Texte 1995035003

7 DECEMBRE 1994. - ARRETE du Gouvernement flamand modifiant l'arrêté du Gouvernement flamand du 24 novembre 1993 portant organisation du Ministère de la Communauté flamande et statut du personnel

ELI
Justel
Source
Communauté flamande
Publication
1-2-1995
Numéro
1995035003
Page
2256
PDF
verion originale
Dossier numéro
1994-12-07/41
Entrée en vigueur / Effet
07-12-1994
Texte modifié
1993036443
belgiquelex

Article 1er.A l'article VIII 10, § 4, de l'arrêté du Gouvernement flamand du 24 novembre 1993 portant organisation du Ministère de la Communauté flamande et statut du personnel, les mots "avant le 1er juin 1994" sont supprimés.

Art. 2.La liste générale de critères d'évaluation dont question à l'article VIII 10, § 4, du même arrêté figure en annexe du présent arrêté. Cette annexe est jointe au premier arrêté du Gouvernement flamand susvisé, en tant qu'annexe 14.

Art. 3.A l'article XV 5 du même arrêté, sous la Partie VIII, Titre 2, la disposition relative à l'article VIII 15 est modifiée comme suit :

"L'article VIII 15 :

- pour les rangs A4, A3 et A2 : la première année d'évaluation court du 1er mars 1995 au 31 décembre 1995;

- pour les rangs A1, B, C, D et E : la première année d'évaluation court du 1er juillet 1995 au 31 décembre 1995.".

Art. 4.Le présent arrêté entre en vigueur au jour de l'approbation.

Art. 5.Le Ministre flamand qui a la Fonction publique dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Bruxelles, le 7 décembre 1994.

Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,

L. VAN DEN BRANDE

Le Ministre flamand de l'Enseignement et de la Fonction publique,

L. VAN DEN BOSSCHE

Annexe.

Art. N1.Annexe 1. Liste générale des critères d'évaluation.

Art. N1.A. Aptitudes techniques (connaissances et savoir-faire)

Compréhension des questions administratives

Expérience administrative

Connaissances administratives

Connaissances administratives (législation et réglementation des marchés publics)

Connaissances administratives (lois et règlements)

Connaissances et expérience administratives

Affinités avec le secteur

Connaissance élémentaire du fonctionnement des structures juridiques

Connaissance élémentaire de la législation de l'urbanisme

Connaissance élémentaire du français et de l'anglais

Connaissance élémentaire du français, de l'anglais et de l'allemand

Connaissance de base des applications de l'informatique

Connaissance élémentaire/compréhension des règlements statuts en vigueur

Connaissance élémentaire de la législation et des règlements relatifs au secteur

Notions fondamentales du fonctionnement des services périphériques (par exemple : ONAFTS, ONSS, Finances)

Accepter de porter des armes et savoir s'en servir

Résistance aux intempéries

Brevet de capitaine au long cours

Aptitude à rédiger des lettres et des rapports

Connaissance des sources

Aptitudes créatives et sportives

Aptitude à faire des diagnostics

Didactique

Diplôme de licencié en sciences nautiques

Diplôme d'assistant social

Connaissance des dossiers (savoir de quoi il s'agit)

Secourisme (premiers soins)

Premiers soins et secourisme industriel

Connaissance élémentaire du PC

Connaissance élémentaire du cahier général des charges

Connaissance élémentaire du vocabulaire nautique anglais

Connaissance élémentaire du matériel (ex. tarifs "C.M.K.")

Connaissance élémentaire de la topographie : maniement d'une niveleuse

Connaissances techniques élémentaires (téléphone, walkie talkie, extincteur, pointeuse)

Expérience de l'administration

Expérience du traitement des dossiers du poste de travail/du service d'encadrement

Expérience de l'informatique et de la bureautique

Expérience d'un établissement communautaire d'aide spéciale à la jeunesse

Expérience de l'application des règlements en matière de SHE des lieux de travail

Expérience des jeunes

Condition physique

Condition physique (en fonction de la nature du travail)

Résistance physique

Connaissance approfondie des matières administratives

Connaissance approfondie des lois, décrets et règlements en matière de navigation

Connaissance approfondie des règlements de navigation, de police et d'administration

Connaissance approfondie de l'hydrographie, de la navigation par radar, des systèmes modernes de repérage, des types de propulsion

Ne pas avoir le vertige

Bonne vision et perception

Etre en bonne santé

Habileté

Savoir mesurer les quantités

Accepter de travailler dans un service à travail continu

Accepter de se domicilier dans le ressort

Connaissance des évolutions sociales et technologiques et des différentes conceptions en la matière

Connaissance du marché et du champ d'activités

Notions de mécanique, d'électronique, d'électricité, de chimie, de navigation

Notions de fonctionnement de la justice

Connaissances juridiques de base

Pouvoir identifier la méthode exacte

Pouvoir apprécier à l'avance les situations, les conséquences et risques

Connaître ou apprendre à connaître le D.A.O. (design assistance par ordinateur) et autres logiciels

