Texte 1998011003
Article 1er.L'article 1er, § 1er, de l'arrêté royal du 8 octobre 1975 déterminant la composition du Comité socio-économique pour la Distribution est remplacé par la disposition suivante :
" § 1er. Le Comité socio-économique pour la Distribution est composé du président, nommé par le Ministre qui a les Affaires économiques dans ses attributions, parmi les agents de son département, et de onze membres effectifs et onze membres suppléants.
Huit membres effectifs et huit membres suppléants sont désignés comme suit :
a)deux membres effectifs et deux membres suppléants par le Ministre qui a les Affaires économiques dans ses attributions, parmi les agents de son département;
b)trois membres effectifs et trois membres suppléants par le Ministre qui a les Classes Moyennes dans ses attributions, parmi les agents de son département;
c)un membre effectif et un membre suppléant par le Ministre qui a les Transports dans ses attributions, parmi les agents de son département;
d)un membre effectif et un membre suppléant par le Ministre qui a l'Emploi et le Travail dans ses attributions, parmi les agents de son département;
e)un membre effectif et un membre suppléant par le Ministre qui a l'Agriculture dans ses attributions, parmi les agents de son département.
Les autorités régionales ont la faculté de se faire représenter chacune par un membre désigné par le Roi, parmi les agents de l'Administration régionale de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire. Un membre effectif et un membre suppléant peuvent être proposés par le Gouvernement de la Région wallonne, un effectif et un suppléant par le Gouvernement flamand et un effectif et un suppléant par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. ".
Art. 2.L'article 4 du même arrêté est remplacé par la disposition suivante :
" Parmi les membres désignés parmi les agents des administrations régionales de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire, seul siège celui qui a été désigné sur proposition de la région sur le territoire de laquelle est localisée l'implantation commerciale qui fait l'objet de la demande. ".
Art. 3.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 1998.
Art. 4.Notre Ministre de l'Economie, Notre Ministre de l'Emploi et du Travail, Notre Ministre de l'Agriculture et des Petites et Moyennes Entreprises et Notre Ministre des Transports sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.
Donné à Bruxelles, le 16 décembre 1997.
ALBERT
Par le Roi :
Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Economie,
E. DI RUPO
La Ministre de l'Emploi et du Travail,
Mme M. SMET
Le Ministre de l'Agriculture et des Petites et Moyennes Entreprises,
K. PINXTEN
Le Ministre des Transports,
M. DAERDEN