Texte 1994036134
Article 1er.A l'article 83 de l'arrêté royal du 5 juillet 1963 relatif au reclassement social des handicapés, il est inséré un alinéa entre le premier et le deuxième alinéa, rédigé comme suit :
" En ce qui concerne l'application de l'alinéa précédent sur les ateliers protégés, il n'est pas tenu compte de l'amortissement déduit de la subvention de l'entretien. "
Art. 2.L'article 6 de l'arrêté ministériel du 23 mars 1970 fixant les conditions d'octroi par le Fonds national de reclassement social des handicapés, d'une intervention dans la rémunération et les charges sociales supportées par les ateliers protégés, est abrogé.
Art. 3.L'arrêté ministériel du 17 janvier 1978 fixant les critères d'octroi des subsides à l'entretien des ateliers protégés, modifié par l'arrêté ministériel du 4 août 1981 et par l'arrêté du Gouvernement flamand du 7 mars 1990, est complété d'un article 1erbis, rédigé comme suit :
" Art. 1bis. La subvention visée par le présent arrêté est uniquement attribuée pour autant que la subvention totale pour le trimestre en question, calculée conformément aux articles 2 à 4, dépasse d'un quart l'amortissement que l'atelier doit effectuer en vertu de la décision de subvention sur la subvention des investissements immobiliers pour l'année qui précède l'exercice de deux années et pour laquelle la subvention, visée par le présent arrêté, est octroyée.
Les subventions pour des investissements immobiliers octroyées à une autre personne morale en faveur d'un atelier protégé, sont - pour l'application du présent article - considérées comme octroyées à un atelier protégé, étant entendu que, pour l'application de l'alinéa précédent, le loyer, payé par l'atelier à la personne morale subventionnée, est déduit de l'amortissement. "
Art. 4.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 1995.
Art. 5.Le Ministre flamand, compétent en matière d'aide aux personnes, est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Bruxelles, le 20 juillet 1994.
Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,
L. VAN DEN BRANDE
La Ministre flamand des Finances et du Budget, des Etablissements de santé, de l'Aide sociale et de la Famille,
Mme W. DE MEESTER-DE MEYER