Texte 1990011349

24 OCTOBRE 1990. - Arrêté ministériel portant reconnaissance officielle et classement d'un explosif.

ELI
Justel
Source
Affaires économiques
Publication
9-11-1990
Numéro
1990011349
Page
21272
PDF
verion originale
Dossier numéro
1990-10-24/30
Entrée en vigueur / Effet
19-11-1990
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Le produit explosif ayant la composition indiquée dans la note précitée du Service des explosifs, fabriqué par la firme allemande " V.E.B. Sprengstoffwerk " et présenté par la firme luxembourgeoise " La Poudrerie S.A. " sous le nom de " Titadyne 40 " est reconnu officiellement et rangé dans la classe A, 2e catégorie, dynamites.

Art. 2.Ce produit explosif est admis pour les travaux de minage en plein air, en diamètre égal ou supérieur à 30 mm.

Art. 3.Cet explosif est livré sous forme de cartouches contenues dans des enveloppes en papier de couleur rouge, pour les diamètres égal à 30 mm et dans des enveloppes en plastique transparent laissant apparaître la pâte explosive présentant la même couleur rouge pour les diamètres supérieur à 30 mm.

Les cartouches ainsi formées ne portent pas de bande rouge aux extrémités et les inscriptions réglementaires peuvent être de couleur noire. Pour les petits diamètres, elles sont emballées, à concurrence d'un poids de 2,5 kg au plus, dans un sachet divisionnaire en matière plastique imperméable.

Art. 4.Pour le surplus, ces explosifs seront conditionnés et emballés conformément aux prescriptions des chiffres 2 et 5 du marginal A2-2 de la liste annexée à l'arrêté ministériel du 3 novembre 1958 portant reconnaissance officielle et classement des explosifs, telles qu'elles ont été modifiées par l'arrêté ministériel du 2 mai 1967.

Art. 5.Expédition du présent arrêté sera adressée au chef du Service des explosifs de Belgique, qui est chargé d'en délivrer une copie conforme à la pétitionnaire.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.