Texte 1992014452

9 DECEMBRE 1991. - Arrêté royal approuvant la reprise par l'Etat de l'emprunt subordonné accordé à la Sabena par la S.A. Belfin.

ELI
Justel
Source
Communications
Publication
11-1-1992
Numéro
1992014452
Page
441
PDF
verion originale
Dossier numéro
1991-12-09/31
Entrée en vigueur / Effet
01-12-1991
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Le Ministre des Communications et le Ministre des Finances sont autorisés, au nom de l'Etat belge, à passer un contrat pour la reprise de la Compagnie belge pour financement de l'industrie d'un emprunt subordonné convertible de 3 milliards de francs accordé par cette compagnie à la Sabena.

Le paiement de la reprise de l'emprunt subordonné s'effectue conformément à un plan de paiement correspondant à celui appliqué par la Compagnie belge pour le financement de l'industrie pour les emprunts contractés par cette compagnie en vue d'accorder un emprunt subordonné à la Sabena.

Art. 2.Le Ministre des Communications et le Ministre des Finances sont autorisés, au nom de l'Etat belge, à passer avec la Sabena un contrat prévoyant la possibilité de convertir l'emprunt subordonné de 3 milliards de francs accordé à la Sabena et que l'Etat a repris de la Compagnie belge pour le financement de l'industrie, en parts sociales sans désignation de valeur nominale de la Sabena, conformément aux modalités à fixer dans ce contrat.

Art. 3.La Sabena est autorisée à augmenter son capital social d'un montant correspondant à celui de la conversion en parts sociales de l'emprunt subordonné dont question à l'article 2.

Art. 4.Le présent arrêté produit ses effets le 1er décembre 1991.

Art. 5._ Notre Ministre des Communications et Notre Ministre des Finances sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.