Texte 1983003721

20 JUIN 1983. - Arrêté royal portant exécution de la loi du 4 août 1978 de réorientation économique.

ELI
Justel
Source
Finances - Classes Moyennes
Publication
1-7-1983
Numéro
1983003721
Page
8661
PDF
verion originale
Dossier numéro
1983-06-20/32
Entrée en vigueur / Effet
07-02-1988
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.<voir NOTE sous TITRE> En application de l'article 17, alinéa 2, 2°, c, et alinéa 3, la Caisse Nationale de Crédit Professionnel présente au Ministre des Classes moyennes, dans le délai de vingt jours, à partir de la demande qui lui en est faite, trois listes doubles de candidats effectifs et trois listes doubles de candidats suppléants aux fonctions de membres du Comité du Fonds. La Caisse Nationale de Crédit Professionnel présentera ces listes au nom des organismes de crédit agréés par elle-même, des sociétés locales de crédit à l'outillage artisanal, de la Société Nationale de Crédit à l'Industrie, de la Caisse Générale d'Epargne et de Retraite, ainsi que des organismes agréés par celle-ci, du Crédit Communal de Belgique, de l'Institut National de Crédit Agricole ainsi que les organismes agréés par lui et des institutions soumises au contrôle de la Commission Bancaire instituée par l'arrêté royal n° 185, du 9 juillet 1935, tel qu'il a été modifié par la loi du 30 juin 1975.

La première liste de deux candidats effectifs et de deux candidats suppléants porte les noms de personnes appartenant au Conseil d'Administration ou à la Direction des associations de crédit, à choisir par le Conseil d'Administration de la Caisse Nationale de Crédit Professionnel, parmi huit noms à lui soumettre par le Comité consultatif des associations de crédit visé au chapitre IV du règlement d'organisation de la Caisse Nationale de Crédit Professionnel, approuvé par le Ministre des Finances et le Ministre des Classes moyennes le 4 juillet 1957.

La deuxième liste de deux candidats effectifs et de deux candidats suppléants porte les noms de personnes appartenant au Conseil d'Administration ou à la Direction des sociétés fédérales ou locales de crédit à l'outillage artisanal ou de sociétés de cautionnement mutuel, à choisir par le Conseil d'Administration de la Caisse Nationale de Crédit Professionnel, parmi quatre personnes à désigner par le Conseil interfédéral de Crédit à l'Outillage et quatre à désigner par le Comité consultatif des Sociétés de Cautionnement mutuel, visé au chapitre IV du règlement d'organisation de la Caisse Nationale de Crédit Professionnel.

La troisième liste de deux candidats effectifs et de deux candidats suppléants porte les noms de personnes appartenant au Conseil d'Administration ou à la Direction de banques, de comptoirs d'escompte agréés par la Caisse Nationale de Crédit Professionnel, de la Société Nationale de Crédit à l'Industrie, de la Caisse Générale d'Epargne et de Retraite, du Crédit Communal de Belgique, de l'Institut National de Crédit Agricole ou des Caisses d'Epargne privées, à choisir par le Conseil d'Administration de la Caisse Nationale de Crédit Professionnel parmi deux personnes à désigner par le Comité consultatif des Banques et Comptoirs d'Escompte agréés, visé au chapitre IV du règlement d'organisation de la Caisse Nationale de Crédit Professionnel, deux personnes à désigner par la Société Nationale de Crédit à l'Industrie, deux personnes à désigner par la Caisse Générale d'Epargne et de Retraite, deux personnes à désigner par le Crédit Communal de Belgique, deux personnes à désigner par l'Institut National de Crédit Agricole, deux personnes à désigner par l'Association Belge des Banques et deux personnes à désigner par l'Association des Caisses d'Epargne privées.

Art. 2.<voir NOTE sous TITRE> Chacun des noms ne peut figurer que sur une seule des listes présentées.

Art. 3.<voir NOTE sous TITRE> Aucun des membres visés à l'article 17, alinéa 2, 2°, c, ne peut être choisi parmi les membres du Conseil d'Administration de la Caisse Nationale de Crédit Professionnel.

Art. 4.<voir NOTE sous TITRE> Notre Ministre des Finances, Notre Ministre des Classes moyennes et Notre Secrétaire d'Etat aux Classes moyennes sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.