 36 870 37 773 34 635
95 500 37 108 38 006 34 969
96 000 37 346 38 239 35 303
96 500 37 584 38 472 35 636
97 000 37 822 38 705 35 970
97 500 38 060 38 938 36 304
98 000 38 298 39 171 36 637
98 500 38 536 39 408 36 971
99 000 38 774 39 666 37 305
99 500 39 012 39 925 37 638
100 000 39 249 40 184 37 972
100 500 39 501 40 443 38 306
101 000 39 765 40 702 38 640
101 500 40 029 40 961 38 973
102 000 40 294 41 220 39 307
102 500 40 558 41 479 39 641
103 000 40 822 41 737 39 974
103 500 41 087 41 996 40 308
104 000 41 351 42 255 40 642
104 500 41 615 42 514 40 976
105 000 41 880 42 773 41 309
105 500 42 144 43 032 41 643
106 000 42 408 43 291 41 977
106 500 42 673 43 550 42 310
107 000 42 937 43 808 42 644
107 500 43 201 44 067 42 978
108 000 43 466 44 326 43 311
108 500 43 730 44 585 43 645
109 000 43 994 44 844 43 979
109 500 44 259 45 103 44 313
110 000 44 523 45 362 44 646
110 500 44 787 45 621 44 980
111 000 45 052 45 879 45 314
111 500 45 316 46 138 45 647
112 000 45 580 46 397 45 981
112 500 45 844 46 656 46 284
113 000 46 109 46 915 46 557
113 500 46 373 47 174 46 829
114 000 46 637 47 433 47 102
114 500 46 902 47 692 47 374
115 000 47 166 47 950 47 647
115 500 47 430 48 209 47 919
116 000 47 695 48 468 48 192
116 500 47 959 48 727 48 464
117 000 48 223 48 986 48 737
117 500 48 488 49 245 49 009
118 000 48 752 49 504 49 282
118 500 49 016 49 763 49 554
119 000 49 281 50 021 49 827
119 500 49 545 50 280 50 099
120 000 49 809 50 539 50 372
120 500 50 074 50 798 50 644
121 000 50 338 51 057 50 917
121 500 50 602 51 316 51 189
122 000 50 867 51 575 51 462
122 500 51 131 51 834 51 734
123 000 51 395 52 092 52 007
123 500 51 660 52 351 52 279
124 000 51 924 52 610 52 552
124 500 52 188 52 869 52 824
125 000 52 453 53 128 53 097
125 500 52 717 53 387 53 369
126 000 52 981 53 646 53 642
126 500 53 246 53 905 53 914
127 000 53 510 54 163 54 187
127 500 53 774 54 422 54 459
128 000 54 039 54 681 54 732
128 500 54 303 54 940 55 004
129 000 54 567 55 199 55 277
129 500 54 832 55 458 55 549
130 000 55 096 55 717 55 822
130 500 55 360 55 976 56 094
131 000 55 625 56 234 56 367
131 500 55 889 56 493 56 639
132 000 56 153 56 752 56 912
132 500 56 417 57 011 57 184
133 000 56 682 57 270 57 457
133 500 56 946 57 529 57 729
134 000 57 210 57 788 58 002
134 500 57 475 58 047 58 274
135 000 57 739 58 305 58 547
135 500 58 003 58 564 58 819
136 000 58 268 58 823 59 092
136 500 58 532 59 082 59 364
137 000 58 796 59 341 59 637
137 500 59 061 59 600 59 909
138 000 59 325 59 859 60 182
138 500 59 589 60 118 60 454
139 000 59 854 60 376 60 727
139 500 60 118 60 635 60 999
140 000 60 382 60 894 61 272
140 500 60 647 61 153 61 551
141 000 60 911 61 412 61 837
141 500 61 175 61 671 62 123
142 000 61 440 61 930 62 409
142 500 61 704 62 189 62 696
143 000 61 968 62 447 62 982
143 500 62 233 62 706 63 268
144 000 62 497 62 965 63 554
144 500 62 761 63 224 63 840
145 000 63 026 63 483 64 126
145 500 63 290 63 742 64 412
146 000 63 554 64 001 64 699
146 500 63 819 64 260 64 985
147 000 64 083 64 518 65 271
147 500 64 347 64 777 65 557
148 000 64 612 65 046 65 843
148 500 64 877 65 318 66 129