Connaissance des règlements de navigation, du code de la route, du cahier général des charges

Connaissance de la comptabilité (comptabilité des pouvoirs publics, lois sur la comptabilité de l'Etat, comptabilité en partie double)

Connaissance de la sylviculture

Connaissance des techniques de construction, cahiers des charges types et matériaux

Connaissance des principes généraux du droit

Connaissance de l'organisation interne (Ministère de la Communauté flamande et organismes publics flamands)

Connaissance de l'organisation (qui fait quoi ? quand ? être capable de se situer)

Connaissance des règlements (nautiques et internes)

Connaissance des règlements et procédures en matière financière

Connaissance des techniques nautiques (pont, moteurs, appareils de navigation et de communication)

Connaissance des organismes et services sociaux et des dispositions sociales (carte sociale)

Connaissance des eaux navigables

Connaissance du fonctionnement des pouvoirs publics

Connaissance du fonctionnement de l'organisation

Connaissance du code de la route

Connaissance du secourisme, des techniques de secours et de lutte contre l'incendie

Connaissance de la faune et de la flore

Connaissance du règlement de navigation

Connaissance de l'informatique (WP, Excel et Système financier)

Connaissance des méthodes et codes de mesure

Connaissance des normes, des cahiers des charges types, fascicules,...

Connaissance des circulaires

Connaissance du PC

Connaissance des langues étrangères : anglais, français,..., surtout du vocabulaire nautique anglais

Connaissance du PC/terminal

Connaissances des procédures administratives et statutaires

Connaissances des procédures administratives

Connaissance des notions générales en matière de budget, de comptabilité et de marchés publics

Connaissance de l'administration et de la réglementation

Connaissance de l'administration

Connaissance des normes

Connaissance de la philosophie et des objectifs de l'institution

Connaissance des structures organiques

Connaissance des structures judiciaires

Connaissance des réglementations

Connaissance de la réglementation en matière de SHE des lieux de travail

Connaissance des réglementations

Connaissance des règles du langage oral et écrit

Connaissance de la réglementation (code de la route, navigation,...)

Connaissance de la réglementation et des procédures

Connaissance des réglementations

Connaissance du secteur

Connaissance de la carte sociale

Connaissance des structures du ministère/département

Connaissance de la structure de l'organisation

Connaissance du fonctionnement de l'organisation

Connaissance de la législation

Connaissance de la législation et de ses applications

Connaissance des substances dangereuses

Connaissance du champ d'activités/secteur (élargi)

Connaissance du ressort géographique dont on est responsable

Connaissance du réseau d'infrastructures

Connaissance du travail sur PC

Connaissance du champ d'activités à l'intérieur de l'entité

Connaissance du champ d'activités du client interne

Connaissance du champ d'activités

Connaissance du travail ménager

Connaissance des normes de l'informatique

Connaissance de la technologie informatique

Connaissance du vocabulaire nautique anglais

Connaissance de la réglementation et des procédures de l'enseignement

Connaissance de la législation et des procédures de l'enseignement

Connaissance des aspects protocolaires

Connaissance des logiciels

Connaissance de la structure des carrières

Connaissance de la structure du département/de l'organisation

Connaissance des orientations d'études

Connaissance des méthodologies scientifiques

Savoir utiliser le matériel de dessin et des arts graphiques

Savoir nager

Savoir utiliser un PC

Savoir consulter toutes les sources

Pouvoir rester éveillé(e) la nuit

Savoir se servir du fax, de la photocopieuse,...

Savoir se servir du PC/matériel de traitement de texte et logiciels y relatifs

Formation de pilote : spécialisation (acquise par des études et des essais) en matière nautique (règlements, navigation, manoeuvres) sur un court trajet

Notions de management

Connaissance des matériaux et de la technologie

Maturité

Plurilinguisme

Connaissances générales minimales (ex. deuxième langue)

Mobilité

Notions de français, d'anglais et/ou allemand

Notions de psychologie, de sociologie et de législation sociale

Notions d'informatique : PC/terminal

Etre au courant du champ d'activités et de la façon dont il évolue

Formation/expérience au poste de travail

Connaissance appropriée de la législation de l'enseignement et des procédures pour traiter ses dossiers

Formation pédagogique, administrative et sociale

Aptitudes pédagogiques et didactiques

Connaissance pédagogiques et psychologiques

Hygiène personnelle

Lecture de plans

Polyvalence

Connaissance des procédures internes du service

Doigté (psychologie)

Connaissances psycho-pédagogiques

Possession d'un permis de conduire

Expérience sectorielle

Expérience sectorielle (des éducateurs, de l'institution)

Connaissances professionnelles spécifiques

Connaissances techniques spécifiques (ex. : appareils de mesure)

Connaissances techniques spécifiques et expérience professionnelle

Connaissances professionnelles techniques spécifiques

Connaissance des langues

Connaissance des langues (notamment l'anglais)

Connaissance et compréhension techniques

Aptitudes techniques

Connaissance de la technique et des méthodes

Connaissances techniques

Connaissances techniques : utilisation des appareils,...

