Texte 1995035003
Article 1er.A l'article VIII 10, § 4, de l'arrêté du Gouvernement flamand du 24 novembre 1993 portant organisation du Ministère de la Communauté flamande et statut du personnel, les mots "avant le 1er juin 1994" sont supprimés.
Art. 2.La liste générale de critères d'évaluation dont question à l'article VIII 10, § 4, du même arrêté figure en annexe du présent arrêté. Cette annexe est jointe au premier arrêté du Gouvernement flamand susvisé, en tant qu'annexe 14.
Art. 3.A l'article XV 5 du même arrêté, sous la Partie VIII, Titre 2, la disposition relative à l'article VIII 15 est modifiée comme suit :
"L'article VIII 15 :
- pour les rangs A4, A3 et A2 : la première année d'évaluation court du 1er mars 1995 au 31 décembre 1995;
- pour les rangs A1, B, C, D et E : la première année d'évaluation court du 1er juillet 1995 au 31 décembre 1995.".
Art. 4.Le présent arrêté entre en vigueur au jour de l'approbation.
Art. 5.Le Ministre flamand qui a la Fonction publique dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Bruxelles, le 7 décembre 1994.
Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,
L. VAN DEN BRANDE
Le Ministre flamand de l'Enseignement et de la Fonction publique,
L. VAN DEN BOSSCHE
Annexe.
Art. N1.Annexe 1. Liste générale des critères d'évaluation.
Art. N1.A. Aptitudes techniques (connaissances et savoir-faire)
Compréhension des questions administratives
Expérience administrative
Connaissances administratives
Connaissances administratives (législation et réglementation des marchés publics)
Connaissances administratives (lois et règlements)
Connaissances et expérience administratives
Affinités avec le secteur
Connaissance élémentaire du fonctionnement des structures juridiques
Connaissance élémentaire de la législation de l'urbanisme
Connaissance élémentaire du français et de l'anglais
Connaissance élémentaire du français, de l'anglais et de l'allemand
Connaissance de base des applications de l'informatique
Connaissance élémentaire/compréhension des règlements statuts en vigueur
Connaissance élémentaire de la législation et des règlements relatifs au secteur
Notions fondamentales du fonctionnement des services périphériques (par exemple : ONAFTS, ONSS, Finances)
Accepter de porter des armes et savoir s'en servir
Résistance aux intempéries
Brevet de capitaine au long cours
Aptitude à rédiger des lettres et des rapports
Connaissance des sources
Aptitudes créatives et sportives
Aptitude à faire des diagnostics
Didactique
Diplôme de licencié en sciences nautiques
Diplôme d'assistant social
Connaissance des dossiers (savoir de quoi il s'agit)
Secourisme (premiers soins)
Premiers soins et secourisme industriel
Connaissance élémentaire du PC
Connaissance élémentaire du cahier général des charges
Connaissance élémentaire du vocabulaire nautique anglais
Connaissance élémentaire du matériel (ex. tarifs "C.M.K.")
Connaissance élémentaire de la topographie : maniement d'une niveleuse
Connaissances techniques élémentaires (téléphone, walkie talkie, extincteur, pointeuse)
Expérience de l'administration
Expérience du traitement des dossiers du poste de travail/du service d'encadrement
Expérience de l'informatique et de la bureautique
Expérience d'un établissement communautaire d'aide spéciale à la jeunesse
Expérience de l'application des règlements en matière de SHE des lieux de travail
Expérience des jeunes
Condition physique
Condition physique (en fonction de la nature du travail)
Résistance physique
Connaissance approfondie des matières administratives
Connaissance approfondie des lois, décrets et règlements en matière de navigation
Connaissance approfondie des règlements de navigation, de police et d'administration
Connaissance approfondie de l'hydrographie, de la navigation par radar, des systèmes modernes de repérage, des types de propulsion
Ne pas avoir le vertige
Bonne vision et perception
Etre en bonne santé
Habileté
Savoir mesurer les quantités
Accepter de travailler dans un service à travail continu
Accepter de se domicilier dans le ressort
Connaissance des évolutions sociales et technologiques et des différentes conceptions en la matière
Connaissance du marché et du champ d'activités
Notions de mécanique, d'électronique, d'électricité, de chimie, de navigation
Notions de fonctionnement de la justice
Connaissances juridiques de base
Pouvoir identifier la méthode exacte
Pouvoir apprécier à l'avance les situations, les conséquences et risques
Connaître ou apprendre à connaître le D.A.O. (design assistance par ordinateur) et autres logiciels
Connaissance des règlements de navigation, du code de la route, du cahier général des charges
Connaissance de la comptabilité (comptabilité des pouvoirs publics, lois sur la comptabilité de l'Etat, comptabilité en partie double)
Connaissance de la sylviculture
Connaissance des techniques de construction, cahiers des charges types et matériaux
Connaissance des principes généraux du droit
Connaissance de l'organisation interne (Ministère de la Communauté flamande et organismes publics flamands)
Connaissance de l'organisation (qui fait quoi ? quand ? être capable de se situer)
Connaissance des règlements (nautiques et internes)
Connaissance des règlements et procédures en matière financière
Connaissance des techniques nautiques (pont, moteurs, appareils de navigation et de communication)
Connaissance des organismes et services sociaux et des dispositions sociales (carte sociale)
Connaissance des eaux navigables
Connaissance du fonctionnement des pouvoirs publics
Connaissance du fonctionnement de l'organisation
Connaissance du code de la route
Connaissance du secourisme, des techniques de secours et de lutte contre l'incendie
Connaissance de la faune et de la flore
Connaissance du règlement de navigation
Connaissance de l'informatique (WP, Excel et Système financier)
Connaissance des méthodes et codes de mesure
Connaissance des normes, des cahiers des charges types, fascicules,...
