Texte 1976040608

6 AVRIL 1976. - Arrêté royal organisant une intervention du Trésor dans la sécurité sociale du personnel missionnaire agréé pour l'exercice de fonctions de coopération dans les pays en voie de développement.

ELI
Justel
Source
Publication
1-6-1976
Numéro
1976040608
Page
7425
PDF
verion originale
Dossier numéro
1976-04-06/01
Entrée en vigueur / Effet
01-01-1976
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Dans la limite des crédits budgétaires disponibles, l'Etat prend à sa charge les cotisations prévues par les articles 14 à 19 de la loi du 17 juillet 1963, relative à la sécurité sociale d'outre-mer, en faveur des personnes qui remplissent les conditions suivantes :

être de nationalité belge;

a) avoir atteint l'âge de 18 ans;

b)ne pas avoir dépassé l'âge de 50 ans au moment ou le présent arrêté leur est applicable pour la première fois, cette condition n'étant toutefois pas d'application à l'égard des personnes qui participaient à la sécurité sociale d'outre-mer au 31 décembre 1975;

exercer leur activité dans un pays en voie de développement;

oeuvrer au sein ou au service d'une communauté poursuivant un but religieux ou philosophique;

avoir obtenu du Ministre qui a la coopération au développement dans ses attributions l'agréation en raison de l'exercice d'une fonction de coopération en matière d'éducation, d'assistance médicale ou humanitaire.

Art. 2.Les cotisations visées à l'article 1er sont payées par le Trésor à l'Office de sécurité sociale d'outre-mer.

Les cotisations sont versées pour les périodes définies ci-après :

a)les périodes d'activités dans un pays en voie de développement;

b)la période suivant immédiatement une période d'activité visée ci-dessus et ne pouvant dépasser le sixième de la durée de celle-ci.

Art. 3.Le présent arrêté produit ses effets le 1er janvier 1976.

Art. 4.Le Ministre qui a la Coopération au Développement dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.