Connaissance et expérience techniques

Connaissance technique du fonctionnement des appareils (fax, photocopieuse, PC,...)

Connaissance technique de la matière

Aptitudes techniques

Traitement de textes

Bi- ou plurilinguisme

Endurance

Diplôme universitaire et/ou grande expérience professionnelle

Connaissance de la spécialité et de la matière

Connaissances professionnelles

Connaissances professionnelles (polyvalence opposée à la spécialisation)

Connaissances et aptitudes professionnelles

Connaissances techniques spécialisées

Etre familiarisé(e) avec le traitement de textes et les applications de l'informatique

Travailler sur PC / avec le matériel de bureautique

Exécuter soi-même des dessins

Art. 2.N1. B. Aptitudes (compétences) personnelles

Etre en éveil

Analyse et synthèse

Pensée analytique

Pensée analytique et/ou synthétique

Aptitude à analyser et à résoudre des problèmes

Pensée analytique et synthétique

Travail autonome

Autorité/leadership

Compréhension des autres

Esprit de conciliation

Attitude collégiale

Communication

Communication - ouverture

Propension aux contacts et à la communication

Aptitude à communiquer

Conceptualisation

Maîtrise des conflits

Propension aux contacts et à la communication

Propension aux contacts

Etre correct et fiable

Créativité

Esprit créatif et innovateur

Intégrité déontologique

Diplomatie

Discrétion

Agir et penser de façon ciblée et méthodique

Réalisation de l'objectif

Action ciblée

Perspicacité

Dynamisme

Efficacité

Efficacité et sens pratique

Stabilité émotionnelle

Empathie

Habilitation

Engagement

Engagement et intérêt

Engagement et motivation

Evaluation des collaborateurs

Flexibilité

Flexibilité/improvisation

Autorité

Bonnes relations sociales

Impact

Impact et influence

Savoir travailler en groupe

Collecte d'informations

Sens de l'initiative

Sens de l'initiative et créativité

Sens de l'initiative et des responsabilités

Prendre des initiatives

Savoir tenir son rôle

Intégration théorie - pratique

Intégrité

Intégrité et discrétion

Engagement

Engagement et motivation

Considération envers le client

Convivialité

Esprit critique

Savoir prendre des décisions

Leadership

Bonnes relations avec les collègues

Bonnes relations avec les jeunes

Bonnes relations avec autrui

Bonnes relations avec des jeunes caractériels

Coopération

Etre disposé à apprendre

Désir d'apprendre

Désir d'apprendre/flexibilité

Leadership

Loyauté

Loyauté et intégrité

Savoir écouter les autres

Méthode et organisation

Courage

Motivation

Motivation et disponibilité

Comportement motivant

Exactitude

Précision

Relations sociales

Talent de négociateur

Capacité négociatrice

Ordre

Ordre et exactitude

Ordre et précision

Ordre et propreté

Ordre et ponctualité

Ordre et soin

Ordre, hygiène et sécurité

Intégration dans l'organisation

Agir dans l'intérêt de l'organisation

Talent d'organisation

Capacité d'organiser

Persuasion

Conscience politique

Réalisme

Sens de l'opportunité

Savoir maintenir l'ordre et la paix

Coopération en groupe

Coopération en équipe

Coopération avec autrui

Communication écrite

Promptitude à rendre service

Sociabilité et communication

Sociabilité

Aptitudes sociales

Flexibilité

Ponctualité

Résistance au stress

Goût de l'étude et de la recherche

Savoir orienter les activités

Esprit d'équipe

Direction d'une équipe

Travail en équipe

Travail en équipe et collégialité

Travail en équipe et coopération

Timing et ponctualité

Conscience des impératifs de sécurité

Sens des responsabilités

Sens de la responsabilité

Vision

Résistance morale

Travail en équipe

Maîtrise de soi

Maîtrise de soi et résistance au stress

Assurance

Autodiscipline

Connaissance de soi-même

Action autonome et rapide

Action autonome

Travail autonome

Travail autonome

Facilité à calculer

Promptitude à rendre service

Promptitude à rendre service utilement

Promptitude à rendre service utilement en tenant compte des intérêts de l'organisation

Esprit d'initiative

Ordre

Sens de l'organisation et de l'opportunité

Sens de la coopération

Sens de la synthèse

Goût du travail méthodique et de bonne facture

Sens de la responsabilité

Vu pour être annexé à l'arrêté du Gouvernement flamand du 7 décembre 1994 modifiant l'arrêté du Gouvernement flamand du 24 novembre 1993 portant organisation du Ministère de la Communauté flamande et statut du personnel.

Bruxelles, le 7 décembre 1994.

Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,

L. VAN DEN BRANDE

Le Ministre flamand de l'Enseignement et de la Fonction publique,

L. VAN DEN BOSSCHE

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