Texte 1982000023

2 DECEMBRE 1981. - Arrêté royal portant réglementation, pour la région flamande, de la mise de travailleurs à la disposition d'utilisateurs par l'Office national de l'Emploi.

ELI
Justel
Source
Communauté flamande
Publication
9-1-1982
Numéro
1982000023
Page
114
PDF
verion originale
Dossier numéro
1981-12-02/02
Entrée en vigueur / Effet
01-12-1981
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.En exécution de sa mission générale de promouvoir le recrutement et le placement de travailleurs, l'Office National de l'Emploi peut, dans la région flamande, mettre des travailleurs intérimaires qu'il a engagé, à la disposition d'utilisateurs en vue d'exécuter un travail temporaire qui est autorisé par ou en vertu de la convention collective de travail n° 36 portant des mesures conservatoires en ce qui concerne le travail temporaire, le travail intérimaire et la mise de travailleurs à la disposition d'utilisateurs, conclue au sein du Conseil National du Travail le 27 novembre 1981;

Dans ce contexte, l'O.N.E.M. est considéré comme l'employeur de ces travailleurs intérimaires.

Les modalités d'application du présent arrêté sont fixées par le Comité de gestion de l'O.N.E.M.

En ce qui concerne cette activité, l'Office National est assimilé, exception faite pour l'agréation, à une entreprise de travail intérimaire, plus particulièrement en ce qui concerne le respect des conventions collectives de travail conclues en faveur des travailleurs intérimaires et applicables à ceux-ci.

Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er décembre 1981.

Art. 3.L'Exécutif flamand est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.