Texte 1948100501

5 OCTOBRE 1948. - Arrêté du Régent déterminant les modalités de présentation des candidats aux fonctions de régent de la Banque Nationale de Belgique.

ELI
Justel
Source
Publication
8-10-1948
Numéro
1948100501
Page
8136
PDF
verion originale
Dossier numéro
1948-10-05/33
Entrée en vigueur / Effet
08-10-1948
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Les institutions et organisations dont question à l'article 24 de l'arrêté royal n° 29 du 24 août 1939, modifié par l'article 1, § 9, de la loi du 28 juillet 1948 sont désignées par :

a)(...) <abrogé par AR 2 avril 1993, art. 1, MB 5 mars 1993>

b)le Ministre du Travail et de la Prévoyance sociale pour ce qui concerne les organisations les plus représentatives des travailleurs;

c)le Ministre des Affaires économiques et des Classes moyennes pour ce qui concerne les organisations les plus représentatives de l'industrie d'une part et du commerce d'autre part;

d)le Ministre de l'Agriculture pour ce qui concerne les organisations les plus représentatives de l'agriculture.

Art. 2.Chaque fois qu'il y a lieu de conférer un mandat de régent, la Banque Nationale de Belgique en informe le Ministre des Finances.

Art. 3.S'il s'agit d'un mandat à conférer sur la présentation du Ministre des Finances, ce dernier transmet à la Banque Nationale de Belgique une liste double de candidats.

Art. 4.(...) <abrogé par AR 2 avril 1993, art. 1, MB 5 mars 1993>

Art. 5.S'il s'agit d'un mandat dont le titulaire doit être choisi sur proposition des organisations les plus représentatives des travailleurs et les plus représentatives de l'industrie, du commerce ou de l'agriculture, le Ministre compétent, à la requête du Ministre des Finances, invite chacune des organisations intéressées à lui faire parvenir une liste double de candidats. Le Ministre compétent transmet ces listes au Ministre des Finances qui les fait parvenir à la Banque Nationale de Belgique.

Art. 6.Le Ministre des Finances, le Ministre des Affaires économiques et des Classes moyennes, le Ministre du Travail et de la Prévoyance sociale et le Ministre de l'Agriculture sont chargés de l'exécution du présent arrêté, qui entre en vigueur le jour de sa publication au "Moniteur belge".

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.