Connaissance des circulaires
Connaissance du PC
Connaissance des langues étrangères : anglais, français,..., surtout du vocabulaire nautique anglais
Connaissance du PC/terminal
Connaissances des procédures administratives et statutaires
Connaissances des procédures administratives
Connaissance des notions générales en matière de budget, de comptabilité et de marchés publics
Connaissance de l'administration et de la réglementation
Connaissance de l'administration
Connaissance des normes
Connaissance de la philosophie et des objectifs de l'institution
Connaissance des structures organiques
Connaissance des structures judiciaires
Connaissance des réglementations
Connaissance de la réglementation en matière de SHE des lieux de travail
Connaissance des réglementations
Connaissance des règles du langage oral et écrit
Connaissance de la réglementation (code de la route, navigation,...)
Connaissance de la réglementation et des procédures
Connaissance des réglementations
Connaissance du secteur
Connaissance de la carte sociale
Connaissance des structures du ministère/département
Connaissance de la structure de l'organisation
Connaissance du fonctionnement de l'organisation
Connaissance de la législation
Connaissance de la législation et de ses applications
Connaissance des substances dangereuses
Connaissance du champ d'activités/secteur (élargi)
Connaissance du ressort géographique dont on est responsable
Connaissance du réseau d'infrastructures
Connaissance du travail sur PC
Connaissance du champ d'activités à l'intérieur de l'entité
Connaissance du champ d'activités du client interne
Connaissance du champ d'activités
Connaissance du travail ménager
Connaissance des normes de l'informatique
Connaissance de la technologie informatique
Connaissance du vocabulaire nautique anglais
Connaissance de la réglementation et des procédures de l'enseignement
Connaissance de la législation et des procédures de l'enseignement
Connaissance des aspects protocolaires
Connaissance des logiciels
Connaissance de la structure des carrières
Connaissance de la structure du département/de l'organisation
Connaissance des orientations d'études
Connaissance des méthodologies scientifiques
Savoir utiliser le matériel de dessin et des arts graphiques
Savoir nager
Savoir utiliser un PC
Savoir consulter toutes les sources
Pouvoir rester éveillé(e) la nuit
Savoir se servir du fax, de la photocopieuse,...
Savoir se servir du PC/matériel de traitement de texte et logiciels y relatifs
Formation de pilote : spécialisation (acquise par des études et des essais) en matière nautique (règlements, navigation, manoeuvres) sur un court trajet
Notions de management
Connaissance des matériaux et de la technologie
Maturité
Plurilinguisme
Connaissances générales minimales (ex. deuxième langue)
Mobilité
Notions de français, d'anglais et/ou allemand
Notions de psychologie, de sociologie et de législation sociale
Notions d'informatique : PC/terminal
Etre au courant du champ d'activités et de la façon dont il évolue
Formation/expérience au poste de travail
Connaissance appropriée de la législation de l'enseignement et des procédures pour traiter ses dossiers
Formation pédagogique, administrative et sociale
Aptitudes pédagogiques et didactiques
Connaissance pédagogiques et psychologiques
Hygiène personnelle
Lecture de plans
Polyvalence
Connaissance des procédures internes du service
Doigté (psychologie)
Connaissances psycho-pédagogiques
Possession d'un permis de conduire
Expérience sectorielle
Expérience sectorielle (des éducateurs, de l'institution)
Connaissances professionnelles spécifiques
Connaissances techniques spécifiques (ex. : appareils de mesure)
Connaissances techniques spécifiques et expérience professionnelle
Connaissances professionnelles techniques spécifiques
Connaissance des langues
Connaissance des langues (notamment l'anglais)
Connaissance et compréhension techniques
Aptitudes techniques
Connaissance de la technique et des méthodes
Connaissances techniques
Connaissances techniques : utilisation des appareils,...
