Texte 1994035194

23 DECEMBRE 1993. - Arrêté du Gouvernement flamand instituant au Ministère de la Communauté flamande une cellule de coordination pour les processus de changement et fixant le statut administratif et pécuniaire de son personnel. (Traduction) (NOTE : Consultation des versions antérieur à partir du 05-03-1994 et mis à jour au 13-12-1995)

ELI
Justel
Source
Communauté flamande
Publication
5-3-1994
Numéro
1994035194
Page
5515
PDF
verion originale
Dossier numéro
1993-12-23/69
Entrée en vigueur / Effet
01-07-1993
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Il est institué au Ministère de la Communauté flamande une cellule de coordination pour les processus de changement dont le mandat dure trois ans.

Art. 2.Cette cellule de coordination a pour mission :

- l'inventoriage permanent de toutes les actions pour permettre aux autorités administratives et politiques d'en avoir une vue d'ensemble;

- la coordination de toutes les actions concernant le processus du développement du système organisationnel et l'exécution du nouveau statut du personnel;

- l'évaluation des différentes actions;

- l'élaboration de rapports à l'intention du Ministre flamand chargé de la Fonction publique et du collège des secrétaires généraux.

Cette mission implique en tout cas les tâches suivantes :

- l'établissement d'une sélection d'actions et d'un planning de concert avec les différents acteurs;

- l'organisation des activités des experts internes de commun accord avec chaque secrétaire général et avec le directeur général de l'Administration de la Formation et du Développement du Personnel et du Système organisationnel;

- le contrôle des décisions et des arrangements pris;

- la médiation entre les autorités administratives et politiques et les experts internes et externes;

- la concertation directe avec les experts internes et externes;

- la coordination de la stratégie globale en matière de communication à l'égard du personnel, des responsables politiques et de l'environnement social;

- la coordination de toutes les actions de formation et de soutien destinées aux groupes-cibles déterminés pour chaque action.

Art. 3.La cellule de coordination pour les processus de changement est composée d'un coordinateur général et d'un membre du personnel titulaire du grade de secrétaire de direction. Le coordinateur général est un fonctionnaire du Ministère de la Communauté flamande qui est nommé par le Gouvernement flamand sur la proposition du Ministre flamand chargé de la Fonction publique.

Art. 4.Le coordinateur général exerce l'autorité hiérarchique sur le membre du personnel titulaire du grade de secrétaire de direction. (Il peut être alloué) au coordinateur général une indemnité annuelle égale à l'indemnité maximale octroyée au chef de cabinet adjoint conformément à l'arrêté du Gouvernement flamand du 4 novembre 1992 fixant la composition et le fonctionnement des cabinets des Ministres flamands, modifié par l'arrêté du Gouvernement flamand du 15 décembre 1993. (L'indemnité est fixé par l'arrêté du Gouvernement flamand portant nomination du coordinateur général.) <AGF 1995-10-18/33, art. 1, 002; En vigueur : 01-09-1995>

Art. 5.Tous les frais de fonctionnement de la cellule de coordination sont supportés par le programme des moyens de subsistance du département des Affaires générales et des Finances.

Art. 6.Le présent arrêté produit ses effets à partir du 1er juillet 1993.

Art. 7.Le Ministre flamand qui a la fonction publique dans ses attributions, est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Bruxelles, le 23 décembre 1993.

Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,

L. VAN DEN BRANDE

Le Ministre flamand de l'Enseignement et de la Fonction publique,

L. VAN DEN BOSSCHE

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.