Texte 1982000416

16 DECEMBRE 1981. _ Arrêté royal réglementant la mise de travailleurs à la disposition d'utilisateurs par l'Office national de l'Emploi dans la Région wallonne.

ELI
Justel
Source
Région Wallonne
Publication
24-3-1982
Numéro
1982000416
Page
3289
PDF
verion originale
Dossier numéro
1981-12-16/16
Entrée en vigueur / Effet
01-12-1981
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.En vue de promouvoir et d'organiser le recrutement et le placement des travailleurs, l'Office national de l'Emploi peut mettre des intérimaires qu'il a engagés, en qualité d'employeur, à la disposition d'utilisateurs en vue de l'exécution d'un travail temporaire autorisé par ou en vertu de la convention collective de travail n° 36 portant des mesures conservatoires en ce qui concerne le travail temporaire, le travail intérimaire et la mise de travailleurs à la disposition d'utilisateurs, conclue au sein du Conseil national du Travail, le 27 novembre 1981.

Art. 2.L'Office national de l'Emploi est soumis à toutes les dispositions légales, réglementaires et conventionnelles applicables aux entreprises de travail intérimaire à l'exception de celles applicables en matière d'agrément.

Art. 3.Les modalités d'application des articles 1er et 2 du présent arrêté sont fixées par le Membre de l'Exécutif régional wallon compétent en matière d'emploi et après avis du ou des Comités de gestion de l'Office national de l'Emploi.

Art. 4.L'arrêté royal du 23 octobre 1978 concernant le recrutement et le placement des travailleurs par l'Office national de l'Emploi en vue de l'exécution d'un travail temporaire est abrogé à dater de l'entrée en vigueur des modalités d'application visées à l'article 3 du présent arrêté.

Art. 5.Le présent arrêté produit ses effets le 1er décembre 1981.

Art. 6.Notre Ministre de la Région wallonne est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.