Texte 1998014103
Article 1er.Dans l'article 8 de l'arrêté ministériel du 30 juillet 1981 fixant les conditions auxquelles doivent répondre les contrats de transport en navigation intérieure par bateaux-citernes de pétrole brut, de carburants et combustibles liquides, modifié par les arrêtés ministériels des 29 juin 1982, 27 juin 1983, 11 juillet 1984, 11 décembre 1984, 24 septembre 1987, 24 mars 1988, 7 avril 1989, 30 mars 1990, 12 mars 1991, 30 mars 1992, 1er septembre 1993, 31 mars 1994, 27 décembre 1994, 16 février 1996 et 18 décembre 1996 la mention "31 décembre 1997" est remplacée par la mention "31 décembre 1998".
Art. 2.L'annexe II du même arrêté est remplacée par l'annexe au présent arrêté.
Art. 3.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er juin 1998, à l'exception de l'article 1er qui produit ses effets le 1er janvier 1998.
Bruxelles, 16 mai 1998.
M. DAERDEN
Annexe.
Art. N1.Annexe 1. Tarifs minima et temps de chargement et de déchargement pour le transport de pétrole brut, de carburants et combustibles liquides par bateau-citerne en trafic fluvial intérieur belge.
A. Tarifs minima
1. Lieu de chargement
1.1. Anvers
Destinations:
1.1.1. Canal Albert
Frets a la tonne
Merksem 62
Oelegem 73
Herentals 88
Olen 88
Geel 97
Tessenderlo 100
Kwaadmechelen 100
Hasselt 106
Liege 155
Engis (Les Awirs) 174
Sauheid 184
Hoei 184
Andenne 223
Namur 296
Givet 407
1.1.2. Escaut
Hemiksem 69
Gand 90
Baasrode 97
Termonde 114
Wetteren 145
1.1.3. Canal de Bruxelles
Ruisbroek 97
Sauvegarde 97
Willebroek 97
Bruxelles 116
Anderlecht 135
Ruisbroek 145
Drogenbos 145
Clabecq 165
Tubize 165
Feluy 184
Gosselies 233
Roux 241
Charleroi 270
1.1.4. Sambre
Frets a la tonne
Farciennes 284
Moustier 297
Auvelais
1.1.5. Canaux a petit gabarit
Zwijnaarde 135
Audenarde 252
Ruien 262
Escanaffles 271
Tournai 292
Antoing 300
Schoten 97
Olen (Campine) 99
Sint-Lenaarts 196
Beerse 204
Rijkevorsel 204
Mol-Gompel 204
Mol-Donk 204
Balen-Neet 223
Balen-Wezel 214
Neerpelt 204
Overpelt 204
Walem 175
Duffel 175
Louvain 184
Izegem 300
Roulers 311
Charleroi 311
Tertre 319
Ville-sur-Haine 331
Obourg 331
Baudour 331
Lovendegem 135
Alost au-dessous de l'ecluse 165
Aalst au-dessus de l'ecluse 175
Okegem 196
Ninove 204
Overboelare 241
Eeklo 241
Bruges 271
Ostende 292
Zeebrugge 292
Harelbeke 292
Ath 311
Zwevegem 349
1.2. Gand
Frets a la tonne
Destinations:
Anvers 90
Bruxelles 202
Liege 200
1.3. Feluy
Frets a la tonne
Destination:
Wandre 272
2. Brouettage
Frets a la tonne
Docks 44
Rade 53
3. Soutages
Ports d'Anvers et de Gand:
Chargements Jours Samedis,
ouvrables dimanches
et jours
feries
0 - 12 t 134 BF 162 BF
(min. 100 t)
121-400 t 100 BEF 121 BEF
(min. 200 t)
401-600 t 89 BEF 105 BEF
601-1 000 t 88 BEF 104 BEF
1 000 t et plus 87 BEF 100 BEF
4. Navigation estuaire
Frets a la tonne
Lieu de chargement: Anvers ou Gand
Destinations:
Ostende 172
Zeebrugge (Mole) 143
Zeebrugge (interieur) 154
Bruges 163
B. Temps de chargement et de déchargement
L'ensemble du temps de chargement et de déchargement est de 24 heures, calculées en fonction des heures d'ouverture des lieux de chargement et de déchargement.
S'il est dépassé, un supplément est dû proportionnellement à la durée du dépassement. Pour 24 heures, le montant du supplément est de 29 BEF par tonne de jauge.
Un supplément de 9 BEF par tonne est dû sur le poids chargé:
- s'il y a plus d'un lieu de chargement ou de déchargement;
- au cas de chargement dans un navire de mer ou de déchargement hors d'un navire de mer.