149 000 65 155 65 589 66 416
149 500 65 433 65 861 66 702
150 000 65 710 66 133 66 988
150 500 65 988 66 405 67 274
151 000 66 265 66 677 67 560
151 500 66 543 66 949 67 846
152 000 66 820 67 221 68 132
152 500 67 098 67 492 68 419
153 000 67 376 67 764 68 705
153 500 67 653 68 036 68 991
154 000 67 931 68 308 69 277
154 500 68 208 68 580 69 563
155 000 68 486 68 852 69 849
155 500 68 763 69 123 70 135
156 000 69 041 69 395 70 422
156 500 69 318 69 667 70 708
157 000 69 596 69 939 70 994
157 500 69 874 70 211 71 280
158 000 70 151 70 483 71 566
158 500 70 429 70 754 71 852
159 000 70 706 71 026 72 139
159 500 70 984 71 298 72 425
160 000 71 261 71 570 72 711
160 500 71 539 71 842 72 997
161 000 71 817 72 114 73 283
161 500 72 094 72 386 73 569
162 000 72 372 72 657 73 855
162 500 72 649 72 929 74 142
163 000 72 927 73 201 74 428
163 500 73 204 73 473 74 714
164 000 73 482 73 745 75 000
164 500 73 760 74 017 75 286
165 000 74 037 74 288 75 572
165 500 74 315 74 560 75 858
166 000 74 592 74 832 76 145
166 500 74 870 75 104 76 431
167 000 75 147 75 376 76 717
167 500 75 425 75 648 77 003
168 000 75 702 75 919 77 289
168 500 75 980 76 191 77 575
169 000 76 258 76 463 77 862
169 500 76 535 76 735 78 148
170 000 76 813 77 007 78 434
170 500 77 090 77 279 78 720
171 000 77 368 77 551 79 006
171 500 77 645 77 822 79 292
172 000 77 923 78 094 79 578
172 500 78 201 78 366 79 865
173 000 78 478 78 638 80 151
173 500 78 756 78 910 80 437
174 000 79 033 79 182 80 723
174 500 79 311 79 453 81 009
175 000 79 588 79 725 81 295
175 500 79 866 79 997 81 581
176 000 80 144 80 269 81 868
176 500 80 421 80 541 82 154
177 000 80 699 80 813 82 440
177 500 80 976 81 084 82 726
178 000 81 254 81 356 83 012
178 500 81 531 81 628 83 298
179 000 81 809 81 900 83 585
179 500 82 086 82 172 83 871
180 000 82 364 82 444 84 157
180 500 82 642 82 716 84 443
181 000 82 919 82 987 84 729
181 500 83 197 83 259 85 015
182 000 83 474 83 531 85 301
182 500 83 752 83 803 85 588
183 000 84 029 84 075 85 874
183 500 84 307 84 347 86 160
184 000 84 585 84 618 86 446
184 500 84 862 84 890 86 732
185 000 85 140 85 162 87 018
185 500 85 417 85 434 87 304
186 000 85 695 85 706 87 591
186 500 85 973 85 978 87 877
187 000 86 259 86 259 88 163
187 500 86 545 86 545 88 449
188 000 86 831 86 831 88 735
188 500 87 117 87 117 89 021
189 000 87 404 87 404 89 308
189 500 87 690 87 690 89 594
190 000 87 976 87 976 89 880
190 500 88 262 88 262 90 166
191 000 88 548 88 548 90 452
191 500 88 834 88 834 90 738
192 000 89 121 89 121 91 024
192 500 89 407 89 407 91 311
193 000 89 693 89 693 91 597
193 500 89 979 89 979 91 883
194 000 90 265 90 265 92 169
194 500 90 551 90 551 92 455
195 000 90 837 90 837 92 741
195 500 91 124 91 124 93 027
196 000 91 410 91 410 93 314
196 500 91 696 91 696 93 600
197 000 91 982 91 982 93 886
197 500 92 268 92 268 94 172
198 000 92 554 92 554 94 458
198 500 92 840 92 840 94 744
199 000 93 127 93 127 95 031
199 500 93 413 93 413 95 317
200 000 93 699 93 699 95 603
200 500 93 985 93 985 95 889
201 000 94 271 94 271 96 175
201 500 94 557 94 557 96 461
202 000 94 844 94 844 96 747