Connaissance et expérience techniques
Connaissance technique du fonctionnement des appareils (fax, photocopieuse, PC,...)
Connaissance technique de la matière
Aptitudes techniques
Traitement de textes
Bi- ou plurilinguisme
Endurance
Diplôme universitaire et/ou grande expérience professionnelle
Connaissance de la spécialité et de la matière
Connaissances professionnelles
Connaissances professionnelles (polyvalence opposée à la spécialisation)
Connaissances et aptitudes professionnelles
Connaissances techniques spécialisées
Etre familiarisé(e) avec le traitement de textes et les applications de l'informatique
Travailler sur PC / avec le matériel de bureautique
Exécuter soi-même des dessins
Art. 2.N1. B. Aptitudes (compétences) personnelles
Etre en éveil
Analyse et synthèse
Pensée analytique
Pensée analytique et/ou synthétique
Aptitude à analyser et à résoudre des problèmes
Pensée analytique et synthétique
Travail autonome
Autorité/leadership
Compréhension des autres
Esprit de conciliation
Attitude collégiale
Communication
Communication - ouverture
Propension aux contacts et à la communication
Aptitude à communiquer
Conceptualisation
Maîtrise des conflits
Propension aux contacts et à la communication
Propension aux contacts
Etre correct et fiable
Créativité
Esprit créatif et innovateur
Intégrité déontologique
Diplomatie
Discrétion
Agir et penser de façon ciblée et méthodique
Réalisation de l'objectif
Action ciblée
Perspicacité
Dynamisme
Efficacité
Efficacité et sens pratique
Stabilité émotionnelle
Empathie
Habilitation
Engagement
Engagement et intérêt
Engagement et motivation
Evaluation des collaborateurs
Flexibilité
Flexibilité/improvisation
Autorité
Bonnes relations sociales
Impact
Impact et influence
Savoir travailler en groupe
Collecte d'informations
Sens de l'initiative
Sens de l'initiative et créativité
Sens de l'initiative et des responsabilités
Prendre des initiatives
Savoir tenir son rôle
Intégration théorie - pratique
Intégrité
Intégrité et discrétion
Engagement
Engagement et motivation
Considération envers le client
Convivialité
Esprit critique
Savoir prendre des décisions
Leadership
Bonnes relations avec les collègues
Bonnes relations avec les jeunes
Bonnes relations avec autrui
Bonnes relations avec des jeunes caractériels
Coopération
Etre disposé à apprendre
Désir d'apprendre
Désir d'apprendre/flexibilité
Leadership
Loyauté
Loyauté et intégrité
Savoir écouter les autres
Méthode et organisation
Courage
Motivation
Motivation et disponibilité
Comportement motivant
Exactitude
Précision
Relations sociales
Talent de négociateur
Capacité négociatrice
Ordre
Ordre et exactitude
Ordre et précision
Ordre et propreté
Ordre et ponctualité
Ordre et soin
Ordre, hygiène et sécurité
Intégration dans l'organisation
Agir dans l'intérêt de l'organisation
Talent d'organisation
Capacité d'organiser
Persuasion
Conscience politique
Réalisme
Sens de l'opportunité
Savoir maintenir l'ordre et la paix
Coopération en groupe
Coopération en équipe
Coopération avec autrui
Communication écrite
Promptitude à rendre service
Sociabilité et communication
Sociabilité
Aptitudes sociales
Flexibilité
Ponctualité
Résistance au stress
Goût de l'étude et de la recherche
Savoir orienter les activités
Esprit d'équipe
Direction d'une équipe
Travail en équipe
Travail en équipe et collégialité
Travail en équipe et coopération
Timing et ponctualité
Conscience des impératifs de sécurité
Sens des responsabilités
Sens de la responsabilité
Vision
Résistance morale
Travail en équipe
Maîtrise de soi
Maîtrise de soi et résistance au stress
Assurance
Autodiscipline
Connaissance de soi-même
Action autonome et rapide
Action autonome
Travail autonome
Travail autonome
Facilité à calculer
Promptitude à rendre service
Promptitude à rendre service utilement
Promptitude à rendre service utilement en tenant compte des intérêts de l'organisation
Esprit d'initiative
Ordre
Sens de l'organisation et de l'opportunité
Sens de la coopération
Sens de la synthèse
Goût du travail méthodique et de bonne facture
Sens de la responsabilité
Vu pour être annexé à l'arrêté du Gouvernement flamand du 7 décembre 1994 modifiant l'arrêté du Gouvernement flamand du 24 novembre 1993 portant organisation du Ministère de la Communauté flamande et statut du personnel.
Bruxelles, le 7 décembre 1994.
Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,
L. VAN DEN BRANDE
Le Ministre flamand de l'Enseignement et de la Fonction publique,
L. VAN DEN BOSSCHE