Texte 1989029609

5 JUILLET 1989. - Arrêté de l'Exécutif flamand portant création d'une commission interuniversitaire pour la révision du droit de l'environnement en Région flamande. <Traduction>

ELI
Justel
Source
Communauté flamande
Publication
25-8-1989
Numéro
1989029609
Page
14702
PDF
verion originale
Dossier numéro
1989-07-05/32
Entrée en vigueur / Effet
05-07-1989
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.La création de la commission.

§ 1. Il est créé une commission interuniversitaire visant la révision du droit de l'environnement en Région flamande, composée des spécialistes les plus autorisés en matière de droit de l'environnement, de sorte que chacune des disciplines entrant dans le droit de l'environnement soit représentée de façon experte, notamment le droit constitutionnel, le droit administratif, le droit pénal et le droit privé.

§ 2. Les membres de la commission accomplissent en toute indépendance leur mission définie à l'article 2.

Art. 2.La mission de la commission.

La commission visée à l'article 1er a pour mission d'élaborer un avant-projet de décret-cadre relatif à la protection de l'environnement et de faire des recommandations à l'effet de renforcer l'efficacité du droit de l'environnement.

A cet effet il y a lieu de poursuivre les objectifs suivants :

une rationalisation et une simplification de la législation de l'environnement;

un renforcement des moyens de droit pénal et autres pour faire respecter le droit de l'environnement;

une application plus efficace des instruments appropriés en matière de politique de l'environnement tels que les objectifs de qualité, la surveillance de sources de pollution, les prélèvements et autres mesures économiques, les mesures de sécurité et les travaux d'assainissement, l'intégration des aspects de l'environnement entrant dans d'autres politiques et la planification de la politique de l'environnement.

Art. 3.La composition de la commission.

La commission visée à l'article 1er est composée comme suit :

- président :

M. H. Bocken, professeur ordinaire RUG;

- vice-président :

M. W. Lambrechts, professeur ordinaire IUA;

- membres :

MM. :

- M. Boes, professeur ordinaire KUL;

- A. De Nauw, professeur VUB;

- M. Faure, avocat à Anvers, chargé de cours RU Leiden;

- L. Laurysen, référendaire à la Cour d'Arbitrage, collaborateur scientifique bénévole à la RUG.

Art. 4.Les modalités relatives à la mission définie à l'article 2 sont réglées par convention distincte entre les parties intéressées.

Art. 5.L'arrêté du (Gouvernement) flamand du 14 décembre 1983 portant certaines mesures en vue d'harmoniser le fonctionnement, les jetons de présence et les indemnités aux organes consultatifs n'est pas applicable aux personnes siégeant dans la commission visée à l'article 1er. <AGF 1994-01-19/31, art. 2, 002; En vigueur : 25-02-1994>

Art. 6.Le présent arrêté entre en vigueur le 5 juillet 1989 et cessera d'être en vigueur le 30 juin 1991.

Art. 7.Le (Ministre flamand) de l'Environnement, de la Conservation de la Nature et de la Rénovation rurale est chargé de l'exécution du présent arrêté. <AGF 1994-01-19/31, art. 2, 002; En vigueur : 25-02-1994>

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.