202 500 95 130 95 130 97 034
203 000 95 416 95 416 97 320
203 500 95 702 95 702 97 606
204 000 95 988 95 988 97 892
204 500 96 274 96 274 98 178
205 000 96 560 96 560 98 464
205 500 96 847 96 847 98 750
206 000 97 133 97 133 99 043
206 500 97 419 97 419 99 343
207 000 97 705 97 705 99 643
207 500 97 991 97 991 99 943
208 000 98 277 98 277 100 242
208 500 98 563 98 563 100 542
209 000 98 850 98 850 100 842
209 500 99 136 99 136 101 142
210 000 99 422 99 422 101 441
210 500 99 708 99 708 101 741
211 000 99 994 99 994 102 041
211 500 100 280 100 280 102 341
212 000 100 567 100 567 102 640
212 500 100 853 100 853 102 940
213 000 101 139 101 139 103 240
213 500 101 425 101 425 103 540
214 000 101 711 101 711 103 839
214 500 101 997 101 997 104 139
215 000 102 283 102 283 104 439
215 500 102 581 102 581 104 739
216 000 102 881 102 881 105 038
216 500 103 180 103 180 105 338
217 000 103 480 103 480 105 638
217 500 103 780 103 780 105 938
218 000 104 080 104 080 106 237
218 500 104 379 104 379 106 537
219 000 104 679 104 679 106 837
219 500 104 979 104 979 107 137
220 000 105 279 105 279 107 436
220 500 105 578 105 578 107 736
221 000 105 878 105 878 108 036
221 500 106 178 106 178 108 336
222 000 106 478 106 478 108 635
222 500 106 777 106 777 108 935
223 000 107 077 107 077 109 235
223 500 107 377 107 377 109 535
224 000 107 677 107 677 109 834
224 500 107 976 107 976 110 134
225 000 108 276 108 276 110 434
225 500 108 576 108 576 110 734
226 000 108 876 108 876 111 033
226 500 109 175 109 175 111 333
227 000 109 475 109 475 111 633
227 500 109 775 109 775 111 933
228 000 110 075 110 075 112 232
228 500 110 374 110 374 112 532
229 000 110 674 110 674 112 832
229 500 110 974 110 974 113 132
230 000 111 274 111 274 113 431
230 500 111 573 111 573 113 731
231 000 111 873 111 873 114 031
231 500 112 173 112 173 114 331
232 000 112 473 112 473 114 630
232 500 112 772 112 772 114 930
233 000 113 072 113 072 115 230
233 500 113 372 113 372 115 530
234 000 113 672 113 672 115 829
234 500 113 971 113 971 116 129
235 000 114 271 114 271 116 429
235 500 114 571 114 571 116 729
236 000 114 871 114 871 117 028
236 500 115 170 115 170 117 328
237 000 115 470 115 470 117 628
237 500 115 770 115 770 117 928
238 000 116 070 116 070 118 227
238 500 116 369 116 369 118 527
239 000 116 669 116 669 118 827
239 500 116 969 116 969 119 127
240 000 117 269 117 269 119 426
240 500 117 568 117 568 119 726
241 000 117 868 117 868 120 026
241 500 118 168 118 168 120 326
242 000 118 468 118 468 120 625
242 500 118 767 118 767 120 925
243 000 119 067 119 067 121 225
243 500 119 367 119 367 121 525
244 000 119 667 119 667 121 824
244 500 119 966 119 966 122 124
245 000 120 266 120 266 122 424
245 500 120 566 120 566 122 724
246 000 120 866 120 866 123 023
246 500 121 165 121 165 123 323
247 000 121 465 121 465 123 623
247 500 121 765 121 765 123 923
248 000 122 065 122 065 124 222
248 500 122 364 122 364 124 522
249 000 122 664 122 664 124 822
249 500 122 964 122 964 125 122
250 000 123 264 123 264 125 421
Vu pour être annexé à notre arrêté du 15 décembre 1999.
ALBERT
Le Ministre des Finances,
D. REYNDERS